Heures creuses et heures pleines EDF

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Heures creuses et heures pleines EDF

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 19 Juin 2014 16:21

Thi-Lan 1ere a écrit:
lescargot a écrit:
lora64 a écrit:Bon je suis toujours dubitative.. Quand tu dis qu'il faut voir sur un an pour voir les différences.. Mais la les chiffres que j'ai c'est depuis 3 ans puisque le compteur est parti à Zéro et que la maison est neuve. Donc j'ai environ 6000 kw de décalage mais sur 3 ans donc si je comprend bien le raisonnement ce n'est pas rentable ?

Salut
Ben je me suis mélangé les neurones et j'au eu besoin de prendre un peu de paracétamol,
([Blonde])
ce n'est pas un écart de 4000 Kw an c'est une consommation minimum de 4000 Kw en HC donc on reprends vu que ta consommation en HC est de 18438 Kw sur 3 ans cela fait bien 6148 Kw de consommés dans l'année donc cela est rentable.
désolé pour cette erreur à force de répondre à plusieurs sur le même sujet sans que ce soit la même chose on arrive a se perdre.
lescargot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 19 Juin 2014 16:24

Thi-Lan 1ere a écrit: Bonjour !
s'il nous faut prendre un recul de deux à trois années, ce n'est tout de même pas aisé !...
Nous échafaudons des hypothèses là... Autant hypothéquer des échafaudages........

Salut
avec toi faut vraiment que je prenne de l' acide acétylsalicylique ([sante])
pour savoir si un double tarif est rentable il faut faire l'évaluation au bout d'an de consommation, on ne consomme pas l'électricité de la même façon l'hivers que l'été sans oublier les 2 autres saisons. ([bleee])
lescargot

UNREAD_POSTde malouine » Ven 20 Juin 2014 12:52

Je viens de passer Ă  l'abonnement heures creuses , elles sont de 23h30 Ă  7h30 , et je dois faire une modification sur mon chauffe eau qui lui n'a pas d'horloge , il chauffe en permanence . Pour le moment la modification est loin d'ĂŞtre rentable ! ([mauvais])
malouine

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 20 Juin 2014 17:22

Je pense que chaque cas est particulier,c'est Ă  la personne de faire ses calculs en fonction de ses besoins , de ses horaires et de son logement,si vous ĂŞtes en immeuble pas question de mettre les appareils la nuit,chauffe eau mis Ă  part,j'ai les deux abonnements et suis satisfaite des deux
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 20 Juin 2014 17:45

malouine a écrit:Je viens de passer à l'abo heures creuses , elles sont de 23h30 à 7h30 , et je dois faire une modification sur mon chauffe eau qui lui n'a pas d'horloge , il chauffe en permanence . Pour le moment la modification est loin d'être rentable ! ([mauvais])

La modif est relativement simple Ă  faire pour que le chauffe eau ne chauffe que pendant les heures creuses.
Il faut mettre un contacteur jour / nuit sur le tableau des fusibles , passer l'alimentation de ce chauffe eau dessus et relier les contact C1 et C2 sur le contacteur.
si tu as un bon bricoleur chez toi et qui touche un peu à l'électricité voilà le schémas de câblage
JNuit.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
lescargot

UNREAD_POSTde malouine » Ven 20 Juin 2014 18:15

Merci l'escargot ([super]) ([super]) ([super])
malouine

Précédente

Retourner vers Discussions diverses