prime d'interressement

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

prime d'interressement

UNREAD_POSTde chiens85 » Lun 5 Mai 2014 08:27

bonjour
je viens de recevoir une prime et on me propose de la placer chez natixis .pouvez-vous me donnez les avantages et les inconvients?je suis un peu perdu?MERCI
chiens85

Publicité

Publicité

Re: prime d'interressement

UNREAD_POSTde imitation » Lun 5 Mai 2014 09:46

chiens85 a écrit:bonjour
je viens de recevoir une prime et on me propose de la placer chez natixis .pouvez-vous me donnez les avantages et les inconvients?je suis un peu perdu?MERCI

normalement, tu as des indications dans la courrier. Tu as 2 solutions :
- la percevoir immédiatement mais elle rentrera dans ton revenu imposable 2014 et tu paieras donc des impots dessus
- la placer. A ce moment-là elle est bloquée 5 ans sauf cas de déblocage anticipé (cessation du contrat de travail, naissance du 3èm enfant, décès, invalidité, mariage ou pacs). Tu as la possibilité de choisir un support de placement du plus simple (peu de risque mais faible rendement ou risque plus importants pour rendement plus importants ou pertes plus iomportantes). Le nombre de supports dépends de chaque société mais souvent il y en a 4-5.

Maintenant, c'est Ă  toi de voir ce que tu souhaites.
imitation

UNREAD_POSTde theveste » Lun 5 Mai 2014 10:46

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de cet argent dans l'immédiat il vaut mieux le placer, en plus regarde s'ilest écrit abondemment quelque part dans le document.

L'abonnement est intéressant parce que c'est de l'argent que l'on te donne en plus et qui est place en même temps que la prime d'intéressement.

Theveste
theveste

UNREAD_POSTde fanie62 » Lun 5 Mai 2014 10:55

Si tu en as pas besoin de suite fait une simulation sur les impôt avec la prime en plus pour savoir au niveau des impôts moi je perdais 200€ c'est beaucoup je trouve
fanie62

UNREAD_POSTde jomath » Lun 5 Mai 2014 12:26

bonjour pas chez natixis j ai perdu beaucoup d argent chey eux avec la crise de 2009 2010 cordialement ([cry])
jomath

UNREAD_POSTde samira5716 » Lun 5 Mai 2014 13:24

jomath a écrit:bonjour pas chez natixis j ai perdu beaucoup d argent chey eux avec la crise de 2009 2010 cordialement ([cry])

Vous avez perdu de l'argent car ils étaient placés en action.

Mon mari a des placements chez natixis mais pas en action même si cela rapporte moins que les actions, car c'est trop risqué, surtout en ce moment. Il a des collègues qui les ont aussi placés en action et on perdu beaucoup eux aussi.

Pour ĂŞtre tranquille et ĂŞtre sur de garder son capital, mĂŞme si on ne gagne pas beaucoup, il ne faut pas les placer en action.
samira5716

UNREAD_POSTde jomath » Lun 5 Mai 2014 16:21

oui je suis en colere apres ma conseillere ([fleurs])
jomath

Retourner vers Discussions diverses