TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde bouli 44 » Ven 15 AoĂ» 2014 15:44

bonjour

j'ai un superbe hibuscus, mais depuis qu'il fleurit il y a des trous dans les fleurs.

avant d'avoir vu les trous, jour j'ai vu un insecte vert qui ressemblait à une sauterelle, je l'ai enlevé et fait sauter avec la main plus loin. Mais depuis il y a des trous sur mes fleurs.

j'ai un voisin, qui vient de voir Ă  nouveau la bĂȘte, il me dis que c'est un criquet et qu'il a pris la couleur verte par mimĂ©tisme, mais que cet insecte mange les pucerons, et qu'il faut le laisser. Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que cette annĂ©e il n'y a pas un seul puceron. Pour l'instant il n'y a pas trop de trou, mais imaginons qu'il enfin qu'elle fait des petits ?

qu'en pensent les jardiniers du site ?

merci
bouli 44

Publicité

Publicité

Re: TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde Helen » Ven 15 AoĂ» 2014 18:13

bouli 44 a écrit:bonjour

j'ai un superbe hibuscus, mais depuis qu'il fleurit il y a des trous dans les fleurs.

avant d'avoir vu les trous, jour j'ai vu un insecte vert qui ressemblait à une sauterelle, je l'ai enlevé et fait sauter avec la main plus loin. Mais depuis il y a des trous sur mes fleurs.

j'ai un voisin, qui vient de voir Ă  nouveau la bĂȘte, il me dis que c'est un criquet et qu'il a pris la couleur verte par mimĂ©tisme, mais que cet insecte mange les pucerons, et qu'il faut le laisser. Je ne sais pas quoi faire, c'est vrai que cette annĂ©e il n'y a pas un seul puceron. Pour l'instant il n'y a pas trop de trou, mais imaginons qu'il enfin qu'elle fait des petits ?

qu'en pensent les jardiniers du site ?

merci

J'ai les mĂȘmes petites bĂȘtes qui dĂ©vorent le feuillage de mes cannas ([fache2])
"L'Ăąge ne vous protĂšge pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protĂšge des dangers de l'Ăąge."
Jeanne Moreau
Helen

Re: TROU DANS FLEURS D'HIBISCUS

UNREAD_POSTde bouli 44 » Sam 16 AoĂ» 2014 17:46

tu les a vus ces bĂȘtes, parce que moi je n'en ai qu'un j'aurais pu m'en dĂ©barasser

il y a trĂšs peu de trou dans les feuilles, c'est surtout dans les fleurs
, bon pour l'instant ce n'est pas catastrophique, mais je surveille !!
bouli 44

Retourner vers Discussions diverses