Croyez vous qu'il ait perdu tous ses points sur le permis de conduire ? Il n'est pas allé consulter son compte
La personne concernée ne s'affole pas du tout
![Louf ([louf])](./images/smilies/louf.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
![Louf ([louf])](./images/smilies/louf.gif)
améliedu45 a écrit:C'est ce que vient de payer une de mes connaissances ; excès de vitesse en ville cumulés sur 4 mois environ....
Croyez vous qu'il ait perdu tous ses points sur le permis de conduire ? Il n'est pas allé consulter son compte
La personne concernée ne s'affole pas du tout
![Faché ([fache2])](./images/smilies/fache2.gif)
![Blablabla ([blabla])](./images/smilies/blabla.gif)
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)
ladouce10 a écrit:et mon mari 90€ et 1point en moins pour avoir roulé à 36km/h ou lieu de 30![]()
![]()
56 km au lieu de 51 km autorisé dans une descente involontairement bien sur et 2 fois de suite à environ 1 mois d'intervalle à chaque fois 1 point avait été retiré + 90€ d'amende c'est exagéré
après elle était obligée d'avoir les yeux fixés sur le compteur mais là ! l'amende de 2000€ c'est à cause des récidives et ça va de 1500€ à 3000€ sinon je crois qu'il peut perdre jusqu'à 8 points sur 12 points qu'il a sur son permis de conduire à cause des infractions accumulées ! ![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
ladouce10 a écrit:et mon mari 90€ et 1point en moins pour avoir roulé à 36km/h ou lieu de 30![]()
![]()
améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde
kenelle a écrit:améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde
Et alors on a tout à fait le droit de rouler à 70 au lieu de 90.
mikiti a écrit:kenelle a écrit:améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde
Justement non, on n'a pas le droit de rouler en dessous de la vitesse autorisée, ça oblige les gens à prendre des risques en doublant un "em...eur"
mikiti a écrit:kenelle a écrit:améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde
Justement non, on n'a pas le droit de rouler en dessous de la vitesse autorisée, ça oblige les gens à prendre des risques en doublant un "em...eur"
![Heureux ([heureux])](./images/smilies/heureux.gif)
kenelle a écrit:améliedu45 a écrit:Il n'y a pas longtemps, sur la N20, j'étais la passagère, il roulait à 70 au lieu de 90; il em....dait tout le monde
![Scrute ([scrute])](./images/smilies/scrute.gif)
améliedu45 a écrit:
Roule donc quelques km derrière quelqu'un qui roule si peu vite et donne nous des nouvelles !
![YouHouuu ([YouHouuu])](./images/smilies/YouHouuu.gif)
mikiti a écrit:Renseignez-vous avant de critiquer![]()
Rouler à 30 alors que c'est limité à 70 où 90 est interdit
lescargot a écrit:mikiti a écrit:Renseignez-vous avant de critiquer![]()
Salut
Le code de la route ne dit pas ça.
voila ce qu'il dit:
"La vitesse anormalement réduite
Vous ne devez pas gêner la circulation des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.
En particulier sur une autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, vous ne pouvez pas circuler à moins de 80 km/h sur la voie de gauche".en dehors de ce cas précis, il n'existe pas de valeurs réglementaires pour définir une vitesse trop lente.
Si à cause d'une panne vous circulez à allure réduite, vous devez faire usage de vos feux de détresse pour prévenir les usagers qui vous rattrapent et faciliter votre dépassement" fin de citation.
Exacte lescargot pour l'allure réduite une année en revenant de Morzyne en Haute Savoie, afin de ne pas gêner la circulation sur l'autoroute suite à un très gros souci du radiateur, nous avons pris la file des véhicules lents pour aller jusqu'à un garage !mikiti a écrit:Renseignez-vous avant de critiquer![]()
![Ok ! ([coche])](./images/smilies/coche.gif)
skyzonte a écrit:mikiti a écrit:Renseignez-vous avant de critiquer![]()
Déjà c'est faux, et ensuite, dans ce qui a été dit, c'était "rouler à 70 au lieux de 90", ce à quoi tu as répondu qu'il était interdit de rouler en dessous de la vitesse autorisée ! Maintenant tu nous parle de 30 Km/h..
Donc, je t'invite appliquer ton propre conseil, à savoir te renseigner et aller lire le code de la route (voire à repasser ton permis) , avant de venir dire des bétises..
Pour t'aider: Article R413-19 du CR
mikiti a écrit: Et je confirme quant on est derrière un traîne cul ça fait râler!!!
![YouHouuu ([YouHouuu])](./images/smilies/YouHouuu.gif)
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités