leclerc vs producteurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

leclerc vs producteurs

Messagede desandrine » Sam 4 Oct 2014 09:53

le même panier un chez Leclerc drive, l'autre chez un producteur locaux , plus du double chez leclerc, donc non leclerc est pas moins chére fausse idée
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

Publicité

Publicité

leclerc vs producteurs

Messagede Halias » Sam 4 Oct 2014 10:13

desandrine a écrit:le même panier un chez Leclerc drive, l'autre chez un producteur locaux , plus du double chez leclerc, donc non leclerc est pas moins chére fausse idée

ça depend de ta region et des producteurs locaux possibles car va trouver sur un marche des producteurs locaux pas chers!!!! et pas uniquement sur les marchés d'ailleurs

montre nous les justificatifs des prix chez un producteur local?
Halias

leclerc vs producteurs

Messagede Halias » Sam 4 Oct 2014 10:15

je ne comprends pas pourquoi tu vas au drive d'ailleurs ([interrogation])
Halias

leclerc vs producteurs

Messagede lescargot » Sam 4 Oct 2014 10:23

REINUAS a écrit:ça depend de ta region et des producteurs locaux possibles car va trouver sur un marche des producteurs locaux pas chers!!!! et pas uniquement sur les marchés d'ailleurs ,montre nous les justificatifs des prix chez un producteur local?

salut
Sur le marché de chez nous les fruits et légumes sont beaucoup moins cher que dans les supers marchés, exemple pour les pommes c'est 2 fois plus cher, en plus du prix la qualité, faut bien savoir que les fruits et légumes ne sont pas ramassés à la même période de maturation, pour les GS c'est vert pour tenir dans les frigos plus d'un mois sur le marché c'est quasiment mur sur pieds, il faut en faire l'expérience au lieu de demander des justificatifs aux autres pseudos.
PS sur le marché il y a aussi des revendeurs et là aussi c'est moins cher et la qualité en plus. Les pommes de terre chez le producteur 60 cent le kilo. combien les paye tu en GS?
Pour moi c'est du vécu cela ne vient pas du copain qui a un copain qui lui a sa belle mère qui le tient de sa copine. ([YouHouuu])
lescargot

leclerc vs producteurs

Messagede desandrine » Sam 4 Oct 2014 10:27

([gaga]) ([gaga]) ([gaga]) je comprends pourquoi les slogans de Mr Leclerc marche si bien, vous avez vos réponses sous les yeux quand au faite que je vais au drive je suis pliée

je n'ai rien contre les personnes qui vont chez leclerc chacun est libre et je comprends qu'on trouve cela plus pratique, j'en veut juste a ce monsieur de faire croire qu'il est moins chére, qu'il bouffe tout le monde juste pour s'enrichir,qu'il va jusqu'a faire des pubs contre les pharmaciens avec ses pétitions, aprés voila chacun est tout a fait libre et comme ici on est sur un site de bon plan en voila un de bon plan chercher dans sa région des producteurs , éleveurs, moulin locaux , et j'ai jamais parlé de marché , rajoutons 2€ de carburant pour mon déplacement jusqu'a l'explotation sur ce ticket , mais certains éleveurs livrent même a domicile gratuitement
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

leclerc vs producteurs

Messagede Halias » Sam 4 Oct 2014 10:28

lescargot a écrit:
REINUAS a écrit:ça depend de ta region et des producteurs locaux possibles car va trouver sur un marche des producteurs locaux pas chers!!!! et pas uniquement sur les marchés d'ailleurs ,montre nous les justificatifs des prix chez un producteur local?

salut
Sur le marché de chez nous les fruits et légumes sont beaucoup moins cher que dans les supers marchés, exemple pour les pommes c'est 2 fois plus cher, en plus du prix la qualité, faut bien savoir que les fruits et légumes ne sont pas ramassés à la même période de maturation, pour les GS c'est vert pour tenir dans les frigos plus d'un mois sur le marché c'est quasiment mur sur pieds, il faut en faire l'expérience au lieu de demander des justificatifs aux autres pseudos.
PS sur le marché il y a aussi des revendeurs et là aussi c'est moins cher et la qualité en plus. Les pommes de terre chez le producteur 60 cent le kilo. combien les paye tu en GS?
Pour moi c'est du vécu cela ne vient pas du copain qui a un copain qui lui a sa belle mère qui le tient de sa copine. ([YouHouuu])

