amĂ©liedu45 a Ă©crit:Voyage 100% offert Ă tous les jeunes juifs du monde entier ayant entre 18 et 26 ans et nâĂ©tant jamais partis en IsraĂ«l avec une association.
Voir tous les détails ici:
http://taglit.fr/programme/Reste Ă charge : argent de poche, quelques repas du soir
Bien lire les conditions
http://taglit.fr/conditions/Je demande à Stef et aux modérateurs de supprimer purement et simplement mon message si le moindre dérapage surgit; merci
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)
Merci pour ces infos et commentaires, mais :
1) Si des personnes peuvent bĂ©nĂ©ficier d'un voyage gratuit, que ça soit en IsraĂ«l ou n'importe oĂč ailleurs, il n'y a aucune raison pour que les modĂ©rateurs ou moi-mĂȘme supprimions l'info. Et si le moindre dĂ©rapage surgit, c'est le dĂ©rapage qui sera supprimĂ© et non le message initial.
2) Par contre : je viens de regarder les modalités et je ne vois nulle part qu'il s'agit d'une offre "1er achat remboursé". Il est indiqué que le voyage est "
totalement gratuit" ce qui peut ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un bon plan mais ne me semble pas du tout ĂȘtre une offre de remboursement.
Je vais donc dĂ©placer le message, mais ça serait quand mĂȘme bien de veiller Ă poster les messages dans les bons forums au dĂ©part.
Enfin : je tiens Ă souligner certaines mentions qui me semblent un peu gĂȘnantes.
- tout le monde n'est pas automatiquement éligible, ils font une sélection sur dossier
- il y a une caution de 250$ que vous perdrez si, une fois sélectionné, vous annulez
- et surtout : "
Le programme comprend des visites, dĂ©couvertes, excursions, rencontres, confĂ©rences. Ce nâest pas un programme de vacances dont les activitĂ©s sont facultatives [...] toutes les activitĂ©s programmĂ©es sont obligatoires"
=> personnellement, ça me fait un peu penser Ă certains voyages "bourrage de crĂąne" comme on a dĂ©jĂ pu en voir par le passĂ© : voyages "dĂ©couverte" en URSS lors des plus belles annĂ©es de la guerre froide, histoire de convaincre un peu plus les gens des bienfaits du communisme Ă la Russe ; ou plus rĂ©cemment tous ces beaux voyages offerts en Espagne juste dans le but de faire acheter aux gens des appartements en "time-sharing"... appartements oĂč on ne va jamais et qui coĂ»tent bonbon chaque annĂ©e en charges et impĂŽts divers.
Bref : ça peut ĂȘtre un bon plan, Ă condition d'y aller en gardant Ă l'esprit que s'ils vous offrent ça, c'est peut-ĂȘtre qu'il y a derriĂšre quelques objectifs (politiques, Ă©conomiques...) pas trĂšs clairs. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller si vous avez la chance de pouvoir en profiter car ça peut ĂȘtre un beau voyage, par contre je pense qu'il faudra rester trĂšs vigilent et garder un esprit critique sur ce qu'on va vous montrer.