j'ai un problème avec mon lave vaisselle vedette VLH1046
il se rempli et met le code erreur d08
quelqu'un peut peut-ĂŞtre m'aider
merci d'avance
![Aidez-moi ([help])](./images/smilies/help.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
lescargot a écrit:Salut
le défaut d08 est un défaut d'arrosage, les bras ne tournent pas.
plusieurs possibilités
1-bras bloqués
2-bras obstrués
3-pas d'eau ou pas assez
4-pompe bloquée
A voir
1-si les bras tournent facilement Ă la main
2-si ils ne sont pas bouchés
3-regarder le niveau d'eau
4-écouter si la pompe ronfle ou tourne correctement
-faire tourner sans les bras et voir si le défaut s'enlève.
GIGI43 a écrit:
comment voir qu'ils ne sont pas bouchés
et comment savoir que la pompe n'est pas bloquée
lescargot a écrit:GIGI43 a écrit:
comment voir qu'ils ne sont pas bouchés
et comment savoir que la pompe n'est pas bloquée
il y a un truc c'est de mettre en route on doit entendre si l'eau est bien brassée à l'intérieur de la machine, un truc imparable: c'est d'ouvrir la porte en cours de marche si on prend une douche c'est que tout va bien, ce serait le détecteur du brassage qui déconne. Si l'eau n'est pas brassée,ben là faut allez voir la pompe si pas de problème avec, le moteur peut tourner sans que l'eau soit pulsée vers les bras.
GIGI43 a écrit: il se met en erreur d08 dès la fin du remplissage d'eau
l'eau n'est pas brassée
comment avoir accès a la pompe
merci
lescargot a écrit:GIGI43 a écrit: il se met en erreur d08 dès la fin du remplissage d'eau
l'eau n'est pas brassée
merci
la pompe se trouve en dessous du lave vaisselle, en bas du LV il y a une plaque de 10 cm de hauteur qui s"enlève mais pour démonter la pompe il faut coucher l'appareil.
GIGI43 a écrit:lescargot a écrit:GIGI43 a écrit: il se met en erreur d08 dès la fin du remplissage d'eau
l'eau n'est pas brassée
merci
la pompe se trouve en dessous du lave vaisselle, en bas du LV il y a une plaque de 10 cm de hauteur qui s"enlève mais pour démonter la pompe il faut coucher l'appareil.
j'ai tout enlevé le fond et le coté, tout me semble normal car indémontable sans risque de ne pas pouvoir la remonter.
maintenant elle me met également erreur d07 ( problème fuite d'eau et débordement ) mais je ne vois rien d'anormal.
j'ai bien peur que cela vienne de la carte programme, alors si c'est le cas dur dur pour le coût de réparation. car il faut compter déjà plus de 70 euros pour le déplacement !!!! alors que sur le boncoin il y a de bonnes occasions pour 50 euros
je réfléchis qui peut me dire ce qu'il en pense
après avoir trituré tous les fils, fais des débranchements et rebranchements des fils et tuyaux
EUREKA = le lave vaisselle est reparti
pour combien de temps = mystère ??????
merci Ă lescargot
merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités