leclerc vs producteurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: leclerc vs producteurs

Messagede Halias » Dim 5 Oct 2014 16:08

gone69 a écrit:C'est beau de gober tout ce que la pub raconte.
Ils font tous la pub qu'ils sont moins chers que le concurrent (Intermarché, Auchan, Carrefour, Leclerc)
.

par contre compare leclerc beynost et auchan caluire ou st priest, tout est moins cher a leclerc!
je m'en aperçois sur les produits avec les BR c'est edifiant
Halias

Publicité

Publicité

Messagede momo35 » Dim 5 Oct 2014 19:20

osiris a écrit:
REINUAS a écrit:derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper
il reste des locaux certes mais pas dans les centres villes des grandes agglomérations ou si c'est le cas à des prix prohibitifs

Vous ne savez pas de quoi vous parlez pour avancer de telles choses !

([clindoeil]) ([clindoeil]) ([clindoeil])
momo35

Messagede desandrine » Lun 6 Oct 2014 10:15

pour ma part je clos la discussion , inutile de poursuivre quand je lis encore et toujours des gens qui s'installent a la campagne en tapant sur les exploitants agricoles, vilains pollueurs, assassins, d'autres qui défendent coute que coute les multinationales , a chacun sa vision du monde

j'ai mis un comparatif de prix , faite en ce que vous voulez , pensez en ce que vous voulez, je retourne dans le silence comme je fais depuis de nombreuses années, bonne journée ([fleurs])
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

Messagede Halias » Lun 6 Oct 2014 16:22

desandrine a écrit: je retourne dans le silence comme je fais depuis de nombreuses années, bonne journée ([fleurs])

pourquoi en etre sortie?
Halias

Messagede osiris » Lun 6 Oct 2014 18:05

REINUAS a écrit:
desandrine a écrit: je retourne dans le silence comme je fais depuis de nombreuses années, bonne journée ([fleurs])

pourquoi en etre sortie?

Et vous? pourquoi on vous a sortie plusieurs fois, et vous vous êtes réinscrite?
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede NELLA » Lun 6 Oct 2014 21:05

Je préfère acheter mes légumes et mes fruits à la cueillette par qu'ils se conserve plus longtemps. Au final je suis gagnant j'achète en plus grande quantité et je ne suis pas obligée de tout mettre au frigo. Bien sur des fois je paye plus cher qu'aux supermarchés mais en général c'est comme aller chez Carrefour ou Auchan cela dépend de l'arrivage pour les supermarchés et pour la cueillette de la récolte
Acheter Ă  la cueillette me permet de faire:
des économie d'essence ( ma famille et moi mangeons des légumes cuits ou crus 7 jours sur 7 nous adorons ça)
de gagner du temps (bien que j'y passe un certain temps Ă  choisir et cueillir, je sais toujours ce que je vais y acheter puisque je consulte leur site sur internet)
de faire une balade éducative avec mes enfants ( ils n'habitent pas à la campagne mais ils savent reconnaître un champs de betteraves, de carottes, un pommiers sans fruits ...)
mais surtout de faire des économies puisque mes fruits et légumes ne finissent jamais à la poubelle.
Pourquoi une durée de vie après la cueillette plus longue je ne saurai l'expliquer mais je le constate.
NELLA

Messagede lescargot » Mar 7 Oct 2014 06:47

NELLA a écrit:
mais surtout de faire des économies puisque mes fruits et légumes ne finissent jamais à la poubelle.
Pourquoi une durée de vie après la cueillette plus longue je ne saurai l'expliquer mais je le constate.

salut
tout simplement, en GS les fruits sont ramassés vert, mûrissent avec ce qu'ils ont en réserve de sève,et flétrissent très vite du fait qu'il ni a plus de sève pour les nourrir
Quand tu les ramasse juste à point, ils restent frais plus longtemps, ils n'ont pas besoin de puiser sur leur réserve.
ATTENTION quand même à la façon de les conserver!
lescargot

Messagede lescargot » Mar 7 Oct 2014 06:49

NELLA a écrit:J
je sais toujours ce que je vais y acheter puisque je consulte leur site sur internet)
de faire une balade éducative avec mes enfants ( ils n'habitent pas à la campagne mais ils savent reconnaître un champs de betteraves, de carottes, un pommiers sans fruits ...)

re
et ça c'est le beurre sur les épinard avec la cerise sur le gâteau!!!! ([super]) ([sante]) ([YouHouuu])
lescargot

Messagede momo35 » Mar 7 Oct 2014 07:52

NELLA a écrit:Je préfère acheter mes légumes et mes fruits à la cueillette par qu'ils se conserve plus longtemps. Au final je suis gagnant j'achète en plus grande quantité et je ne suis pas obligée de tout mettre au frigo. Bien sur des fois je paye plus cher qu'aux supermarchés mais en général c'est comme aller chez Carrefour ou Auchan cela dépend de l'arrivage pour les supermarchés et pour la cueillette de la récolte
Acheter Ă  la cueillette me permet de faire:
des économie d'essence ( ma famille et moi mangeons des légumes cuits ou crus 7 jours sur 7 nous adorons ça)
de gagner du temps (bien que j'y passe un certain temps Ă  choisir et cueillir, je sais toujours ce que je vais y acheter puisque je consulte leur site sur internet)

Bonjour
Tu as raison d'aller faire la cueillette avec tes enfants,aucun livre ne pourra remplacer une telle visite,j'adore quand les enfants aux jardins viennent me réclamer des plants de légumes ou de fleurs pour mettre dans leur petit carré
momo35

Précédente

Retourner vers Discussions diverses