herche table d'hotes et chambre pour séjour en Alsace

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

herche table d'hotes et chambre pour séjour en Alsace

UNREAD_POSTde REUNION59 » Sam 15 FĂ©v 2014 12:45

Bonjour

Notre fils nous a offert une smartbox et nous avons réservé aux clos des sources à Thannenkirsch en mai. Nous aimerions reserver 2 jours de plus dans 2 autres endroits dans le secteur, nous aurons une voiture et nous reprenons le train à colmar le 08/05.
ayant été en alsace il y a plus de 30 ans , étant ado, que nous conseillez vous de faire, sachant que le haut koeniksbourg est déjà prévu au programme.

merci aux alsaciens, ou aux autres
REUNION59

Publicité

Publicité

Re: herche table d'hotes et chambre pour séjour en Alsace

UNREAD_POSTde beldor » Sam 15 FĂ©v 2014 14:42

coucou il y a la route du vin a visiter, a Colmar pas mal de musées et il y aussi Fribourg pas loin
Je suis d'Alsace n'hesite pas a me contacter en MP si tu as des questions
beldor

UNREAD_POSTde Ă©vandra78 » Sam 15 FĂ©v 2014 15:49

bonjour, je suis allée en alsace l'été dernier une semaine avec mes fils voici une liste de ce qui nous a le plus plus
une après midi on a visité les villages de kayserberg, riquewihr, ribeauvillé
on a fait une journée à strasbourg bateau mouche (trop long pour des enfants les miens ont 5 et 9 ans ), cathédrale, centre ville, à ne pas manquer le parc de l'orangerie magnifique je n'ai jamais vu un parc aussi beau jeux pour les enfants, location de barques sympa on a même vu des tortues d'eau, visite du zoo gratuit
on a fait colmar et c'est très beau on y a visiter le musée du jouet (gratuit)
le chateau du haut koenigsbourg si tu aimes les châteaux nous chaque matin on est allé chercher les châteaux en ruines c'est très sympa belle balade en montagne et gratuit les garçons ont adoré (château ramsteim, ortenbourg, frankenbourg
on est allée au champ du feu où nos enfants ont pu faire de la luge d'été le grand a aimé mais le petit a eu peur, le mont st odile

pour ce qui est du logement on était en village vacances (le giessen) mais on a mangé plusieurs fois à l’hôtel restaurant chez diette à fouchy c'est très bon et tu y découvriras les bonnes recette de là-bas
si tu y vas chaque jour c'est une spécialité différente alors voit avec eux le menu pour ne pas manque la choucroute en allant à l'office du tourisme de villé demande une brochure pour bénéficiers des avantages dans la région nous avec on a eu les apéro gratuits pour 4 au restaurant

bon séjour si tu as des questions je serai ravi de te répondre
évandra78

UNREAD_POSTde REUNION59 » Ven 28 FĂ©v 2014 15:13

merci pour vos infos, je prépare doucement les 3 jours que l'on passera là bas.
REUNION59

Retourner vers Discussions diverses