Solution pour débloquer un mobile ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Solution pour débloquer un mobile ?

UNREAD_POSTde modege » Jeu 17 DĂ©c 2009 23:04

bonsoir,
J'ai un mobicarte chez orange, ma dernière carte prépayée s'est terminée la semaine dernière.
Je souhaite mettre une carte de chez simyo.
J'ai ce téléphone depuis près de 3 ans.
J'ai appelé orange et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le code de déblocage pour mon LG KP202
et que ma demande allait ĂŞtre transmise Ă  un autre bureau
et que je recevrais une réponse dans les 15 jours.
Devant ma protestation de ce délai si long, on m'a raccroché au nez.

Je doute fort de recevoir ce code,
surtout au vu des recherches que j'ai fait sur internet et des posts que j'ai pu lire.

Je n'ai rien trouvé comme solution pour débloquer ce téléphone
et je ne peux pas rester sans téléphone
surtout que cet envoi de code me semble bien hypothétique.

Quelqu'un a-t-il une solution Ă  me proposer ?
Merci d'avance
Modege
modege

Localisation: région de Tours 37 Indre et loire côté 41 Loir et cher

Publicité

Publicité

Re: Solution pour débloquer un mobile ?

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 18 DĂ©c 2009 08:53

Bonjour
La solution la plus sure c'est d'aller dans une boutique et ils vont te le débloquer moyennant une petite participation d'environ 15€
lescargot

UNREAD_POSTde marcel » Ven 18 DĂ©c 2009 17:21

J'ai eu exactement le même problème, sauf qu'en plus je ne me souvenais plus du numéro de téléphone car carte inutilisée depuis longtemps et rayé de tous nos répertoires.
JE suis allée en boutique où on a bien voulu me retrouver le numéro mais pas possible de débloquer chez eux, donc j'ai dû malgré tout contacter le service clients d'orange et j'attends toujours mon code. Je ne désespère pas car j'ai déjà utilisé la même procédure pour un autre téléphone et j'ai bien eu m on code mais au moins deux mois plus tard : faut pas être pressé...
Je viens juste de faire encore aujourd'hui de faire la demande pour un troisième téléphone, bingo ils n'ont pas le code, il leur faut encore demander au constructeur... Une bonne parade pour faire reculer nos désirs de changer d'opérateur !
A signaler que lorsque j'ai demandé au service client le déblocage à deux reprises , la première fois je suis tombée sur une hôtesse à l'attitude plus que désagréable qui m'a envoyée balader mais a profité pour me refiler à mon insu deux options payantes que j'ai découvertes par réception d'un courrier d'abonnement peu après. Vive la vente forcée chez Orange...
Qu'il y ait une nouvelle concurrence avec free : ([clapclap])
marcel

UNREAD_POSTde suduku » Ven 18 DĂ©c 2009 20:48

je pense aussi que le mieux est d aller dans une boutique qui fait le deblocage , il faut le code IME
car le déblocage soi même par internet c est risqué ?

ou alors carrément changer de téléphone pour en prendre un tous opérateurs

ou avec la carte prépayée SIMYO
http://www.lesmobiles.com/packs/telepho ... simyo.html
(la carte SIM de 9,90 est incluse + 1 h d appel offerte jusqu au 23 décembre)
mais il n y a pas beaucoup de choix

et voir si vous voulez garder votre numéro ou en changer

les avantages avec votre mobicarte actuel : pas de forfait à arrêter , pas de prélèvements à stopper
pendant 6 mois , même sans crédit, vous pouvez recevoir des appels
dans 6 mois, votre numéro actuel sera caduque, sauf si vous demandez la portabilité sur votre nouveau téléphone
suduku

UNREAD_POSTde modege » Dim 20 DĂ©c 2009 16:16

Merci pour vos réponses,
le problème c'est que j'ai déjà acheté la carte simyo à 9.90 euros
elle va me rester sur les bras si j'achète un autre portable.

En plus on voulait aussi mettre mon fils à simyo. ça ferait deux téléphones à acheter !

Je croyais que le déblocage était gratuit,
donc en allant dans une agence c'est payant ? C'est pas juste !

Bon, en plus il faut que j'aie sur Tours, aucune agence vers chez moi,
je vais attendre que la neige soit fondue !

