Drame familial: Appel à la solidarité

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Drame familial: Appel à la solidarité

Messagede sleepo » Jeu 19 Juin 2014 21:30

Bonjour,

Suite à un dramatique accident de la route, des enfants ont perdu leurs parents. Ils ont vraiment besoin d'aide financière et matérielle. Par conséquent, un appel à l'aide a été lancé depuis aujourd'hui. Merci.

http://www.lavoixdunord.fr/region/drame ... 26n2218906

http://www.lavoixdunord.fr/region/drame ... 26n2220873

Finalement; les enfants se sont inquiétés pour rien. Ils n’auront pas à payer la note de l’hospitalisation de la petite Zeliya à Bordeaux. Une note oscillant entre 30 et 50 000 €.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-dr ... b0n2229767
Dernière édition par sleepo le Lun 23 Juin 2014 22:10, édité 1 fois.
sleepo

Publicité

Publicité

Re: Drame familial: Appel à la solidarité

Messagede helene37 » Ven 20 Juin 2014 11:42

RTL lancera ces jours-ci une émission sur le sujet. Annoncé ce matin.
Ils vont d'abord faire le point sur le "vrai nécessaire" et certainement se coordonner avec d'autres associations et les divers bureaux d'aide sociale.
A éviter: sur le moment, le coeur parlant, les gens envoient tout , trop, n'importe quoi, n'importe comment, et tout ça de bonne foi.
Des mesures seront prises pour aider les enfants dans le long terme, sur un plan pécuniaire, sur un plan psychologique.
Pour des dons, il vaut mieux se rapprocher soit de RTL, soit de la mairie, soit d'autres associations compétentes.
helene37

Messagede suduku » Ven 20 Juin 2014 12:53

ce que je ne comprends pas c est la somme réclamée par l hopital ?
suduku

Messagede marmotte52 » Ven 20 Juin 2014 12:58

suduku a écrit:ce que je ne comprends pas c est la somme réclamée par l hopital ?

Tu n'es pas la seule .................
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede noisette62 » Ven 20 Juin 2014 12:58

Dans l'accident il y a une petite qui a été grièvement blessée et a dû subir plusieurs grosses interventions.

pour se faire soigner à l'oeil il vaut mieux s'appeler léonarda ([arf])
noisette62

Messagede kaena74 » Ven 20 Juin 2014 13:51

marmotte52 a écrit:
suduku a écrit:ce que je ne comprends pas c est la somme réclamée par l hopital ?

ils n'ont pas mutuelle ! donc à leur frais
kaena74

Messagede kopiste » Ven 20 Juin 2014 14:04

kaena74 a écrit:
marmotte52 a écrit:

exact,c'est pour cela
kopiste

Messagede khedy » Ven 20 Juin 2014 14:37

depuis plusieurs année il y a la mutuelle gratuite fonctionnant avec la cmu.

il a aussi la prise en charge par l'assurance auto, tous les occupants d'une voiture, famille, amis et même étranges
sont assurés, seul le conducteur doit prendre une assurance supplémentaire,
Responsabilité civile .
khedy

Messagede Halias » Ven 20 Juin 2014 14:42

kaena74 a écrit:

il me semble qu'une enfant mineure orpheline de père et de mère devient pupille de l'état non?
et idem pour les assurances qui prennent en charge les frais!!
je pense que ce n'est pas sur le plan financier que ces enfants auront le plus de soucis mais sur le plan humain
Dernière édition par Halias le Ven 20 Juin 2014 15:10, édité 1 fois.
Halias

Messagede MadStef » Ven 20 Juin 2014 14:54

REINUAS a écrit:
kaena74 a écrit:

il me semble qu'une enfant mineur orpheline de père et de mère devient pupille de l'état non?
je pense que ce n'est pas sur le plan financier que ces enfants auront le plus de soucis mais sur le plan humain

Je pensais exactement la même chose...
Cette affaire me semble étrange, à ma connaissance les orphelins sont totalement pris en charge financièrement par l'Etat et les problèmes sont en principe beaucoup plus au niveau psychologique et social.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede malae » Ven 20 Juin 2014 15:08

MadStef a écrit:
REINUAS a écrit:
kaena74 a écrit:

il me semble qu'une enfant mineur orpheline de père et de mère devient pupille de l'état non?

Je pensais exactement la même chose...
Cette affaire me semble étrange, à ma connaissance les orphelins sont totalement pris en charge financièrement par l'Etat et les problèmes sont en principe beaucoup plus au niveau psychologique et social.

