de jessica4x4 » Mer 5 Mar 2014 10:41
Dans la plupart des cas, vous avez trois mois maximum, après la date de prescription de votre médecin, pour vous rendre en pharmacie et vous faire délivrer les médicaments. Au-delà de cette date, votre prescription n'est plus valable et votre pharmacien ne pourra vous remettre vos médicaments.
Dans certains cas particuliers (médicaments stupéfiants et assimilés), l'ordonnance ne peut être exécutée dans sa totalité par le pharmacien que si elle présentée dans les 3 jours après la date de prescription.
La durée du traitement prescrit sur une ordonnance est d'un an maximum. Cependant, pour certains médicaments, votre médecin a l'obligation de limiter sa prescription à une période donnée, notamment pour les médicaments contre l'anxiété et les somnifères (2 à 12 semaines).
Le pharmacien vous délivrera le traitement pour un mois ou pour trois mois s'il s'agit de contraceptifs ou de traitements chroniques (grand conditionnement).
Pour certaines spécialités, sauf indication contraire de votre médecin, la délivrance sera fractionnée par exemple par période de sept jours ou de quatorze jours (ex : SUBUTEX®, METHADONE®, etc.). Le médecin indique sur l'ordonnance la durée de traitement correspondant à chaque fraction à délivrer.