mon petit fils

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mon petit fils

UNREAD_POSTde maman13 » Jeu 20 Mar 2014 09:08

mon petit fils a 3 ans .Il parle bien fais des phrases. mais depuis quelque temps il a des difficulter .A prononcer le premier mot de ça phrase
il s enerve devient tout rouge et pleure car il bute sur le premier mot .apres ca va car le reste de la phrase il ne bebaie pas du tout.Ont est tous tres peiner c est tres dur de le voir .ont va aller voir une orthophoniste mais je voulais savoir le vecu de maman .Merçi de me repondre ([coeur])
une mamie en peine
maman13

Publicité

Publicité

Re: mon petit fils

UNREAD_POSTde fremyranco » Jeu 20 Mar 2014 09:54

Je pense qu'il ne faut pas forcément s'inquiéter car il a juste 3 ans
, mais l'orthophoniste vous dira mieux que nous
fremyranco

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 20 Mar 2014 10:56

http://forum.aufeminin.com/forum/f407/_ ... 3-ans.html

allez voir l orthophoniste pour vous rassurer sinon il va ressentir votre stress
suduku

UNREAD_POSTde julie33c » Jeu 20 Mar 2014 12:08

Il y a une période qui dure 2 à 6 mois aux environs de cet âge (variable selon les enfants mais à 3 ans on peut être dedans) ou dans la tête ça fonctionne plus vite que dans la bouche. Du coup dans sa tête il sait très bien ce qu'il veut dire, mais ça ne sort pas correctement. Je cherche dans ma paperasse de formation (assistante maternelle) voir si j'ai plus de détails!
julie33c

UNREAD_POSTde scapa84 » Jeu 20 Mar 2014 13:15

coucou on fils a eu tout juste 4 ans et il commence seulement a bien parler, bon comme on dit osuvent seul les parents les comprennent
jsutement hier la maitresse et le toubib nous on dit jusqu'en deuxieme annee de maternelle on dit rien mais faut les surveiller
mon fils a 3 ans faisait pareil il s'enervait car il voulait beaucoup parler et arriver pas a sortir ses mots,
ma belle soeur hortophoniste nous a bien dit faut le calmer, lui toucher sous le menton et lui dire oui vas y je t'ecoute et au bout d'une semaine le probleme etait regler
il faut de la patience cote parents et il parlera comme il faut dans peu de temps
vive madstef
scapa84

UNREAD_POSTde marioli23 » Jeu 20 Mar 2014 13:53

scapa84 a écrit:coucou on fils a eu tout juste 4 ans et il commence seulement a bien parler, bon comme on dit osuvent seul les parents les comprennent
jsutement hier la maitresse et le toubib nous on dit jusqu'en deuxieme annee de maternelle on dit rien mais faut les surveiller
mon fils a 3 ans faisait pareil il s'enervait car il voulait beaucoup parler et arriver pas a sortir ses mots,
ma belle soeur hortophoniste nous a bien dit faut le calmer, lui toucher sous le menton et lui dire oui vas y je t'ecoute et au bout d'une semaine le probleme etait regler
il faut de la patience cote parents et il parlera comme il faut dans peu de temps

([super])
marioli23

UNREAD_POSTde lora64 » Jeu 20 Mar 2014 16:12

Ma fille ainée avait eu une période vers cet âge là aussi où elle s'était mise à bégaier. J'en avais parlé au pédiatre qui m'avait dit qu'à cet âge là c'était normal car ils veulent parler très vite, dire beaucoup de choses et au bout d'un moment ça se mélange. A ta place je ne m'inquiéterai pas mais si tu arrives à avoir un rendez-vous chez un orthophoniste pourquoi pas (je te dis ça car ici il faut au moins un an pour avoir un RV, il y a des listes d'attente.)
lora64

UNREAD_POSTde maman13 » Sam 22 Mar 2014 08:20

Merci beaucoup de vos conseil . ([coeurs)] Ont vas chez la pediatre puis ont verra ce quelle en pense .
MERCI MERCI A BIENTOT ([coeur])
maman13

Retourner vers Discussions diverses