Je trouve aussi que cette histoire est bizarre.Je pensais à un hoax mais vu que c'est la voix du nord qui la relaye ça doit être vrai
malae

Messagede Halias » Ven 20 Juin 2014 15:10

c'est un drame horrible mais il faut toujours faire pleurer dans les chaumières!!
ces enfants vont au contraire certainement percevoir une rente et/ ou un capital payé par les assureurs
Halias

Messagede Zelda » Ven 20 Juin 2014 16:41

REINUAS a écrit:c'est un drame horrible mais il faut toujours faire pleurer dans les chaumières!!
ces enfants vont au contraire certainement percevoir une rente et/ ou un capital payé par les assureurs

Ah !!!!!!!! ca m’aurait étonné que n’aurait pas mis un « mais » et en plus « au contraire » comment peux tu …
il faudrait tout de meme qu'un jour tu apprennes à te taire ou à tourner ta langue dans ta vilaine bouche plusieurs fois, ou bien moi je vais te la laver au savon noire !
Tu est toujours entrain de mettre un grain de sel sur des blessures, on dirait vraiment que tu aimes mettre le feu, en tous les cas, tu es douée pour me mettre en colère ! bouh !!!

Je connais la dame, la mère qui est décédée, c’était une maman très aimante et les enfants étaient bien tenus, le soucis c’est que ces gens ont toujours vécu chichement, rien de coté, il n’était pas possible de payer des assurances ou de prendre une mutuelle ! pour aller voir le bébé, il faut pouvoir se déplacer, pour les premiers urgences, il faut tout de meme un peu d’argent surtout multipliées par 9 ! donc pour tout cela il faut de l’argent, ils n’en ont pas du tout, la sécurité sociale, et les services sociaux vont s’occuper de cette fratrie, mais il faut que ca se mette en route, pour le moment il faut bien que ces enfants vivent, il y a beaucoup de petits et avec le malheur qui les touche tout est chamboulé, et il faut bien comprendre qu'ils ne sont pas capable en ce moment de s'occuper de faire des papiers ou de quémander par eux meme ! alors super que M. le Maire de Marly ait pris l'affaire en mains et super que des gens se mobilise selon leur moyen !

les mauvaises langues, les critiqueurs de tout genre, ceux qui n'éprouve meme pas la moindre pitié, passez votre chemin !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede Halias » Ven 20 Juin 2014 16:55

Zelda a écrit:
REINUAS a écrit:c'est un drame horrible mais il faut toujours faire pleurer dans les chaumières!!

Ah !!!!!!!! ca m’aurait étonné que n’aurait pas mis un « mais » et en plus « au contraire » comment peux tu …
il faudrait tout de meme qu'un jour tu apprennes à te taire ou à tourner ta langue dans ta vilaine bouche plusieurs fois, ou bien moi je vais te la laver au savon noire !
Tu est toujours entrain de mettre un grain de sel sur des blessures, on dirait vraiment que tu aimes mettre le feu, en tous les cas, tu es douée pour me mettre en colère ! bouh !!!

Je connais la dame, la mère qui est décédée, c’était une maman très aimante et les enfants étaient bien tenus, le soucis c’est que ces gens ont toujours vécu chichement, rien de coté, il n’était pas possible de payer des assurances ou de prendre une mutuelle ! pour aller voir le bébé, il faut pouvoir se déplacer, pour les premiers urgences, il faut tout de meme un peu d’argent surtout multipliées par 9 ! donc pour tout cela il faut de l’argent, ils n’en ont pas du tout, la sécurité sociale, et les services sociaux vont s’occuper de cette fratrie, mais il faut que ca se mette en route, pour le moment il faut bien que ces enfants vivent, il y a beaucoup de petits et avec le malheur qui les touche tout est chamboulé, et il faut bien comprendre qu'ils ne sont pas capable en ce moment de s'occuper de faire des papiers ou de quémander par eux meme ! alors super que M. le Maire de Marly ait pris l'affaire en mains et super que des gens se mobilise selon leur moyen !

les mauvaises langues, les critiqueurs de tout genre, ceux qui n'éprouve meme pas la moindre pitié, passez votre chemin !

