Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
momo35 a écrit:Bonjour et bon 1er mai
Mon muguet est fleuri depuis un bon moment,j'en ai offert des pots dès le 20 avril,pour moi j'ai arraché le brin avec la racine pour qu'il dure plus longtemps et je profite de ce doux parfum depuis plusieurs jours.Hier soir j'ai rajouté des branches d'ancolie rose
helene37 a écrit:Normalement, les bulbes, griffes et autres racines se replantent vers octobre.
Le muguet préfère l'ombre. Chez moi, il prospère plein nord.
C'est une plante capricieuse, envahissante dans mon jardin, mais qui ne veut pas pousser chez le voisin.... allez savoir pourquoi!
helene37 a écrit:Oui, mais vraiment peu d'arrosages, le garder dehors, à l'ombre. peut-être remettre une couche de terreau ou de sable (en tous cas terre bien meuble) dessus. les feuilles vont jaunir, disparaître, normal!
nono31 a écrit:helene37 a écrit:Oui, mais vraiment peu d'arrosages, le garder dehors, à l'ombre. peut-être remettre une couche de terreau ou de sable (en tous cas terre bien meuble) dessus. les feuilles vont jaunir, disparaître, normal!
Et si je peux me permettre d'ajouter quelque chose helene37 les fleurs vont devenir des petites boules de couleur orange qui vont contenir des graines !
momo35 a écrit:nono31 a écrit:helene37 a écrit:Oui, mais vraiment peu d'arrosages, le garder dehors, à l'ombre. peut-être remettre une couche de terreau ou de sable (en tous cas terre bien meuble) dessus. les feuilles vont jaunir, disparaître, normal!
Et si je peux me permettre d'ajouter quelque chose helene37 les fleurs vont devenir des petites boules de couleur orange qui vont contenir des graines !
Oui nono c'est exact mais attention avec les enfants,ces graines sont toxiques tout comme la plante en elle mĂŞme,surtout si vous cueillez du muguet,bien se laver les mains ensuite,perso mes plants vont rejoindre le jardin sans leur pot dans un endroit inaccessible aux enfants
Zelda a écrit:troisamours a écrit:bonjour
on m'a offert du muguet dans un pot de terre
je peux le replanter m'a t -on dit
mais quand ? comment ? et oĂą ?
Si tu penses à l'arroser régulièrement tu peux déjà le replanter dans un coin mi ombre !
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité