MadStef a écrit:J'envisage une possibilité qui serait la suivante :
- Depuis toujours, on se doute que les gestionnaires font parfois exprès d'envoyer un chèque au lieu d'un virement histoire de vérifier une adresse. Comme tu indiques recevoir systématiquement un chèque, il ne s'agit apparemment pas de la bonne explication.
- On sait également que, parfois, les employés des sociétés de gestion peuvent faire une erreur de saisie en enregistrant un RIB. Dans ce cas : le virement est rejeté et si le gestionnaire fait son boulot sérieusement il poursuit la procédure en envoyant un chèque. Mais ça ne semble pas la bonne explication ici non plus, les opérateurs ne font certainement pas une erreur à chacune de tes participations.
- Mon idée est que, peut-être, le gestionnaire mémorise les RIB afin de ne plus avoir besoin de les saisir à chaque offre. Dans ce cas, le process pourrait être le suivant :
. Réception d'une demande de remboursement / Saisie du nom & prénom
. Avec ce nom & prénom, le programme vérifie si quelqu'un est déjà enregistré pour une autre offre. Si oui : vérification qu'il s'agit de la même personne par affichage de l'adresse.
- Si oui : l'opérateur n'a plus qu'à enregistrer le prix payé et rien d'autre à faire puisque le RIB est mémorisé sur de précédentes offres.
==> et c'est là que surviendrait le problème : si ton RIB a mal été enregistré au départ, tous les virements sont rejetés.
Je pense que tu devrais contacter le gestionnaire pour signaler ce problème de chèque systématique qui semble anormal. Si c'est bien une erreur dans la saisie initiale de ton RIB, ils feront les corrections nécessaires et ça devrait régler le problème.
Concernant HighC°Data chaque "odériste" a un n° d'identifiant auquel est associé l'enregistrement de son RIB
Par contre, je ne sais pas si vous oubliez de le joindre si vous recevez un chèque ou quand même un virement