Question sur PĂ´le emploi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question sur PĂ´le emploi

UNREAD_POSTde Xanadu » Mer 17 Mar 2010 17:07

Bonjour, je vais malheureusement m'y inscrire dans quelques semaines.

Je voulais connaitre votre expérience, savoir si vous avez des conseils à me donner, sachant que je vais faire parti de l'APEC, et que je souhaiterai faire une formation.

Merci par avance
Xanadu

Publicité

Publicité

Re: Question sur PĂ´le emploi

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 17 Mar 2010 21:38

tu devras faire un choix, soit etre suivi par le pole emploi cadres, soit l'apec
tu verras ce qu'ils te diront lors du premier entretien
gone69

UNREAD_POSTde olf92 » Jeu 18 Mar 2010 09:42

euh pour moi tout est réuni sous le nom de pole emploi (l'apec est dedans).
Par contre comment sais-tu que tu vas être suivi par l'apec, tu as déjà eu ton premier rendez vous d'inscription?
Est tu licencié traditionnel ou licencié par le CRP? (pas le même suivi pas le pôle emploi)

Sinon si tu as déjà une formation en vue, renseigne toi dessus, cherche les arguments pourquoi tu veux faire çà, on te proposera surement un bilan de compétences pour vérifier que cette formation est bien adaptée a ton profil et en ligne avec ton plan de carrière. Pour le bilan de compétences, il faut s'investir, c'est à toi de faire les recherches, la personne qui te suit est là pour te donner des pistes mais elle va pas faire le travail à ta place.
olf92

UNREAD_POSTde nikki_odr » Jeu 18 Mar 2010 10:54

si tu n'es pas encore inscrite, donc encoe en préavis, demande à ton employeur d'utiliser tes heures de DIF
mais il faut pour cela que tu saches exactement quelle formation faire, nombre dheures, faire devis etc
bon courage
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Retourner vers Discussions diverses