choisir un smartphone?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

choisir un smartphone?

UNREAD_POSTde minette80 » Dim 13 Juil 2014 15:21

Bonjour
j ai acheté à Noel un smartophone. Le problème c est que c'est un modèle trop ancien et du coup ne fonctionne pas bien.
Bref je souhaiterai un smartphone max 200 euros sous android sur lequel je puisse télécharger les applications que je souhaite entre autre.
Ni connaissant rien tous les conseils sont les bienvenus.
Je suis novice en la matière et tout ca est bien compliqué pour moi...
Merci d avance de vos réponses.
minette80

Publicité

Publicité

Re: choisir un smartphone?

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 13 Juil 2014 18:20

Bonsoir,

si tu n'as pas absolument besoin du GPS il y a les Wiko qui sont pas mal,
voir mĂŞme bien si ce n'est que le GPS est capricieux
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde amĂ©liedu45 » Dim 13 Juil 2014 18:58

EDS. a écrit:Bonsoir,

Grâce à waze, j'ai le GPS sur mon Wiko ([clindoeil])
améliedu45

UNREAD_POSTde minette80 » Dim 13 Juil 2014 19:13

Merci EDS.
Si certains d entre vous ont d autres remarques/ conseils je serai contente de vous lire.
minette80

UNREAD_POSTde moimb » Dim 13 Juil 2014 22:04

Bonjour,
je viens justement d'acheter un magasine informatique qui donne un choix de smartphone par tranche de prix:
je recopie les Androïd, classés par tranches de prix et du meilleur au moins bons

à moins de 100€, ils conseillent:
Acer Liquid Z4 (env 80€) fonctionne sous Androïd 4.2 - écran 4 pouces (10,16cm) bon pour la gamme de prix, photos et vidéo plus qu'honorables; supporte jeux de base du Play Store -- points faibles: peu d'espace mémoire d'où latence pour appli gourmandes - batterie: 6heures en surf et 8h30 en com -

entre 100 et 150€:tous en Androïd 4.3
Bouygues Telecom Ultym5 (conçu par Hauwei-Chine) (env 120€) - écran 4.5 pouces (11,45cm) - 4G - plutôt tout bon mais pas pour les jeux sophistiqués
Huawei Ascend Y530 (env 120€) : écran 4.5 pouces (11,45cm) - 4G - ils disent que c'est le meilleur dans cette gamme de prix
Sony Xperia E1 (env 130€) : écran 4 pouces (10,16cm) - très bon en audio, touche pour répertoire musical et autonomie 35h en lecture audio - pas bon en photos.

entre 150 et 200€, tous des 4G:
Shosh Phone (env 170€) Androïd 4.2.2KitKat - écran 5 pouces (12,70cm), 132g - leur meilleur choix - bon partout et très bonne autonomie
Motorola Moto 4G (env 200€) Androïd 4.4KitKat - écran 4.5 pouces (11,45cm), 144g- en disent que des compliments - a une mémoire extensible sur carte microSD
Kazam Thunder 4,5L (env 170€) Androïd 4.3Jelly Bean - écran 4.5 pouces (11,45cm),143g - pas mal dans l'ensemble sauf lent pour jeu 3D
Carrefour Smart 5 (env 180€) Androïd 4.2.1 - écran 5 pouces (12,70cm),144g - excellent capteur photo - on peut mettre 2 cartes sim
ZTE Grand S Flex (env 160€) Androïd 4.1 - écran 5 pouces (12,70cm),146g - jeux en 3D pas possible - pas bon en vidéo
moimb

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Dim 13 Juil 2014 22:32

si tu comptes faire les ODR sur les applications style Shopmium, etc etc ... il faut IMPERATIVEMENT un téléphone avec autofocus ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde EDS. » Mar 15 Juil 2014 17:33

améliedu45 a écrit:
EDS. a écrit:Bonsoir,

Grâce à waze, j'ai le GPS sur mon Wiko ([clindoeil])

Bonjour,

le problème n'est pas au niveau logiciel mais de la puce GPS pas terrible
j'ai plusieurs logiciel de GPS (2 gratuits 1 payant) et la connexion aux satellite est plus que moyenne
parfois il mets plus de 15 mn avant que le GPS ne puisse fonctionner (est c'etait en terrain découvert) et de plus il les perds régulièrement
jamais eu ce problème avec mes anciens smartphone (Nokia et HTC)
du coup j'ai toujours mon vieux HTC avec moi quand je me déplace.

télécharge l'appli "GPS test" sur ton wiko et un autre smartphone
et regardes sur les 2 téléphones au même endroit combien de satellites ils voient
et la puissance du signal de chaque satellite et tu verra la différence

mon essai le Wiko n'a jamais vu plus de 4 satellites (c'est le minimum pour que le GPS fonctionne) avec un niveau de réception faible
le HTC aux mêmes endroits recevaient jusqu'à 9 satellites signales de moyen à très fort.

il y a un problème similaire avec le WIFI, le Wiko voit moins de réseaux à proximité que le HTC.

c'est dommage par ce que en dehors de ça ce sont de bons smartphones réactifs (je ne fait pas de gros jeux, juste des jeux de puzzle genre tetris et booble) et peux cher
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde MAGGY » Mar 15 Juil 2014 18:51

minette80 a écrit:Bonjour
j ai acheté à Noel un smartophone. Le problème c est que c'est un modèle trop ancien et du coup ne fonctionne pas bien.
Bref je souhaiterai un smartphone max 200 euros sous android sur lequel je puisse télécharger les applications que je souhaite entre autre.
Ni connaissant rien tous les conseils sont les bienvenus.
Je suis novice en la matière et tout ca est bien compliqué pour moi...
Merci d avance de vos réponses.

Bonjour minette80,

Il y a également un topic ouvert ici, cela te donnera quelques idées également :
viewtopic.php?f=49&t=41594
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde minette80 » Sam 26 Juil 2014 15:24

Merci Ă  tous pour vos conseils
je vais continuer à réfléchir...
En fait j ai déja un android mais je ne peux pas télécharger shopmium par exemple.
Je ne sais pas pourquoi....
Comment être certains qu avec le téléphone que j acheterai je pourrai télécharger les applications "odr"?
minette80

Retourner vers Discussions diverses