aide erreur cartouche d'imprimante

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

aide erreur cartouche d'imprimante

UNREAD_POSTde lully » Dim 2 Mar 2014 15:19

Bonjour,

j'utilise depuis des années des cartouches recyclées pour mon imprimante HP Photosmart 2610. Elle possède deux cartouches séparées, une noire et une couleur. Hier j'ai mis une nouvelle cartouche noire, l'alignement a été fait, le noir comme la couleur étaient corrects et quand c'était terminé, un message d'erreur s'est affiché : "vérifier la cartouche couleur". J'ai nettoyé la buse, l'intérieur de l'imprimante comme j'ai pu. J'ai inséré une autre cartouche couleur neuve, jamais utilisée, mais rien n'y fait, mon imprimante clignote. Si quelqu'un peut me dire si le problème vient de mon imprimante, est-ce que je dois la démonter ? Merci pour vos réponses..
lully

Publicité

Publicité

Re: aide erreur cartouche d'imprimante

UNREAD_POSTde clervie » Dim 2 Mar 2014 20:46

essaye cette procédure moi j'avais ce message lorsque je remplissais moi-même mes cartouches et ça marche

Appuyez sur X+ Power en mĂŞme temps
Appuyez sur les touches bleu, vert, gris
Appuyez sur la touche bleue
Appuyez sur la touche verte
Appuyez sur la touche bleue plusieurs fois jusqu'a avoir Checksum for relock data imput
Appuyez 3 fois sur X

Le message d'erreur n'est plus lĂ "

bonne soirée et j'espère que ça va marcher
clervie

UNREAD_POSTde Halias » Lun 3 Mar 2014 06:53

certaines imprimantes buggent au bout d'un certains nombres de cartouches génériques installées
il faut effectivement trouver la procedure pour faire un reseat
Dernière édition par Halias le Lun 3 Mar 2014 13:38, édité 1 fois.
Halias

UNREAD_POSTde lully » Lun 3 Mar 2014 13:22

clervie a écrit:essaye cette procédure moi j'avais ce message lorsque je remplissais moi-même mes cartouches et ça marche

Appuyez sur X+ Power en mĂŞme temps
Appuyez sur les touches bleu, vert, gris
Appuyez sur la touche bleue
Appuyez sur la touche bleue plusieurs fois jusqu'a avoir Checksum for relock data imput
Appuyez 3 fois sur X

Le message d'erreur n'est plus lĂ "

bonne soirée et j'espère que ça va marcher

Bonjour Clervie et Merci pour ton aide, mais tu vas me prendre pour une idiote, je ne comprends pas du tout comment faire ! je ne vois pas ce que sont ces touches bleue, verte, gris, je n'ai pas ça sur mon imprimante, si tu peux me redire. As-tu la même imprimante que moi ? Merci.
lully

UNREAD_POSTde clervie » Mar 4 Mar 2014 08:54

c'est pénible toutes ces imprimantes effectivement j'ai bien une HP photosmart bien bien sur pas le même n° que toi pour la HP qui te concerne voila ce que j'ai trouvé sur le net

Enlever la cartouche; vérifier si le ressort latéral est dans son logement bien en place; s'il est tombé au fond ou bien s'il est décroché, c'est que le petit arrêtoir plastique qui le maintient en position est cassé (vérifier avec le logement de l'autre cartouche; les deux ressorts des logements doivent être identiques).
Si c'est le ressort qui ne se tient pas en place, vous avez un gros soucis !
bon courage
clervie

UNREAD_POSTde lully » Mar 4 Mar 2014 10:21

Merci Clervie,

je vais essayer de voir ça. Je l'ai emmenée hier chez le vendeur de cartouches mais il ne trouve pas la solution. J'ai regardé sur le net pour faire reset, mais la méthode ne fonctionne pas non plus. Apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas, beaucoup de personnes ont le même message que moi, certains affirment que HP bloque ses imprimantes et au bout d'un certain temps d'utilisation, elles ne fonctionnent plus, pour évidemment en acheter une autre...
lully

Retourner vers Aide technique