Remboursement Highcodata par chèque au lieu d'un virement

* Vous venez de recevoir un virement ou un bon de réduction :
- indiquez ici son intitulé sur votre compte et/ou son montant (BR), et éventuellement le délai d'attente : ça peut servir aux autres ;
- vous ignorez Ă  quoi il correspond ? Demandez l'avis des autres.
* Vous attendez un remboursement et voulez savoir si d'autres l'ont déjà reçu ? C'est ici qu'il faut chercher !
Dans tous les cas, soyez le plus précis possible.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Remboursement Highcodata par chèque au lieu d'un virement

UNREAD_POSTde marielala » Mer 18 Juin 2014 09:42

MadStef a écrit:J'envisage une possibilité qui serait la suivante :

- Depuis toujours, on se doute que les gestionnaires font parfois exprès d'envoyer un chèque au lieu d'un virement histoire de vérifier une adresse. Comme tu indiques recevoir systématiquement un chèque, il ne s'agit apparemment pas de la bonne explication.

- On sait également que, parfois, les employés des sociétés de gestion peuvent faire une erreur de saisie en enregistrant un RIB. Dans ce cas : le virement est rejeté et si le gestionnaire fait son boulot sérieusement il poursuit la procédure en envoyant un chèque. Mais ça ne semble pas la bonne explication ici non plus, les opérateurs ne font certainement pas une erreur à chacune de tes participations.

- Mon idée est que, peut-être, le gestionnaire mémorise les RIB afin de ne plus avoir besoin de les saisir à chaque offre. Dans ce cas, le process pourrait être le suivant :
. Réception d'une demande de remboursement / Saisie du nom & prénom
. Avec ce nom & prénom, le programme vérifie si quelqu'un est déjà enregistré pour une autre offre. Si oui : vérification qu'il s'agit de la même personne par affichage de l'adresse.
- Si oui : l'opérateur n'a plus qu'à enregistrer le prix payé et rien d'autre à faire puisque le RIB est mémorisé sur de précédentes offres.
==> et c'est là que surviendrait le problème : si ton RIB a mal été enregistré au départ, tous les virements sont rejetés.
Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire pour signaler ce problème de chèque systématique qui semble anormal. Si c'est bien une erreur dans la saisie initiale de ton RIB, ils feront les corrections nécessaires et ça devrait régler le problème.

Concernant HighC°Data chaque "odériste" a un n° d'identifiant auquel est associé l'enregistrement de son RIB

Par contre, je ne sais pas si vous oubliez de le joindre si vous recevez un chèque ou quand même un virement
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Violette70 » Mer 18 Juin 2014 10:13

Il y a 2 /3 seamines, j'ai reçu un courrier de TESSI :
me disant "qu'il était impératif qu'il y ait mon IBAN sur mes RIB si je voulais recevoir mes remboursements" (pas compris, mon RIB est OK, tout est bien inscrit dessus, IBAN et BIC, et en plus, c'est des originaux de la banque, carrément)

Puis, j'ai reçu 3 chèques de leur part (remboursement). Et quelques jours après, les remboursements Tessi arrivent quand même sur mon compte.

Je précise que :
- mon RIB n'a pas changé
- c'est toujours le même RIB que j'envoie (au complet, IBAN, BIC, coordonnées...)
- et que je n'ai jamais rien fait de spécial pour continuer de recevoir mes remboursements.

([oups])
Violette70

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Mer 18 Juin 2014 16:29

edenlove a écrit:
annickdetroyes a écrit:Si ça peut vous sécuriser, je ne suis pas à la Banque Postale, n'ai pas récemment déménagé et pourtant, malgré ne plus faire que quelques odr j'ai reçu des chèques d'HihCo Data tout comme de Sogec Gestion pour :
gloria dosettes, Harry's Beau & Bon, Soupline, Barilla bolognese, Taillefine dessert et Lactacyd et ceci en deux mois (et il y en a eu d'autres avant). Ma mère est également dans le même cas sans être non plus à cet organisme bancaire.

Allez savoir le pourquoi du comment...