certainement mais cela depend de la region et des circonstances car aller chez un producteur lorsque tu es en ville je doute que ce soit tres economique
la qualité chez le vrai producteur c'est evident.. mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS
quant tu achetes en quantité aussi mais en ville 20 kgs de patate ou de pommes dans la salle de bains c'est pas des plus pratique ([clindoeil]) je n'achete jamais 10 kgs de tomates
Halias

leclerc vs producteurs

Messagede desandrine » Sam 4 Oct 2014 10:31

tout a fait l'escargot et des pommes qui se garderont tout un hiver , pas comme en grande surface ou au bout d'une semaine elles sont ramollit , faire attention a son budget c'est acheter de la qualité qui se conserve ([fleurs])
desandrine

leclerc vs producteurs

Messagede lescargot » Sam 4 Oct 2014 11:00

REINUAS a écrit:
la qualité chez le vrai producteur c'est evident.. mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS

Pas du tout, les GS ne passe pas par les marchés de gros et ne vont pas choisir leur fruits et légumes chez le producteur et ces derniers n'ont pas les mêmes critères de maturité pour le ramassage et c'est bien cette maturité qui fait toute la différence.

Mon petit coup de gueule avec mon sale caractère.
Après tout est question de temps et surtout de bien vouloir d'allez sur les marchés, d'essayer au moins une fois ou deux. Depuis toujours, je dis bien depuis toujours, on va sur les marchés, et il y a 20 ans on était pas à 35 heures mais à 45 heures de travail par semaine, la majorité des foyers n'avait pas encore 2 voitures, donc les excuses ne sont pas d'ordre logistiques. Il est vrai que maintenant c'est au plus facile, au plus rapide pour faire quoi de plus? regarder la TV.!! ([fleurs]) ([sante])
Ps j'ai oublié ceci: sur les marché tu peux acheter que 500 G de pomme de terre.
les tomates j'ai de la chance, je les ai dans le jardin, j'en ai encore qui mûrissent. regarde si elles sont belles mes tomates ([super])
IMG_3922.JPG
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
lescargot

Re: leclerc vs producteurs

Messagede momo35 » Sam 4 Oct 2014 17:03

Tu as raison l'escargot,le mieux c'est d'avoir un jardin ou d'en louer un,pour 30,00 euros par an,j'ai mes légumes pour toute l'année sans traitement,ni rien ,seulement du purin d'ortie ou de consoude avec un peu d'huile de coude,je sais nous n'avons pas tous cette chance mais encore faut il se la donner! il ne faut pas avoir manger de bons légumes pour voir la différence de goût.Je cueille toujours des tomates,haricots,poivrons,concombres,courgettes ect...
Pour info,j'ai acheté chez un producteur jeudi pour des voisins,0,44 ctmes le kilo de pommes de terre et 4,00 le kilo d'ail,juste fait un petit détour pour prendre des noix et du raisin non traité de ma vigne,je pense que de nos jours c'est très très rare !!
momo35

Messagede osiris » Sam 4 Oct 2014 21:31

REINUAS a écrit:mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS

Vrai quand vous acheter aux primeurs (commercants) qui vendent toute la gamme de fruit et légumes, ils sont revendeurs et non producteurs
Mais faux parfois, car certains primeurs s'approvisionnent directement chez les producteurs et n'achètent que de la qualité
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede Halias » Dim 5 Oct 2014 06:47

osiris a écrit:
REINUAS a écrit:mais sur les marchés les legumes viennent souvent du meme endroit qu'en GS

Vrai quand vous acheter aux primeurs (commercants) qui vendent toute la gamme de fruit et légumes, ils sont revendeurs et non producteurs
Mais faux parfois, car certains primeurs s'approvisionnent directement chez les producteurs et n'achètent que de la qualité

Ce qui prouvent bien que l'on ne peut pas en faire une generalité!!!! cultiver ses tomates ou acheter 10 kgs de PDT n'est pas à la portée de tous!
allez sur les marchés de campagne avec des producteurs locaux et aller sur les marchés en ville ce n'est pas non plus la meme chose

quant a l'intervention du depart tu n'as toujours pas repondu? pourquoi vas tu dans les leclerc drive si tu les critiques tant?
Halias