Faudra que j'use de tout mon charme pour essayer d'éviter de payer,
après tout c'est bientôt noël !
modege

UNREAD_POSTde marcel » Dim 20 DĂ©c 2009 16:37

Pour le téléphone que j'ai voulu débloquer (le même modèle que le tien, obtenu par le biais d'un bon plan donné ici, peut-être pareil pour toi ?), en boutique il n'a même pas été question de payer puisqu'ils m'ont dit que ça leur était impossible de le faire.
Donc déblocage gratuit en appelant le service client orange, mais j'attends mon code...
J'ai la carte simyo également et heureusement un vieux téléphone compatible bouygues en attendant.
marcel

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 20 DĂ©c 2009 20:56

Pour ceux qui ont des difficultés pour avoir le code de déblocage de leur GSM
envoyez leur dans un 1er temps un mail en leur rappelant "l'article 5 de la décision N° 2005-1083 de l'ARCEP" concernant les Dispositifs permettant le blocage des terminaux qi dit, entre autre, :

L'opérateur à l'obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l'abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l'issue d'une période au plus égale à la durée de l'engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d'abonnement.
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde modege » Dim 20 DĂ©c 2009 21:53

Merci pour vos réponses

Oui, j'ai obtenu mon téléphone grace à un bon plan trouvé sur ce site,
donc, mĂŞme avec l'article de loi, il faut attendre dans le pire des cas 6 mois,
pour le prochain je demande le déblocage après les 6 mois réglementaires et au bout d'un an il sera débloqué.

Je n'ai plus qu'à chercher un téléphone tout opérateur pas trop cher !
modege

UNREAD_POSTde LN49 » Lun 8 Mar 2010 13:53

Je suis exactement dans le même cas que toi (on est beaucoup à avoir pris ce téléphone ici).
j'ai moi aussi, par ignorance, acheté une carte Simyo
quand je suis allée à la boutique orange j'ai eu beau demander la résiliation de mon abonnement internet et mon autre portable ,ils ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas faire le désimlockage ([blabla])

peux tu me dire ou tu en es ?
si tu as enfin obtenu ton code ?

merci
LN49

UNREAD_POSTde modege » Lun 8 Mar 2010 17:05

Actuellement je n'ai recçu que le code pour le téléphone de mon fils
et encore c'était la semaine dernière (par mail.)
pour une demande mi-janvier.

comme je l'avais demandé une semaine après avoir demandé pour le mien
je n'y comprends rien.
Il faut dire que j'avais appelé deux fois et qu'on m'avait demandé plus de codes que pour ma première demande.

Il faut leur donner la référence du téléphone marqué sur la facture +
le code de la carte sim, plus l'autre code marqué sur la carte sim
(et il faut les codes de la toute première carte sim !)

mon mari a essayé le code donné pour le téléphone de mon fils
sur mon téléphone mais çà n'a pas marché.

je vais rappeler pour le mien,
je ne pense pas qu'ils m'enverront le code sinon,
vu qu'ils ne m'avaient pas demandé toutes les références la première fois !
modege

UNREAD_POSTde LN49 » Mar 9 Mar 2010 08:51

et bien ([triste]) pas rapide ([triste]) je vais devoir m'armer de courage et de patience ([triste])

je te remercie pour ta réponse. ([sante])
LN49

UNREAD_POSTde suduku » Ven 9 Avr 2010 16:35

je viens de faire le "parcours du combattant" près de ORANGE pour débloquer un mobile MOBICARTE qui date de fin décembre 2008 mais qui n ayant pas été rechargé , cela indique SIM non enregistré ...
en plus mon numéro a été attribué à quelqu un d autre qui est chez VIRGIN MOBILE ...
en fait dernière opération : j ai rappelé le 39 70 et au lieu de taper mon N. de tel il faut taper 06 01 01 01 01
ensuite le 9 pour avoir une opératrice (charmante) , elle m a demandé si je voulais changer d opérateur, je lui ai dit que je n en savais rien, (en fait oui, mais je ne lui ai pas dit)
elle m a fait faire des manip entre étoile et dièse et le code IMEI est bien ressorti , mais je l avais sur ma facture
après, elle m a dit qu elle n avait pas le code car c était un LG , que LG ne communiquait pas tous ses codes et que j aurais un courrier avec les manip à faire, d ici 3 semaines/ un mois/ on verra
je vous tiendrais au courant

est ce que quelqu un a obtenir ce fameux code par courrier, et dans quel délai ?
suduku

UNREAD_POSTde Poisbleu » Ven 9 Avr 2010 19:50

Bon courage à ceux qui ont un iPhone à faire débloquer... c'est Apple qui décide si le mobile peut être débloqué...ou pas. Et s'il peut être débloqué il faut attendre théoriquement 5 jours avant d'avoir une éventuelle manip. Je trouve que c'est n'importe quoi. Il y a quelques années, il suffisait d'un coup de fil au service client, on nous donnait une manip et c'était bon. Que se passe-t-il ?
Poisbleu

