Opticien, lequel choisir ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Opticien, lequel choisir ?

UNREAD_POSTde fannyfanny » Lun 3 Mar 2014 15:46

Bonjour
Je voulais avoir votre avis sur les opticiens : pensez vous qu'il vaut mieux aller chez un opticien de quartier ou dans une grande chaine ?
merci
fannyfanny

Publicité

Publicité

Re: Opticien, lequel choisir ?

UNREAD_POSTde xaramelaz » Lun 3 Mar 2014 16:37

ça dépend peut-être de ta mutuelle.

certaines ont des conventionnements avec un réseau d'opticiens et cela te permet d'avoir un meilleur remboursement.
xaramelaz

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 3 Mar 2014 17:38

Personellement je ne vais pas dans les grandes chaînes .
Si tu fais à qualité égale ,un devis chez un opticine de quartier et une grande chaîne ,le devis est similaire .Je dis bien à qualité égale surtout dans les verres.(verres issilor)
Chez un opticien de quartier le service reste du sur mesure .
Mainetenant tout dépend de ton problème ([YouHouuu]) occuaire ,moi j'ai une très forte myopie ,plus de la presbytie maintenant ,donc je fais faire des verres hyper amincis ect ect.
montolivet

UNREAD_POSTde annickdetroyes » Lun 3 Mar 2014 18:05

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 3 Mar 2014 17:38
Personellement je ne vais pas dans les grandes chaînes .
Si tu fais à qualité égale ,un devis chez un opticine de quartier et une grande chaîne ,le devis est similaire .Je dis bien à qualité égale surtout dans les verres.(verres issilor)
Chez un opticien de quartier le service reste du sur mesure .
Mainetenant tout dépend de ton problème ([YouHouuu]) occuaire ,moi j'ai une très forte myopie ,plus de la presbytie maintenant ,donc je fais faire des verres hyper amincis ect ect.

Tu ferais bien de retourner le voir, ou ta vue a beaucoup descendue ou il ne t'a pas donné les bons verres... ([clindoeil]) Je plaisante simplement... ([cool])

Moi aussi je passe par un opticien de quartier, en plus c'est un ami ! Au moindre problème de monture ou autre on est sur du service après-vente dans un moindre délai, ce qui est appréciable !
annickdetroyes

UNREAD_POSTde mlti » Lun 3 Mar 2014 19:12

Leclerc si tu as par chez toi . SAV : RAS , j' y suis allée +sieurs fois et chaque fois gratuit.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 3 Mar 2014 23:12

Par principe, l'opticien de ma mutuelle, j'ai le service , le prix et le SAV
J'ai fréquenté des grandes chaînes, les 1ers prix sont attrayants, mais il faut rajouter un traitement anti-rayures, anti-reflets etc... le prix monte; pareil pour les montures pas chères qui ne durent pas.
Prendre le temps, faire faire plusieurs devis en prenant la qualité des verres en compte
helene37

UNREAD_POSTde mlti » Lun 3 Mar 2014 23:44

Leclerc travaille avec les mutuelles.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde elnie » Mer 12 Mar 2014 11:05

Pour plusieurs membres de ma famille et pour moi-même, on a été clients de plusieurs opticiens de quartier, d'opticiens mutualistes : dans l'ensemble assez bien mais assez cher pour les opticiens de quartier. J'ai été voir dans certaines grandes chaines mais je n'ai pas eu une bonne impression (il ne faut pas généraliser quand même, c'est simplement ma petite expérience).
Depuis plusieurs années, on va chez Krys dans un centre commercial de notre ville. Et là, c'est impec. Prix compétitifs. Service excellent et bien meilleur que les opticiens de quartier où je suis allée par le passé. Ils essaient d'adapter le service à la demande au plus juste prix. Il y a les "pack krys" avec des montures tout à fait correctes et des verres très corrects aussi. Sinon ils ont une gamme de montures aux prix raisonnables et à tous prix, ils essaient de proposer le meilleur rapport qualité/prix pour les verres. Et j'y suis retournée de nombreuses fois pour des réglages, une branche cassée sur une lunette achetée longtemps avant (remplacée gratuitement).... et tout ça avec le sourire. J'en suis ravie ; mais savoir si dans un autre "krys" ils ont le même comportement ?
Je crois que tout dépend de"La" boutique et de son directeur.
elnie

UNREAD_POSTde stamb » Mer 12 Mar 2014 12:01

Je suis très déçue par l'Optique mutualiste. Je suis cliente depuis longtemps et dernièrement on m'a proposé un tarif excessif pour changer une branche cassée, la garantie était dépassée de 3 mois. C'était moins cher d'acheter une nouvelle monture avec le remboursement de la mutuelle, jusqu'à maintenant on m'en avait changé gratuitement mais cette fois j'ai eu l'impression qu'ils ne veulent plus réparer et poussent à un nouvel achat.
stamb

UNREAD_POSTde fannyfanny » Mer 12 Mar 2014 20:13

Finalement, je suis allée chez un opticien dans ma ville. Très professionnel, mais pas du tout envahissant, comme dans certains opticiens dans les grandes surfaces.
Au niveau prix, il m'a proposé la 2nde paire à 1 euro ou une remise de 10 % sur la paire de lunette. J'ai opté pour les 10 %.
VoilĂ  les nouvelles !
fannyfanny

UNREAD_POSTde ninafifi » Mer 12 Mar 2014 21:54

je viens de mefaire faire deux paires de lunettes progressives pour 189€
une de vue et une solaire de vue
j'ai fais le tout chez Kriss
ma paire de lunette avant celle ci vient de chez Optical center et je ne veux plus de lunettes de chez eux j'ai bien vu une différence entre les deux !!!
j'ai eu 147€ de la mutuelle et un peu plus de 10€ de la SS
ninafifi

UNREAD_POSTde lydie » Sam 15 Mar 2014 17:09

en ce moment - 40 % chez optical center sur verres et montures, vraiment très intéressant! du coup la mutuelle me rembourse tout car je ne dépasse pas le forfait
lydie

Retourner vers Discussions diverses