allocation rentrée scolaire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

allocation rentrée scolaire

UNREAD_POSTde pat67 » Mar 19 AoĂ» 2014 11:35

Bonjour,

ma fille vient de toucher la rentrée scolaire, elle a eu 16 ans le 07/01, les revenus pris en compte pour la rentrée 2014 sont ceux de 2012 donc pour la rentrée 2015 se seront ceux de 2013 évidemment ça coule de source
pour la rentrée 2016, je me demandais si ma fille aurait encore droit à la rentrée scolaire car j'ai du mal à comprendre avec les dates en me projetant, vous allez trouver cela bizarre mais j'ai un calcul à faire avec mon fils qui rentre en apprentissage cette année , il a 21 ans évidemment je ne touche rien pour lui, mais on se demandait s'il valait mieux qu'il fasse une déclaration aux impôts seul ou s'il valait mieux qu'il reste rattacher à nous si toutefois l'ars de ma fille devait être versé selon son âge pour rentrée 2016.... il ne faut pas être bête de nos jours tout est à calculer .............

merci de m'éclairer un peu
bonne journée à tous ([clindoeil])
pat67

Publicité

Publicité

Re: allocation rentrée scolaire

UNREAD_POSTde Halias » Mar 19 AoĂ» 2014 13:07

si ton fils se declare seul tu perds 1/2 part certes mais en contre partie tu peux declarer le forfait de 3600 € ( environ) sans justificatif ( ou 5500 e environ) si tu payes certaines choses pour lui
c'est un calcul a faire mais en contre partie il bénéficiera de la prime pour l'emploi et pour ta fille tu pourras peut avoir encore l'ARS ( a voir quand meme avec 1/2 part en moins)
donc on ne peut pas te donner une réponse fiable sans simulation
Halias

UNREAD_POSTde theveste » Mar 19 AoĂ» 2014 14:10

Bonjour,

Il faut faire une simulation sur le site des impĂ´ts:
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_imp ... /index.htm

Ne rentrer aucune infos personnelles (nom et prénom), et faire les différentes simulations. Normalement, les revenus d'un(e) jeune en alternance n'entrent pas en compte dans les revenus (à vérifier).

Cordialement

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde pat67 » Mar 19 AoĂ» 2014 19:39

merci beaucoup pour ces infos c'est gentil
bonne soirée et encore merci ([clindoeil])
pat67

UNREAD_POSTde pat67 » Mar 19 AoĂ» 2014 19:56

sur le site http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1249.xhtml

je pense qu'il est préférable de le laisser sur ma feuille d'impôts car apparemment il faut déclarer la somme supérieur à 17600e....... sur une année . c'est déjà une très bonne somme, sachant qu'il ne touchera que 53 % du smic la 1ère année.il ne touchera jamais cette somme sur un an donc nous allons continuer à le rattacher avec nous.... et cela n'aura pas d'incidence sur l'ars de ma fille

merci encore de vos messages
pat67

UNREAD_POSTde aodd » Mar 19 AoĂ» 2014 21:22

Pourriez vous me dire jusqu'a quel age l'ARS est versé ? merci
aodd

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 20 AoĂ» 2014 09:30

bonjour ,

en réponse à ta question jusque 18 ans à condition que ton enfant continue ses études jusque cet âge.
bonne journée ([clindoeil])
pat67

UNREAD_POSTde kelian » Mer 20 AoĂ» 2014 10:00

theveste a écrit:Bonjour,

Il faut faire une simulation sur le site des impĂ´ts:
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_imp ... /index.htm

Ne rentrer aucune infos personnelles (nom et prénom), et faire les différentes simulations. Normalement, les revenus d'un(e) jeune en alternance n'entrent pas en compte dans les revenus (à vérifier).

Cordialement

Theveste
oui les revenus d'un apprenti sont exonéré dans la limite d'un smic annuel.... Attention ça doit être un apprentissage pas un contrat de qualification qui est imposable lui. Et les règles peuvent changer d'ici 2 ans avec le gouvernement on a des surprises parfois. S'il est apprenti, il n'a pas de prime pour l'emploi. Les salaires des étudiants ne sont pas imposables non plus dans une limite de deux mois de salaires pour info... S'il fait un apprentissage de 2 ans je pense qu'il vaut mieux le rattacher du point de vue impôt après il faudrait voir avec la caf, je ne connais pas les calculs qu'ils font.
kelian

UNREAD_POSTde pat67 » Mer 20 AoĂ» 2014 16:07

bonjour,

c'est bien un contrat en apprentissage en deux ans pour valider ses deux années de master donc il doit déclarer aux impôts ce qui est supérieur à 17600 euros, plafond qu'il ne dépassera pas car la 1ere année c'est 53% du smic et 61% du smic la 2ème année, les contrats de professionnalisation eux par contre ne sont pas exonérés car à la base ils s’adressent aux demandeurs d'emploi.

bonne soirée ([clindoeil])
pat67

UNREAD_POSTde Max25 » Mer 20 AoĂ» 2014 20:37

Bonjour,

Si ton fils est en apprentissage et ne dispose que des revenus de son apprentissage, il faut mieux le laisser sur ta déclaration. En effet, ca va t'ajouter un abattement au niveau de ta taxe d'habitation ou foncière car c'est une personne à charge.
Image
Max25

UNREAD_POSTde eve64 » Jeu 21 AoĂ» 2014 12:25

Pour l'ARS, elle est versée aux enfants qui feront leurs 18 ans entre le 16 septembre et le 31 décembre. Les enfants qui ont fait leur 18 ans avant la date du 16 septembre (soit le 15 septembre inclus) ne peuvent donc pas en bénéficier.... http://www.caf.fr/aides-et-services/s-i ... olaire-ars
eve64

Retourner vers Discussions diverses