UNREAD_POSTde suduku » Lun 31 Mai 2010 10:39

je viens de recevoir un courrier d ORANGE pour débloquer mon tel qui était MOBICARTE
je vais faire la manipulation dans la journée
je désire maintenant prendre un petit forfait chez LECLERC MOBILE car c est pour une personne qui ne téléphone pas mais qui a besoin d un téléphone pour être jointe
LECLERC MOBILE étant réseau SFR , est ce qu' après ce téléphone va être à nouveau bloqué sur réseau SFR ?
suduku

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 31 Mai 2010 12:16

suduku a écrit:je viens de recevoir un courrier d ORANGE pour débloquer mon tel qui était MOBICARTE
je désire maintenant prendre un petit forfait chez LECLERC MOBILE car c est pour une personne qui ne téléphone pas mais qui a besoin d un téléphone pour être jointe
LECLERC MOBILE étant réseau SFR , est ce qu' après ce téléphone va être à nouveau bloqué sur réseau SFR ?

la réponse est au début de ta phrase: tu as débloqué ton tel avec une manipulation à faire, donc le tel est débloqué, point... Insérer une carte sim ne recode pas le tel..
skyzonte

UNREAD_POSTde EDS. » Lun 31 Mai 2010 13:37

suduku a écrit:je viens de recevoir un courrier d ORANGE pour débloquer mon tel qui était MOBICARTE

Bonjour

Beaucoup de personne conseille Leclerc pour ma part, pour ceux qui n'appelle que tres peut je conseille plutot Carrefour
les cartes prépayés de Leclerc dure 1 an mais à quoi sert une carte de 5.00€ valable 1 an si au bout de moins de 4 mois elle est vidée, sans avoir effectué un appel,
du fait qu'il preleve 1.5€ de frais par mois

chez Carrefour la 1ere carte est de 4.00€ (contre 5.00 chez les autres) valable 15 jours (contre 8 chez les autres)
on reste joint 6 mois apres le dernier téléchargement
il suffit d'avoir un N° de rechargement dans la poche et de ne recharger que lorsqu'on a besoin d'appeler ou au plus tard avant la fin du 6eme mois
pour quelqu'un qui ne passe aucun appel cela ne coute que 8 €par an contre 18 chez Leclerc.
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde suduku » Lun 31 Mai 2010 15:07

je ne sais pas si avec une carte à 4 E chez CARREFOUR le numéro reste valable 6 mois
(chez ORANGE avec la recharge à 5 E, le numéro d appel est perdu au bout d un mois si on a pas rechargé avant)

vous dites d avoir une carte de rechargement dans la poche si on a besoin de téléphoner en urgence dans les 6 mois
je pense que si on prend une recharge à 4 E, elle ne va être valable que 15 J après l achat, et non 6 mois
même si elle n est pas utilisée .
suduku

UNREAD_POSTde n7241 » Mar 7 Sep 2010 11:33

Bonjour, J'ai aussi un LG KP 202 à débloquer (bon plan de ce site aussi) mais je ne retrouve plus la facture ni le N° de tel utilisé puisque je ne l'utilisais plus ce téléphone ; sauf que j'ai perdu un téléphone et je veux réutiliser celui-là mais impossible puisque je ne suis plus chez Orange. Avez vous réussi à avoir votre code de disimlockage SVP ? Merci pour votre aide
n7241

UNREAD_POSTde suduku » Mar 7 Sep 2010 14:37

il faut avoir le N. de série du téléphone et que celui ci ait été acheté depuis plus de 6 mois

je crois avoir appelé le 3972 depuis la ligne fixe France télécom, sinon c est le 722
ou par internet v
www.orange.fr /ESPACE CLIENT/mon compte mobile
moi c était un mobicarte

chaque fois que j appelais pour le dévérouillage, on me disait que j avais un forfait Virgin Mobil ....
en fait je crois que mon ancien N° de tel avait été réattribué car au bout de 6 mois d inutilisation le N.MOBICARTE est caduc
je me souviens aussi que si on vous demande votre n. de téléphone, il faut taper dans ce cas là (si le N. est devenu inactif)
0601010101
comme l opératrice n avait pas le code elle l a demandé à LG

ORANGE me l a adressé par courrier 2 mois après

depuis je m'en sers avec LECLERC MOBILE

si ce n est pas un MOBICARTE le processus est peut etre différent
suduku

UNREAD_POSTde bouli 44 » Mar 11 Oct 2011 01:25

bonsoir

j'ai un motorala depuis environ 3 ans, chez sfr carte (comme mobicarte) dont je ne possède plus le n° ,

le n° IME est derrière le téléphone, et je voudrais le faire débloquer. COmment dois je procéder, je ne veux pas payer, c'est pour le donner ou le garder en cas de besoin. je voudrais éviter le téléphone je paye mes communications.

pourriez-vous m'indiquer la marche Ă  suivre, en allant dans une boutique SFR, ils peuvent le faire ???

merci de votre aide
bouli 44

Retourner vers Aide technique