seulement si vous aimez les animaux

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

seulement si vous aimez les animaux

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 29 AoĂ» 2014 11:33

Je me suis inscrite sur le site Animaute, et je garde actuellement une chienne labrador de 18 mois ; je peux dire qu'animaute est un site sérieux, car le toutou a eu une otite le WE dernier, et tout s'est trés bien passé, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, et la facture me sera remboursée par Animaute car le client a pris l'option santé ;
Nous n'avons plus d'animal depuis 2010, et là nous sommes heureux d'avoir la présence d'un toutou, mais pas la responsabilité de son avenir...
et puis pour 17 jours je perçois 170 €.... c'est allier l'utile à l'agréable...
J'envoie régulièrement des nouvelles aux maîtres par SMS avec des photos,
et je dois dire que c'est super !!!
et voilĂ  !
si celà pouvait s'étendre afin d'éviter tout ces abandons qui me révoltent ([fache2])
nanazou95

Publicité

Publicité

Re: seulement si vous aimez les animaux

UNREAD_POSTde Halias » Ven 29 AoĂ» 2014 11:50

nanazou95 a écrit:J
si celà pouvait s'étendre afin d'éviter tout ces abandons qui me révoltent ([fache2])

ceux qui peuvent payer ce genre de service ne sont pas ceux qui abandonnent
Halias

UNREAD_POSTde scapa84 » Ven 29 AoĂ» 2014 12:24

il y a dix jours on a trouver un chiot de 1 mois attacher a un poteau au bord de la route!!!

mais bon on la garder et elle est la plus heureuse nos doigts aussi lol comme dis mon petit garcon elle doit se dire qu'elle est tombee dans une bonne maison
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 29 AoĂ» 2014 12:57

c'est vrai que celà représente un coût...il y a le montant que le petsitter perçoit, et la com du site qui est importante, pratiquement le même montant......
nous avons discuté avec notre vétérinaire qui a énormément de demande de personnes qui cherchent à faire garder leur toutou pendant les vacances, et là le coût est moindre puisqu'il n'y a pas d'intérmédiaire...

.Mais quand on prend un animal, on devrait savoir à quoi on s'engage, il n'y a pas que la nourriture, il y a tout le restant : , frais de vétérinaire, garde, etc... et on s'engage pour en moyenne de 15 ans ;
et non prendre un animal pour faire plaisir aux enfants ;
nous avons eu des chiens qui ont vécu jusqu'à 17, 18, et 13 ans la husky, et pour leurs vieux jours nous ne comptions pas les frais de véto pour les soins ;

nous avons ete aussi bénévoles dans un refuge, et nous avons vu des horreurs ;

aussi une chance qu'il y a des bons maîtres... ([clapclap])

la Labrador que nous gardons va partir dimanche ou lundi, et vraiment nous allons ĂŞtre tristes.. elle est trop mignonne...
nanazou95

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 AoĂ» 2014 12:59

REINUAS a écrit:
nanazou95 a écrit:J

ceux qui peuvent payer ce genre de service ne sont pas ceux qui abandonnent

Quand tu n'as pas les moyens d'assumer et la garde, et la santé et l'alimentation des animaux, et bien tu n'en prends pas, c'est aussi simple que ça.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde galiem » Ven 29 AoĂ» 2014 13:04

nanazou95 a écrit:Je me suis inscrite sur le site Animaute, et je garde actuellement une chienne labrador de 18 mois ; je peux dire qu'animaute est un site sérieux, car le toutou a eu une otite le WE dernier, et tout s'est trés bien passé, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, et la facture me sera remboursée par Animaute car le client a pris l'option santé ;
Nous n'avons plus d'animal depuis 2010, et là nous sommes heureux d'avoir la présence d'un toutou, mais pas la responsabilité de son avenir...
et puis pour 17 jours je perçois 170 €.... c'est allier l'utile à l'agréable...
J'envoie régulièrement des nouvelles aux maîtres par SMS avec des photos,
et je dois dire que c'est super !!!
et voilĂ  !

Merci pour ton partage, mon expérience est un peu la même, je suis partie en août et un couple de personnes retraités est venu garder les animaux à la maison (on a une smala, 3 chiens, 3 chats, oiseaux, lapin, tortue, poules, poissons ect..). Nous sommes passés par Gardicanin, sur les conseils d'une petsitter de Madstef qui se reconnaitra. Nous avons choisi cette formule à domicile, les animaux étaient super bien, les gens adorables, maison nickel, rien à redire. On attribue une note sur 10 après la prestation, ce qui permet de se faire une idée. Nous avions rencontrés physiquement les gens avant leur venue et notre choix s'est confirmé.
Je ne sais plus si il y l'option santé, j'avais pris uen assurance au cas où.
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde nanazou95 » Ven 29 AoĂ» 2014 16:03

Oui galiem, c'est une trés bonne formule également quand on a beaucoup d'animaux ; je nous avais inscrit sur un site, notre profil convenait, mais mon mari est réticent, il a du mal a quitter sa maison et ses petites filles ; mais moi celà m'aurait bien plû..
Bon, nous faisons petsitter c'est déjà bien, que du bonheur ([coeur])
nanazou95

Retourner vers Discussions diverses