Banque Soon

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Banque Soon

UNREAD_POSTde cath_avignon » Lun 6 Oct 2014 10:29

Qui a ouvert un compte auprès de cette banque et qu'en pensez-vous ? AXA est derrière, mais ça me semble trop beau comme proposition ... Suis-je parano ou y-a-t'il un loup que je n'ai pas repéré ?
Merci de me répondre ([fleurs])
([porky])
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
cath_avignon

Publicité

Publicité

Re: Banque Soon

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 6 Oct 2014 11:56

Il y a tellement de banques sur le marché ou internet que vous choisissez une banque qui a 9 mois d'existence... et en plus ce n'est apparemment pas la meilleure.

http://www.capital.fr/finances-perso/ac ... axa-902852
gone69

UNREAD_POSTde cath_avignon » Lun 6 Oct 2014 12:46

j'ai lu cet article et d'autres sur le net - avant de poser la question ici, j'ai évidemment fait mes recherches ...
je recherche le témoignage de quelqu'un ayant ouvert un compte dans cette banque
Pour moi, son principal avantage c'est qu'elle ne demande pas de condition de ressources ni de réserve d'épargne de x milliers d'€ que je n'ai pas - aucune banque sur le net ne m'accepte à cause de cela
en plus, j'ai un code pour avoir 80 € sur mon compte en cas d'ouverture
Elle viendrait en complément de ma banque habituelle uniquement pour les opérations ODR
([porky])
Quand il y a un problème avec des solutions, cela ne sert à rien de s'inquiéter, et quand il y a un problème sans solution, cela ne sert à rien, non plus, de s'inquiéter...
cath_avignon

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 6 Oct 2014 20:19

Quand on m'a signalé l'offre il y a 2 semaines, je l'ai testée.

J'ai trouvé que ce n'était pas hyper pratique de s'inscrire sur un téléphone mobile, dommage qu'il n'y ait pas de formulaire disponible sur internet.

A part ça :
- c'est hyper rapide : en moins de 10 jours j'avais reçu la carte bancaire, son code secret, le code d'accès à l'application mobile et le RIB (par mail)
- ils ne demandent effectivement aucune condition de revenu : la carte bancaire est à débit immédiat, donc je suppose que si on n'a plus d'argent sur le compte ça doit la bloquer automatiquement
- l'application mobile est nulle, il faut espérer qu'ils vont l'améliorer
- pour ce qui est de la prime de 80 € : à priori, il faut attendre 3 mois pour la recevoir

Donc, pour ce qui me concerne, je trouve cette banque moins pratique que d'autres. Mais il y a effectivement cet avantage du fait qu'ils ne demandent aucun justificatif de revenu qui peut être très intéressant pour certains.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cath_avignon » Mar 7 Oct 2014 10:14

Merci Grand Chef ([alleluia]) de ta réponse.
J'en étais arrivée aux mêmes conclusions, ce que j'ignorais c'était l'interface médiocre depuis le portable.
Je pense que je vais tout de même tenter ma chance, cela me fera une cagnotte supplémentaire pour les pépins ([oups])
([porky])
cath_avignon

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mar 7 Oct 2014 10:40

moi j'ai tenté, mais pas commode du tout..
. de plus, je suis mariée, toutes les factures sont au nom de mon mari, aussi je n'existe pas.... pour ouvrir un compte à mon nom, il me faut une attestation de l'hébergeur !!! alors que je suis chez moi également... photo des pièces d'identité du dit mari... j'ai proposé une photo de notre avis d'imposition 2014 où j'apparaît... mais ce n'est pas bon.... en fait, il faut entrer dans le moule ! j'ai aussi proposé des RIB à mon nom sur deux banques différentes,....

mais celà m'apporte la réflexion suivante : lorsque l'on est marié, toutes les factures sont souvent au nom du mari, même la facture globale de la box et des téléphones portables, ce qui fait que la pauvre épouse n'existe pas ([triste]) , mais je vais remédier à celà !!!!!
nanazou95

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 7 Oct 2014 13:30

nanazou95 a écrit:moi j'ai tenté, mais pas commode du tout..
. de plus, je suis mariée, toutes les factures sont au nom de mon mari, aussi je n'existe pas.... pour ouvrir un compte à mon nom, il me faut une attestation de l'hébergeur !!! alors que je suis chez moi également... photo des pièces d'identité du dit mari... j'ai proposé une photo de notre avis d'imposition 2014 où j'apparaît... mais ce n'est pas bon.... en fait, il faut entrer dans le moule ! j'ai aussi proposé des RIB à mon nom sur deux banques différentes,....

mais celà m'apporte la réflexion suivante : lorsque l'on est marié, toutes les factures sont souvent au nom du mari, même la facture globale de la box et des téléphones portables, ce qui fait que la pauvre épouse n'existe pas ([triste]) , mais je vais remédier à celà !!!!!

salut
mettre au moins une facture aux deux noms
exemple: Mr Dupont et Mme Durant ou Mr et Mme dupont
lescargot

UNREAD_POSTde nanazou95 » Mar 7 Oct 2014 14:47

Exact lescargot, c'est ce que je vais faire......
nanazou95

Retourner vers Discussions diverses