Messagede Halias » Dim 5 Oct 2014 06:49

juste pour infos en ce moment a leclerc les tomates sont a moins de 1,40 e le kg
Halias

Messagede maman13 » Dim 5 Oct 2014 06:58

chez moi les producteur sont bien plus cher que les grande surface. apres ils s etonnent que sur le marché les gens promene plus qu ils n achetes. ([mauvais])
maman13

Messagede desandrine » Dim 5 Oct 2014 07:03

oui elles sont belles l'escargot tes tomates
Nous avons aussi un potager avec des tomates, et je suis d'accord avec vous qu'elles sont un gout inimitables, mais celles du jardin sont réservées aux salades , poêlés, tartes, nous avons cueillit les dernière hier avant la pluie , les carottes aussi celles du jardin ont un gout incroyable, les tomates que j’achète à la cueillette sont réservés aux bocaux pour les soupes, sauces, cet hiver , comme ça j'ai de bons produits a moindre cout et je tiens tout l'hiver, on achèteras pas des tomates hors de prix et hors saisons, sans aucun gout , bien sur qu'il faut être un peu privilégiés pour avoir un potager mais trouver l'excuse qu'on ne peut pas aller chez le producteur ou marché parce que on vit en ville la ça deviens n'importe quoi, mon producteur vends des filets de 5 kilos de patates , a la cueillette idem si on en veut 500gr c'est pas un soucis
les pommes je paye 21€ une grosse cagette qui pleine fait 17kilos, ils ont un principe de fidélité aussi, la 4 iéme cagette sera gratuite

pour les marchés ici ils y a des pancartes avec le nom et l'adresse de l’exploitation, ou en général on peut aller acheter directement les autres jours , il y a effectivement des produits aussi importés de certaines étales, tel que citron, pastèques etc... au marché il y a de tout

quand a donné des preuves des prix effectivement ca deviens n'importe quoi, j'ai mis mon ticket en comparateur et si des personnes du 51 veulent des adresses je leur donnerais avec plaisir en mp

jeudi j’achèterais aussi du cochon , des prix bas pour une très belle et bonne qualité, et en plus comme toujours j'aurais le droit de la part de l'éleveur à un petit cadeau, (saucissons, pot de rillettes...)

et le 1 er novembre j'irais chercher 10 kilos de jeune bovin (taurillon) (il fait aussi en 5 kilos) à 9€80 le kilo, avec 45% de viande a griller et 55% de viande a bouillir, dedans je vais avoir des tournedos, faux filets .... des morceaux je pourrais pas me permettre d'acheter si je n'achetais pas a l'éleveur directement et la encore une qualité qu'on ne trouve pas en GS

il y a que la volaille qui est un tout petit peu plus chère que ce qu'on trouve en GS mais les poulets, poules etc... ont rien a voir avec ce qu'on trouve en GS, avec le poulet je fais 3 repas , en plus l'éleveur me donne les abats foie, gésiers avec lequel je fais des farces

oui faut chercher, mais avec le net aujourd'hui c'est un jeu d'enfant et puis le bouche Ă  oreille
desandrine

Messagede desandrine » Dim 5 Oct 2014 07:24

REINUAS a écrit:juste pour infos en ce moment a leclerc les tomates sont a moins de 1,40 e le kg

pas la tomate française mais la tomate espagnole vendu à perte par l'espagne pour dans le futur envahir le marché français

votre question sur le drive est tellement ridicule que j'y réponds même pas, ca parait évident

pour le potager comme le dit momo on peut louer même en ville des terrains pour presque rien, après oui faut aimer le jardinage
desandrine

Messagede osiris » Dim 5 Oct 2014 07:44

maman13 a écrit:chez moi les producteur sont bien plus cher que les grande surface. apres ils s etonnent que sur le marché les gens promene plus qu ils n achetes. ([mauvais])

Même qualité?
catégorie 1 - 2 -ou 3 , vous avez vérifié?
MĂŞme origine, mĂŞme mode de production?
Il faut comparer ce qui est comparable...
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

