Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Zelda a écrit:si après avoir fermé ton robinet d'arrivée d'eau, ca coule toujours, c'est que tu n'as pas tiré la chasse d'eau !
fais un essai ! tire et tu verras qu'il n'y a plus d'eau qui coule ! ce n'est pas possible autrement ca voudrait dire que ton robinet est aussi naze
lamaudite a écrit:Depuis 4 jours l'eau coule en permanence dans mes WC, pas beaucoup mais suffisamment pour avoir fait doubler la consommation quotidienne habituelle.
Le niveau d'eau est supérieur au niveau habituel de 5 cm.
Le mécanisme a été changé il y a 3-4 ans.
J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau près de la cuvette mais ça coule toujours.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
Zelda a écrit:si après avoir fermé ton robinet d'arrivée d'eau, ca coule toujours, c'est que tu n'as pas tiré la chasse d'eau !
fais un essai ! tire et tu verras qu'il n'y a plus d'eau qui coule ! ce n'est pas possible autrement ca voudrait dire que ton robinet est aussi naze
Zelda a écrit:Pas du tout l'escargot ! je n'ai pas dit de bétise ! (je ne suis pas de cambrai) en fait tu ne m'as pas comprise ...
je disais à la maudite de tirer la chasse d'eau UNE FOIS pour vérifier que son robinet d'arrêt d'eau fonctionnait bien
comme celui ci est la pour couper l'eau, s'il n'y avait plus d'eau non plus dans le réservoir (puisque j'ai demandé à la maudite de tirer la chasse) l'eau ne devait plus couler dans la cuvette
dans le cas contraire ca voulait vraiment dire que son robinet ne fonctionnait pas
j'ai eu souvent le meme probleme et je sais à quel point c'est gênant (je voulais mettre un autre mot plus approprié au lieu mais ... c'est pas bien) et je voulais aussi faire remonter le message de lamaudite pour que tu puisses lui répondre L'escargot (viens dans mon jardin, y a de la bonne biere)
Zelda a écrit:Pas du tout l'escargot ! je n'ai pas dit de bétise ! (je ne suis pas de cambrai) en fait tu ne m'as pas comprise ...
je disais Ă la maudite de tirer la chasse d'eau UNE FOIS
lescargot a écrit:lamaudite a écrit:Depuis 4 jours l'eau coule en permanence dans mes WC, pas beaucoup mais suffisamment pour avoir fait doubler la consommation quotidienne habituelle.
Le niveau d'eau est supérieur au niveau habituel de 5 cm.
Le mécanisme a été changé il y a 3-4 ans.
J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau près de la cuvette mais ça coule toujours.
Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
Bonjour
2 possibilités mais quand je lis que le niveau d'eau est supérieur de 5 cm ,l'eau passe par le trop plein, on voit facilement si c'est ça en enlevant le couvercle du réservoir, et il faut juste régler le niveau d'eau ,il y a plusieurs modèles de robinet flotteurs , soit c'est une simple vis ,soit c'est un flotteur déporté et là 2 systèmes soit c'est aussi une vis soit c'est un réglage du flotteur sur la tige.
si l'eau ne passe pas par le trop plein, tu ferme le robinet pendant 1 ou 2 heures ,l'eau doit se vider toute seule et c'est la 2° possibilité.
la 2°possibilité c'est que ce soit la chasse qui fuit, là il faut changer tout le mécanisme.
Si tu veux mets une photo nette de l’intérieur du réservoir ,photo nette bien entendu et réservoir plein.
lamaudite a écrit:C'est fait. Leroy Merlin me rappelle en début d'après-midi.
lamaudite a écrit:Il y avait 2 problèmes :
- la cloche du flotteur n'était plus étanche, probablement à cause d'une usure de la porcelaine du fond du réservoir, plus râpeuse à un endroit précis. Cloche remplacée. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est probable que le problème se repose dans le futur tant que le réservoir ne sera pas remplacé, ce qui n'est pas à l'ordre du jour. Coût de la cloche : 5,05€.
- le robinet d'arrivée d'eau situé près de la cuvette ne faisait plus son travail quand il était fermé. Ouvert, pas de problème.Coût des pièces pour son remplacement : 13,35€
Merci à tous et en particulier à lescargot dont l'aide précieuse m'a donné l'impulsion pour faire ce qu'il fallait pour régler ce souci.
lescargot a écrit:lamaudite a écrit:Il y avait 2 problèmes :
- la cloche du flotteur n'était plus étanche, probablement à cause d'une usure de la porcelaine du fond du réservoir, plus râpeuse à un endroit précis. Cloche remplacée. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il est probable que le problème se repose dans le futur tant que le réservoir ne sera pas remplacé, ce qui n'est pas à l'ordre du jour. Coût de la cloche : 5,05€.
- le robinet d'arrivée d'eau situé près de la cuvette ne faisait plus son travail quand il était fermé. Ouvert, pas de problème.Coût des pièces pour son remplacement : 13,35€
Merci à tous et en particulier à lescargot dont l'aide précieuse m'a donné l'impulsion pour faire ce qu'il fallait pour régler ce souci.
salut et merci du retour. Cela change un peu d'avoir un retour.
lamaudite a écrit: C'est bien la moindre des choses , d'abord pour remercier ceux qui se sont empressés de chercher une solution. Ce n'était pourtant pas facile à distance et en l'absence de photo.
Ensuite, qui sait, cela peut aider quelqu'un d'autre.
Encore merci lescargot et merci aussi aux autres intervenants.On se sent moins seul.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités