souci frigo

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: souci frigo

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 Juin 2014 06:30

yaya a écrit:Il y avait une grande quantité d'eau qui coulait dans une clayette, je mettais un torchon qui était trempé et les aliments rangés en-dessous étaient mouillés.

ben oui ,pas grave du tout , l'eau de dégivrage qui ne s'écoulait pas comme il faut, soit le ventilo de bloqué et trop de givre donc trop d'eau.
lescargot

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ifokon » Mar 10 Juin 2014 08:06

Bonjour,

Puisque c'est le sujet du moment, je me permet une question.

Quel est le moyen le plus rapide pour faire un dégivrage efficace ?

Pour moi, laisser mon congélateur ouvert 24 h revient à perdre une grosse partie de ma marchandise.
Habituellement, je fais chauffer 2 casseroles d'eau et les dispose sur les clayettes.
Est-ce une solution valable ?

J'abuse certainement des compétences de notre Lescargot, mais les vendeurs d'electro-ménager ne connaissent rien du tout.
Merci d'avance pour le renseignement.
ifokon

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 10 Juin 2014 08:29

ifokon a écrit:Bonjour,

Puisque c'est le sujet du moment, je me permet une question.

Quel est le moyen le plus rapide pour faire un dégivrage efficace ?

Pour moi, laisser mon congélateur ouvert 24 h revient à perdre une grosse partie de ma marchandise.
Habituellement, je fais chauffer 2 casseroles d'eau et les dispose sur les clayettes.
Est-ce une solution valable ?

J'abuse certainement des compétences de notre Lescargot, mais les vendeurs d'electro-ménager ne connaissent rien du tout.
Merci d'avance pour le renseignement.

En ce qui me concerne : je vide et j'éteins le congélateur, j'y pose une grande casserole remplie d’eau bouillante , et je ferme la porte. Je renouvelle l'eau autant de fois que nécessaire, mais c'est très rapide, deux ou trois fois suffisent .
Et je n'ai pas besoin de gratter les parois (j'ai "fusillé" un frigo comme ça, une fois suffit !!!! ) car la glace tombe toute seule: au pire je passe un coup d'éponge.
eve150

UNREAD_POSTde stamb » Mar 10 Juin 2014 10:21

lescargot a écrit:
yaya a écrit:Il y avait une grande quantité d'eau qui coulait dans une clayette, je mettais un torchon qui était trempé et les aliments rangés en-dessous étaient mouillés.

ben oui ,pas grave du tout , l'eau de dégivrage qui ne s'écoulait pas comme il faut, soit le ventilo de bloqué et trop de givre donc trop d'eau.

J'ai aussi le problème de beaucoup d'eau dans la partie frigo d'un combiné Liebherr. Comment voir si c'est le ventilo qui est bloqué et y remédier?
stamb

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 Juin 2014 11:39

stamb a écrit: J'ai aussi le problème de beaucoup d'eau dans la partie frigo d'un combiné Liebherr. Comment voir si c'est le ventilo qui est bloqué et y remédier?

Bonjour
souvent c'est la glace qui bloque les ventilos, en premier un dégivrage 100% , ensuite on essaie d'entendre si le ventilo tourne ,porte fermée ce n'est pas facile ou si on sait, appuyer sur un bouton qui est actionné par la porte.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 Juin 2014 11:44

eve150 a écrit:
En ce qui me concerne : je vide et j'éteins le congélateur, j'y pose une grande casserole remplie d’eau bouillante , et je ferme la porte. Je renouvelle l'eau autant de fois que nécessaire, mais c'est très rapide, deux ou trois fois suffisent .
Et je n'ai pas besoin de gratter les parois (j'ai "fusillé" un frigo comme ça, une fois suffit !!!! ) car la glace tombe toute seule: au pire je passe un coup d'éponge.

Salut
c'est une méthode parmi d'autre, certaine le font avec un sèche cheveux , avec mes congélateur armoires , je les mets dehors et je le fais avec le jet d'eau ,
juste les deux plus haut tiroirs , l'eau tombe sur les autres et cela fait fondre la glace, temps total frigo remis en route essuyé, sec 15 mm.
Je n'aime pas le principe du chaud , cela perturbe le gaz.

PS: cet après midi je vais voir un frigo type américain, il déconne. je vous dirais ce qu'il en était.
lescargot

UNREAD_POSTde galiem » Mar 10 Juin 2014 12:28

un grand merci à Lescargot pour ses explications et sa gentillesse de nous répondre quand on est dans l'embarras d'une panne ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde lora64 » Mar 10 Juin 2014 14:48

j'ai pas de solution pour ton problème mais je vois qu'il y a une personne qui a l'air de s'y connaitre un peu alors je pose pas question. On a un congélateur froid ventilé.. Il marchait bien au départ et là depuis quelques mois, par moment il se met à faire un bruit affreux. Comme il est dans la cuisine mais que c'est une seule et unique pièce, des fois c'est l'horreur. On est obligé de monter le son de la télé. On a tout essayé, le caler, le bouger... rien n'y fait. Et il va s'arrêter de lui meme quelques temps et repartir de plus belle. Il va finir au garage si ça continues mais si je pouvais savoir de quoi ça vient ? Merci
lora64

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 Juin 2014 16:17

lora64 a écrit:j'ai pas de solution pour ton problème mais je vois qu'il y a une personne qui a l'air de s'y connaitre un peu alors je pose pas question. On a un congélateur froid ventilé.. Il marchait bien au départ et là depuis quelques mois, par moment il se met à faire un bruit affreux. Comme il est dans la cuisine mais que c'est une seule et unique pièce, des fois c'est l'horreur. On est obligé de monter le son de la télé. On a tout essayé, le caler, le bouger... rien n'y fait. Et il va s'arrêter de lui meme quelques temps et repartir de plus belle. Il va finir au garage si ça continues mais si je pouvais savoir de quoi ça vient ? Merci

Bonjour
cela peut venir de beaucoup de chose, la circulation du gaz, rien à faire , ou un ventilateur ce ventilateur peu faire du bruit simplement par le fait qu'il y est trop de givre, le ventilateur s’arrête quand on ouvre la porte , ouvrir et voir si le bruit persiste et si oui en premier un dégivrage à fond (c'est fou quand même ce que peut faire un givre trop important) et après si ça continu remplacer le ventilo, c'est pas trop facile à faire.
cela peu aussi venir d'une fibration c'est le plus difficile à éliminer on encore si présent (tous ne l'ont pas) un ventilo sur le compresseur .
Dernière édition par lescargot le Mar 10 Juin 2014 16:22, édité 1 fois.
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 Juin 2014 16:21

lescargot a écrit:

PS: cet après midi je vais voir un frigo type américain, il déconne. je vous dirais ce qu'il en était.

Ben voilà de retour , c'est bien encore une histoire de givre mais là c'est dû à la résistance de dégivrage qui ne fonctionne plus.
lescargot

UNREAD_POSTde lora64 » Mer 11 Juin 2014 21:02

lescargot a écrit:
lora64 a écrit:j'ai pas de solution pour ton problème mais je vois qu'il y a une personne qui a l'air de s'y connaitre un peu alors je pose pas question. On a un congélateur froid ventilé.. Il marchait bien au départ et là depuis quelques mois, par moment il se met à faire un bruit affreux. Comme il est dans la cuisine mais que c'est une seule et unique pièce, des fois c'est l'horreur. On est obligé de monter le son de la télé. On a tout essayé, le caler, le bouger... rien n'y fait. Et il va s'arrêter de lui meme quelques temps et repartir de plus belle. Il va finir au garage si ça continues mais si je pouvais savoir de quoi ça vient ? Merci

Bonjour
cela peut venir de beaucoup de chose, la circulation du gaz, rien à faire , ou un ventilateur ce ventilateur peu faire du bruit simplement par le fait qu'il y est trop de givre, le ventilateur s’arrête quand on ouvre la porte , ouvrir et voir si le bruit persiste et si oui en premier un dégivrage à fond (c'est fou quand même ce que peut faire un givre trop important) et après si ça continu remplacer le ventilo, c'est pas trop facile à faire.
cela peu aussi venir d'une fibration c'est le plus difficile à éliminer on encore si présent (tous ne l'ont pas) un ventilo sur le compresseur .

Merci pour ta réponse mais le souci c'est que c'est un froid ventilé et qu'il n'a pas besoin d'être dégivré puisqu'il ne produit pas de glace. ([heureux])
lora64

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 12 Juin 2014 01:54

lora64 a écrit: Merci pour ta réponse mais le souci c'est que c'est un froid ventilé et qu'il n'a pas besoin d'être dégivré puisqu'il ne produit pas de glace. ([heureux])

En théorie c'est vrai, mais en pratique, il arrive que ça givre grave dans un froid ventilé.
J'ai eu ce souci avec un Samsung, où j'avais trop garni la partie congélateur. La circulation d'air était insuffisante pour dégivrer le circuit d'air. Il s'y était formé un bloc de glace qui arrivé à une certaine taille bloquait le ventilateur et je n'avais plus de froid dans le congélo.

Le remède : vider tout, réchauffer avec un sèche cheveux pour faire fondre TOUTE la glace et retour à la normale en laissant un peu de vide pour l'air dans le congélo.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Juin 2014 05:55

Janola33 a écrit:
lora64 a écrit: Merci pour ta réponse mais le souci c'est que c'est un froid ventilé et qu'il n'a pas besoin d'être dégivré puisqu'il ne produit pas de glace. ([heureux])

Salut
et bien si ,même les congélateur froid ventilé arrivent à avoir trop de givre dû à des ouvertures prolongées et ou intempestives ,mise en dedans des denrées trop chaudes ,plats cuisinés par exemple. et dû aussi à une panne d'un appareil genre résistance de dégivrage , ou panne ventilation.ou comme dit par janola et c'est la première chose que l'on regarde

([oups]) C'est quand mĂŞme bizarre de contester les avis des professionnels, les vrais ,pas les vendeurs! ([gaga]) ([sante])
lescargot

UNREAD_POSTde ifokon » Jeu 12 Juin 2014 07:49

Bonjour,

T'as raison Lescargot, les vendeurs sont lĂ  pour vendre, et rien d'autre.
Ils n'ont aucune formation technique sur le matériel vendu, et ne sont intéressés que par leur prime de fin de mois.
D'ailleurs chaque mois (ou semaine ou quizaine) ils ont UN appareil sur lequel la prime est la plus belle.
Alors dans la période, ils ne font des éloges que du produit en question. Ils doivent en "caser" le maximum.

Un petit conseil concernant la marque INDESIT, par expérience.
Les portes s'ouvrent Ă  droite ou Ă  gauche, c'est bien.
Mais le problème est que la porte s'ouvre en débordant sur la largeur de l'appareil (réfrigérateur et congélateur) d'environ 4 cm.
Donc, dans l'organisation d'une cuisine, il faut compter presque 10cm pour une ouverture facile des portes, en mettant les deux appareils cĂ´te Ă  cĂ´te.
D'après mon fils qui a déjà installé pas mal de cuisines, c'est la seule marque dont les portes sont comme ça.

Lescargot voit-il le problème ?
Les vendeurs ne sont pas au courant de ce souci.
ifokon

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 12 Juin 2014 11:47

ifokon a écrit:Bonjour,

T'as raison Lescargot, les vendeurs sont lĂ  pour vendre, et rien d'autre.
Ils n'ont aucune formation technique sur le matériel vendu, et ne sont intéressés que par leur prime de fin de mois.
D'ailleurs chaque mois (ou semaine ou quizaine) ils ont UN appareil sur lequel la prime est la plus belle.
Alors dans la période, ils ne font des éloges que du produit en question. Ils doivent en "caser" le maximum.

Un petit conseil concernant la marque INDESIT, par expérience.
Les portes s'ouvrent Ă  droite ou Ă  gauche, c'est bien.
Mais le problème est que la porte s'ouvre en débordant sur la largeur de l'appareil (réfrigérateur et congélateur) d'environ 4 cm.
Donc, dans l'organisation d'une cuisine, il faut compter presque 10cm pour une ouverture facile des portes, en mettant les deux appareils cĂ´te Ă  cĂ´te.
D'après mon fils qui a déjà installé pas mal de cuisines, c'est la seule marque dont les portes sont comme ça.

Lescargot voit-il le problème ?
Les vendeurs ne sont pas au courant de ce souci.

Jamais vu ça sur aucune marque, il y a confusion, c'est pour sortir les bacs et les clayettes il faut ouvrir la porte à plus de 90° et c'est pour tout les appareils des autres marques , je n'ai pas souvenir de ce truc de 4 cm sur les Indésit. mais quand on met deux appareils côte à côte ,un frigo et un congélateur armoire, il faut mettre les portes avec les ouvertures inversées , celui de gauche ,ouverture à gauche et celui de droite ouverture à droite
lescargot

UNREAD_POSTde ifokon » Jeu 12 Juin 2014 13:01

Et oui, Lescargot, mes deux "gros blancs" sont cĂ´te Ă  cĂ´te, les portes s'ouvrant comme tu le dis, et pour un usage normal, il leur faut bien plus qu'1 m 20. Il faudrait pas loin d'1 m 30.
A l'occasion, dans une grande surface, jette un coup d'oeil.

Cette information peut servir en cas d'aménagement de cuisine.
ifokon

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mer 18 Juin 2014 18:01

Bonsoir,
même si c'est un froid ventilé, il faut quand même dégivrer de temps en temps

ma voisine et moi avons un frigo de 2 marques différentes, mais apparemment même bruit qui serait du au blocage de la glace dans le ventilo, et d'après les les vendeurs il faut quand même dégivrer, le problème, c'est que cela recommence 3 mois après.

Là on s'est absentés 3 semaines et laissé le frigo dégivré, mais cela va recommencer !!
bouli 44

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 18 Juin 2014 18:24

bouli 44 a écrit:Bonsoir,
même si c'est un froid ventilé, il faut quand même dégivrer de temps en temps

ma voisine et moi avons un frigo de 2 marques différentes, mais apparemment même bruit qui serait du au blocage de la glace dans le ventilo, et d'après les les vendeurs il faut quand même dégivrer, le problème, c'est que cela recommence 3 mois après.

Là on s'est absentés 3 semaines et laissé le frigo dégivré, mais cela va recommencer !!

Bonjour
Cela ne givre pas aussi vite quand même, faudrait voir si la résistance de dégivrage n'est pas morte.
lescargot

Précédente

Retourner vers Discussions diverses