arrete de hurler pour rien et de faire du pathos!!!!! mes propos te choquent et bien ne les lit pas!! tu as tes idées elles valent ce qu'elles valent et les miennes ont autant de valeur que les tiennes! si les médias au lieu de faire pleurer dans les chaumières se mobilisaient pour payer un avocat qui prendra les choses en mains OK !! mais faire des demandes de dons pour payer des soins médicaux qui de toutes manières seront pris en charge par la CMU ou les assurances non§§
La petite est à l'hopital APRES le décès des parents, la loi est formelle en aucune manière il n'y a aucune obligation de soutien entre frère et soeur donc non ce ne sera pas la fratrie qui payera.
cette mère était tres certainement une bonne mère mais en France il y a des lois et non cette fratrie ne payera pas les soins de la petite et OUI les assurances sont là pour cela et une assurance voiture est obligatoire!!!!! dans le cas d'un accident mortel oui AU CONTRAIRE les enfants ne vont pas devoir verser de l'argent mais ils en percevront

mes propos ne refletent que la réalité des choses et je ne suis pas là seule a le penser
de la a ce que les enfants soient obligés de faire face aux depenses de funérailles de deménagements etc en attendant que les assureurs prennent les choses en mains OK mais ça ne sera certainement pas 60000 euros!!

alors oui se donner bonne conscience en plaignant les gens ça fait tellement mieux que de dire le contraire ([mauvais])
Halias

Messagede Halias » Ven 20 Juin 2014 16:57

et pour infos lorsque on hurle comme toi on ne lit pas correctement les posts!!!! ma remarque portait sur les 50000 ou 60000 euros à payer pour les soins de l'enfant ( qui n'est pas un bébé il me semble!!!) et là je maintiens que c'est totalement faux
Halias

Messagede Zelda » Ven 20 Juin 2014 17:08

dès qu'il y a une bonne action quelque part, ou un peu de compassion, tu as toujours quelque chose pour critiquer, déformer de telle facon que tout le monde pense à magouille ou il n'y a pas !

j'ai bien été obligée de te lire, je ne voulais pas te laisser encore critiquer surtout dans cette affaire la !

nos amis du site jugeront !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede MadStef » Ven 20 Juin 2014 17:44

Je pense que chacun peut donner son avis sans s'énerver.

Ceux qui veulent participer à cette opération caritative le peuvent, et ceux qui ne veulent pas ne sont pas obligés.

Merci.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede Halias » Ven 20 Juin 2014 18:31

Zelda a écrit:
nos amis du site jugeront !

et me mettront sur le bûcher!!!!!! ([rigoler])
Halias

Messagede Zelda » Ven 20 Juin 2014 19:03

Y a des allumettes en odr ? ptdr

voila qu'elle se prend pour jeanne d'arc ...

il fait trop chaud pour faire un feu ! meme si ca serait un feu de joie ... ([rigoler])

madstef personne ne s'énerve du tout ! mais il faut bien mettre un peu d'ambiance, ca roupille ici !
crois moi, il y en a beaucoup qui ont bien rigolé encore ... mais sous cape !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede marmotte52 » Ven 20 Juin 2014 19:52

Je viens de voir les actualités régionales et bien la solidarité est ENORME ! mais bien sûr ça ne remplacera pas les
parents ni le petit frère ........... Je souhaite beaucoup de courage à cette famille.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede mikiti » Ven 20 Juin 2014 20:26

Une pensée pour les deux autres adultes morts dans l'accident ([fleurs]) mais eux on en parle pas ([cry])
mikiti

Messagede kiki22 » Ven 20 Juin 2014 23:13

Zelda a écrit:

Bonsoir Zelda
Pourquoi discuter avec cette personne qui a tout vu et tout fait elle a la science infuse ([mauvais]) ([mauvais]) c'est perdre ton temps
kiki22

Messagede Halias » Sam 21 Juin 2014 05:59

mikiti a écrit:Une pensée pour les deux autres adultes morts dans l'accident ([fleurs]) mais eux on en parle pas ([cry])

ben c'est normal ce n'est pas du sensationnel!! ça fait moins pleurer dans les chaumières!! ([mauvais]) et surtout que ce n'est pas lui qui est en tort!!!
et après une seconde lecture , il semblerait que les parents n'étaient pas à jour dans le paiement de leur assurance.....
Dernière édition par Halias le Sam 21 Juin 2014 07:59, édité 1 fois.
Halias

Messagede crocosel » Sam 21 Juin 2014 06:41

([mauvais]) ([mauvais]) ([mauvais])
crocosel

Messagede outamaro » Sam 21 Juin 2014 08:37

Heureusement que la famille ne lit pas le forum (enfin j'espère pour eux),

un peu de décence et de compassion dans de tels circonstances ne ferai pas de mal à certains.

Avant de parler argent, pensez plutot à toute la tristesse que les gens concernés ressentent en ce moment ...
outamaro

Suivante

Retourner vers Discussions diverses