Déplacer une prise fibre optique ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Déplacer une prise fibre optique ?

UNREAD_POSTde ziza » Lun 1 Sep 2014 13:25

Bonjour Ă  tous ,

Je souhaitais avoir quelques conseils pour déplacer une prise de fibre optique svp..
Il y'a environ trois ans, quand notre immeuble a été "raccordé" on était en plein traveaux dans l appartement, on a fait passer le fil a l intérieur des plinthes , et on ne pensais pas devoir un jour déplacer cette prise , car la pièce en question était destinée a être un bureau .. Mais sans compter l arrivée surprise de bébé 3 ..
Mon mari qui est très bricoleur , souhaite garder la prise telle quelle et ne veut surtout pas la déplacer, car soit disant la fibre optique est très fragile etc .. Mais je sais que c'est surtout par flemme qu'il ne veut pas faire le nécessaire ..
Car j'ai vu sur le net qu'il existait des jarretières pour rallonger , ou encore mieux notre fournisseur d accès ( free) pouvait intervenir pour changer l emplacement de la prise ..
Si quelqu' un parmis vous est passé par cette expérience svp , je suis preneuse d informations.
Merci par avance.
Bonne journée a tous et bonne rentrée pour tout nos petits loulous.
ziza

Publicité

Publicité

Re: Déplacer une prise fibre optique ?

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 2 Sep 2014 05:18

Salut
pour avoir installé de la fibre optique, ton mari à raison, si pour une raison quelconque, la prise se détériorait, tu ne pourras pas faire la réparation, si tu tord le câble un peu trop, là, c'est tout à changer. Prix de l'intervention mini 350 €uros.
PS: l'endroit ou à été mise l'arrivée de cette fibre a été très mal choisi, très mal conseillé.
conseil: abstient toi de déplacer la fibre, demande une intervention de ton FAI, mais demande un devis.
lescargot

UNREAD_POSTde john74 » Mar 2 Sep 2014 11:15

Tout dépend de ton utilisation. Tu peux aussi laisser la box sur la fibre, désactiver le wifi pour ne pas griller les neurones de bébé 3, et demander à ton mari de poser des cables ethernet. Tu perdras en vitesse, tu perdras peut être même la télé, mais selon l'usage que tu fais d'internet ça peut faire aussi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 2 Sep 2014 12:33

john74 a écrit:Tout dépend de ton utilisation. Tu peux aussi laisser la box sur la fibre, désactiver le wifi pour ne pas griller les neurones de bébé 3, et demander à ton mari de poser des cables ethernet. Tu perdras en vitesse, tu perdras peut être même la télé, mais selon l'usage que tu fais d'internet ça peut faire aussi.

salut
dans les installations neuves, la fibre arrive dans un tableau dit de communication, posé à côté du tableau de protections électrique (fusibles) et tout est dispatché en câble réseaux sur RJ 45. Pas de perte de vitesse ni de télé.
lescargot

UNREAD_POSTde ziza » Mar 2 Sep 2014 21:28

Bonsoir , et merci beaucoup pour vos réponses ,

L'escargot: je ne compte pas du tout la déplacer .. Le patron serait fou de rage si je touchait un fil quelqu'il soit , c'est lui la partie technique de la maison lol!
En fait comme il est très très très bricoleur , je me dis que sans doute il arriverait a la déplacer .. Mais comme il manque de volenté ( mon avis ) il me sort sans cesse la carte de l hyper fragilité /complexité de la fibre ..
J ai lu qu il existait des jarretières pour " rallonger " le fil , mais je ne sais pas si c'est fastidieux a mettre en place ou pas ? Car je sens que mon mari sature un peu des travaux " lourds" car il a refait entièrement l appartement tout seul ..
Autrement pour l intervention du FAI, j'ai essayé de les joindre mais pas de réponse concrète.
C'est pour cela que je me demandais si des personnes du forum avaient été confrontées a ce problème et comment cela s est résolu ..
ziza

UNREAD_POSTde ziza » Mar 2 Sep 2014 21:38

john74 a écrit:Tout dépend de ton utilisation. Tu peux aussi laisser la box sur la fibre, désactiver le wifi pour ne pas griller les neurones de bébé 3, et demander à ton mari de poser des cables ethernet. Tu perdras en vitesse, tu perdras peut être même la télé, mais selon l'usage que tu fais d'internet ça peut faire aussi.

Merci John pour ta réponse ,
Je pense qu on ne pourra pas renoncer a la télé , et surtout pas de perte de vitesse ..
ziza

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 3 Sep 2014 15:26

ziza a écrit:Bonsoir , et merci beaucoup pour vos réponses ,

L'escargot: je ne compte pas du tout la déplacer .. Le patron serait fou de rage si je touchait un fil quelqu'il soit , c'est lui la partie technique de la maison lol!
En fait comme il est très très très bricoleur , je me dis que sans doute il arriverait a la déplacer .. Mais comme il manque de volenté ( mon avis ) il me sort sans cesse la carte de l hyper fragilité /complexité de la fibre ..
J ai lu qu il existait des jarretières pour " rallonger " le fil , mais je ne sais pas si c'est fastidieux a mettre en place ou pas ? Car je sens que mon mari sature un peu des travaux " lourds" car il a refait entièrement l appartement tout seul ..
Autrement pour l intervention du FAI, j'ai essayé de les joindre mais pas de réponse concrète.
C'est pour cela que je me demandais si des personnes du forum avaient été confrontées a ce problème et comment cela s est résolu ..

salut
impossible à faire sans connaissances et sans outillage bien spécifiques et ça même pour les grands bricoleurs. Nous professionnels on a toujours fait appel à ceux qui savait faire, ceux qui avaient les connaissances et le matériel, pour! maintenant reste à voir comment la fibre optique est raccordé au terminal.
mets une photo du terminal ouvert ou de la fiche de la fibre si elle est raccordé par fiche, là ce serait possible,faut il encore trouver la rallonge ou la faire faire.
lescargot

UNREAD_POSTde ziza » Jeu 4 Sep 2014 21:06

Merci l'escargot pour ta réponses ..
Oui donc mon mari n est pas vraiment de mauvaise volenté ..
Je suis passée chez free ( on a une agence sur Montpellier ) mais une attente de 2h .. Je repasserai un jour tôt le matin pour voir directement avec eux , mais visiblement je ne peux espérer une intervention avant qlq mois ...je vous tiendrai au courant. En attendant donc pas le choix le Pc restera dans la future chambre de bébé .
Bonne soirée à tous
ziza

Retourner vers Aide technique