Messagede Halias » Dim 5 Oct 2014 08:00

desandrine a écrit:
pour le potager comme le dit momo on peut louer même en ville des terrains pour presque rien, après oui faut aimer le jardinage

ne dites pas n'importe quoi!!!!!! c'est quasi impossible pour ceux qui le souhaitent d'avoir un jardin, les listes d'attente sont pire que pour un logement et meme si c'était le cas croyez vous que ce soit à la portée de tous!!
ne melangez pas tout!! on achete ou on cultive et si on achete , le bio, le producteur n'est pas de partout c'est faux et derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper
il reste des locaux certes mais pas dans les centres villes des grandes agglomérations ou si c'est le cas à des prix prohibitifs

leclerc n'est pas pire ni mieux qu'un autre hyper, c'est un hyper et c'est tout
Halias

Messagede momo35 » Dim 5 Oct 2014 08:58

REINUAS a écrit:
desandrine a écrit:

ne dites pas n'importe quoi!!!!!! c'est quasi impossible pour ceux qui le souhaitent d'avoir un jardin, les listes d'attente sont pire que pour un logement et meme si c'était le cas croyez vous que ce soit à la portée de tous!!
ne melangez pas tout!! on achete ou on cultive et si on achete , le bio, le producteur n'est pas de partout c'est faux et derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper
il reste des locaux certes mais pas dans les centres villes des grandes agglomérations ou si c'est le cas à des prix prohibitifs

Je confirme,les listes d'attente sont longues,perso j'ai attendu 5 ans pour avoir un jardin,mais c'est comme tout,si tu veux construire ta maison,il faut bien attendre pour avoir de l'argent à moins d'avoir des parents riches ou des bons salaires.Je confirme ,ici, plusieurs communes à la périphérie des villes créent de plus en plus de jardins familiaux.Au départ il faut faire un courrier avec lettre de motivation,chez nous nous avons des jardiniers qui n'avaient jamais touché la terre ,avec les conseils des autres et les dons de l'un ou l'autre,ils s'en sortent très très bien,à moindre frais!
momo35

Messagede desandrine » Dim 5 Oct 2014 09:45

REINUAS a écrit:

non c'est vrai, ils sont tous les mêmes, je réponds juste au slogan de leclerc qui est le moins cher, pas Leclerc en tout cas dans ma région, les autres je connais pas mais je suppose qu'on en trouve aussi de très compétitif et pas si loin des grandes villes
desandrine

Messagede osiris » Dim 5 Oct 2014 12:58

REINUAS a écrit:derriere le producteur se cache souvent la meme cargaison que dans n'importe quel hyper

Vous ne savez pas de quoi vous parlez pour avancer de telles choses !
osiris

Messagede Halias » Dim 5 Oct 2014 14:09

osiris a écrit:
Vous ne savez pas de quoi vous parlez pour avancer de telles choses !

oh bien sure que si justement
Halias

Messagede Droicod » Dim 5 Oct 2014 14:36

Dites, au lieu de vous fritter, on pourrait pas juste dire que ça dépend d'où on habite ?
Droicod

Messagede noisette62 » Dim 5 Oct 2014 14:54

Droicod a écrit:Dites, au lieu de vous fritter, on pourrait pas juste dire que ça dépend d'où on habite ?

([YouHouuu])

Pour ce qui est des producteurs locaux qui ont l'air si irréprochables, il y a derrière chez mes parents u petit maraîcher qui vend au marché, et bien heureusement que ceux qui lui achètent le graal ne voient pas ce qu'il pulvérise sur son champ à longueur d'année, il réussit même parfois à presque faire crever notre haie, et je ne parle pas de l'odeur il faudrait sortir avec un masque à gaz, et ce n'est pas de l'odeur de fumier je vous le dis ([gaga])
noisette62

Messagede gone69 » Dim 5 Oct 2014 15:57

desandrine a écrit:
REINUAS a écrit:

non c'est vrai, ils sont tous les mêmes, je réponds juste au slogan de leclerc qui est le moins cher, pas Leclerc en tout cas dans ma région, les autres je connais pas mais je suppose qu'on en trouve aussi de très compétitif et pas si loin des grandes villes

C'est beau de gober tout ce que la pub raconte.
Ils font tous la pub qu'ils sont moins chers que le concurrent (Intermarché, Auchan, Carrefour, Leclerc)
.
gone69

Messagede Droicod » Dim 5 Oct 2014 16:03

Ils font tous la pub, mais certains ont plus de raison de la faire que d'autres…
http://www.olivierdauvers.fr/wp-content ... tembre.png
Droicod

Suivante

Retourner vers Discussions diverses