CARAMEL LIQUIDE ?

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

CARAMEL LIQUIDE ?

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 14 AoĂ» 2014 15:28

En voulant faire un gâteau de riz, Je viens de mettre par erreur 20 cl de vanille pure dans mon flacon de caramel liquide au lieu de celui de la vanille.

Bien entendu le caramel liquide ne "prend plus" sur le plat. Puis je m en servir désormais comme de la vanille ? ou bien y ajouter du sucre pour faire à nouveau du caramel ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

Re: CARAMEL LIQUIDE ?

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 17 AoĂ» 2014 02:12

je pense qu'il vaut mieux en faire un caramel, car avec le mélange que tu as déjà fait ca risque de tourner tandis qu'un caramel liquide que tu mets dans un flacon de préférence en verre, bien fermé, peut conserver plusieurs semaines
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde marielala » Dim 17 AoĂ» 2014 11:31

Zelda a écrit:je pense qu'il vaut mieux en faire un caramel, car avec le mélange que tu as déjà fait ca risque de tourner tandis qu'un caramel liquide que tu mets dans un flacon de préférence en verre, bien fermé, peut conserver plusieurs semaines

Merci.Mon gâteau de riz a un gout de caramel à la vanille, ce n est pas mauvais mais c est bizarre car de la vanille pure c est tres fort

ce qui me fait le plus râler ,c est de perdre 20 cl de pure vanille, sur 1 litre que j avais achetée au marché de Point à Pitre.
marielala

UNREAD_POSTde geo56 » Dim 17 AoĂ» 2014 23:25

Merci.Mon gâteau de riz a un gout de caramel à la vanille, ce n est pas mauvais mais c est bizarre car de la vanille pure c est tres fort

ce qui me fait le plus râler ,c est de perdre 20 cl de pure vanille, sur 1 litre que j avais achetée au marché de Point à Pitre.[/quote]

Y'a pas de marchand de pure vanille dans ta région? Sinon, il va te falloir retourner à Pointe-à-Pitre racheter de la pure vanille.
geo56

UNREAD_POSTde marielala » Lun 18 AoĂ» 2014 13:08

geo56 a écrit:Merci.Mon gâteau de riz a un gout de caramel à la vanille, ce n est pas mauvais mais c est bizarre car de la vanille pure c est tres fort

ce qui me fait le plus râler ,c est de perdre 20 cl de pure vanille, sur 1 litre que j avais achetée au marché de Point à Pitre.

Y'a pas de marchand de pure vanille dans ta région? Sinon, il va te falloir retourner à Pointe-à-Pitre racheter de la pure vanille.[/quote]

Il n existe aucun magasin de produits antillais dans ma ville, même les fournisseurs de gros pour les pâtissiers n en proposent pas. Donc je ne trouve que les petits flacons de la marque Vahiné.De toute façon, 100 cl de vanille pure cela me fait plusieurs années. Pas sur que j en rapporte la prochaine fois, que j irai en Guadeloupe, sauf pour des commandes d amies
marielala

Retourner vers La Bonne Tambouille