Ok petite question : quel est la taille du rib que vous envoyez au gestionnaire ? les miens font 6 cm X 9 cm , la dame que j' ai eu au téléphone me dit que c' est peut être trop petit pour les personnes du gestionnaire qui apparemment se trompent en tapant les numéros du rib quand ils valident les demandes.
y a t il des personnes qui ont le même format du rib que moi et reçoivent des chèques au lieu des virements ?

Ou j'envoie ma demande sur un imprimé pré-rempli avec mes coordonnées bancaire, ou je décoche la case pour le rib et le mets en PJ au bas de ma demande, je n'ai pas mesuré le rib mais sur la page qu'on m'a donné en banque il en contient trois (sur toute la largeur) sur un format de type A4.

De toute façon je ne pense pas pas que cela puisse prêter à conséquences...

les miens font 6 cm X 9 cm , la dame que j' ai eu au téléphone me dit que c' est peut être trop petit pour les personnes du gestionnaire qui apparemment se trompent en tapant les numéros du rib quand ils valident les demandes.
Dans ce cas, faut-il se cotiser pour fournir des lunettes de vue à cet organisme pour le confort des employé(e)s et surtout pour être surs du bon traitement de nos dossiers ? Je plaisante bien sur ! ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
annickdetroyes

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 19 Juin 2014 15:14

Rebonjour
Je viens de les recontacter: manifestement, les personnes de Hightcodata se sont trompées quand il saisissent mon numéro de compte bancaire, au début, ils me disent que c'est rejeté par ma banque postale et que c 'est donc de la faute de ma banque.
Sauf qu'en discutant un peu, j'ai énuméré mon compte Iban et bic oralement au téléphone, celui saisi par le gestionnaire ne correspond pas au mien donc il y a bien une erreur de saisie. Du coup, ils me promettent que l' erreur sera corrigée, comment ? je ne sais pas.
On verra si je reçois encore des chèques à l'avenir. Je vais leur renvoyer des GROSSES RIB pour éviter qu 'ils se trompent la prochaine fois ! , manifestement ils saisissent le numéro de compte à chaque demande d'offre et donc c'est source d'erreur.

Sinon j' ai un autre problème de remboursement ces temps-ci : concernant le non remboursement des rasoirs jetables Wilkinson Hydro 5 , demande envoyée le 19/04/14 et la sauce Barilla bolognaise envoyée le 14/04/14 à SOGEC GESTION : depuis, pas eu de virement ni de chèque.
Je n' arrête pas de les appeler sur leur numéro de téléphone donné par Madstef ( 01 69 79 25 54 ) et systématiquement j'ai le message suivant : " toutes les opératrices sont occupées actuellement , veuillez renouveler votre appel " et ce, que cela soit le matin à l'heure d'ouverture ou en après midi ,impossible d 'avoir quelqu'un au téléphone même en rappelant à plusieurs heure de la journée ! j' ai écrit aussi sur leur formulaire de réclamation en ligne mais pas eu de confirmation qu 'ils ont réceptionné ma demande ni de réponse bien sur.
Arrivez vous à les joindre ces temps ci ? il manque du personnel ? comment faire pour avoir une réponse ?
edenlove

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 19 Juin 2014 15:44

edenlove a écrit:Rebonjour
.........

Sinon j' ai un autre problème de remboursement ces temps-ci : concernant le non remboursement des rasoirs jetables Wilkinson Hydro 5 , demande envoyée le 19/04/14 et la sauce Barilla bolognaise envoyée le 14/04/14 à SOGEC GESTION : depuis, pas eu de virement ni de chèque.
Je n' arrête pas de les appeler sur leur numéro de téléphone donné par Madstef ( 01 69 79 25 54 ) et systématiquement j'ai le message suivant : " toutes les opératrices sont occupées actuellement , veuillez renouveler votre appel " et ce, que cela soit le matin à l'heure d'ouverture ou en après midi ,impossible d 'avoir quelqu'un au téléphone même en rappelant à plusieurs heure de la journée ! j' ai écrit aussi sur leur formulaire de réclamation en ligne mais pas eu de confirmation qu 'ils ont réceptionné ma demande ni de réponse bien sur.
Arrivez vous à les joindre ces temps ci ? il manque du personnel ? comment faire pour avoir une réponse ?

Ces 2 offres sont annoncées sous 6 à 8 semaines. Il est un peu tôt pour s'inquiéter
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Précédente

Retourner vers Sur mon compte