désactiver fonction à l'étranger

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

désactiver fonction à l'étranger

Messagede orange » Jeu 21 Aoû 2014 14:23

Bonjour, Je voudrai désactiver la fonction à l'étranger de mon téléphone mais je ne trouve pas la fonction sur mon portable. J'ai vérifier dans les réglages réseaux et réglages connexions et il n'y a rien pour désactiver , je suis très près de la frontière et mon téléphone passe par le réseau étranger comme si je téléphonais de l'étranger, on me dit de faire l'indicatif alors que je suis chez moi et que j'essaie de m'appeler sur ma ligne fixe et quand je m'appelle de ma ligne fixe vers mon portable je tombe directement sur la messagerie. Je suis chez Free, on m'a dit que je suis certainement entre deux relais et que par moment peut-être dû au temps voir au vent je passe par le relai qui se trouve de l'autre côté de la frontière. Le seul remède c'est de désactiver la fonction étranger , que l'on peut faire soi-même sinon appeler un certain numéro, mais la contrainte serait de devoir appeler à chaque fois que l'on veut se promener à l'étranger. Donc je souhaiterai désactiver moi-même j'ai un téléphone alcatel onetouch 585D. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner car c'est très gênant. Je vous remercie et vous souhaite une bonne après- midi qui j'espère sera ensoleillée surtout si vous êtes en vacances.
orange

Publicité

Publicité

Re: désactiver fonction à l'étranger

Messagede nougat31 » Jeu 21 Aoû 2014 14:56

bonjour,si vous avez un compte free vous allez dans gérer mon compte ,dans mes options et la vous désactivez l'option voyage et l'option international.Voila j'espère vous avoir aidé
Cdlt
nougat31

Messagede orange » Jeu 21 Aoû 2014 20:17

bonsoir, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé en faite je ne suis pas chez free mais chez sfr je suis désolé d'avoir fait cette erreur; Merci nougat 31 d'avoir essayé de m'aider
orange

Messagede EDS. » Jeu 21 Aoû 2014 22:34

Bonsoir,

tu dois chercher la fonction "itinerance" et la desactiver
en général dans le menu réseau
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

Messagede gégé62100 » Ven 22 Aoû 2014 05:14

bonjour
oui je pense qu'il faut chercher dans les paramètres il devrait y avoir " sans fil et réseaux " et " réseaux mobiles "
il faut désactiver " réseau de données " et " données en itinérance "
gégé62100
gégé62100

Messagede orange » Sam 23 Aoû 2014 13:21

Bonjour,
Un grand merci pour votre aide, effectivement j'ai trouvé dans réglages réseaux et selection réseau et ça marche. Encore un grand merci et bon week- end
orange

Retourner vers Aide technique