Boîte de 3 oeufs Kinder surprise

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Boîte de 3 oeufs Kinder surprise

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 22 FĂ©v 2014 19:16

zoxette a écrit:Sinon, pour moi aussi, ce n'est pas une question de somme, mais de principe

vleguen a écrit:Pour moi aussi c'est une question de principe.

eve62 a écrit:comme toi c'est une histoire de principe quand je pense que ce sont des société "bourré de fric" ça me révolte ([fache2])

Pareil pour moi, c'est une question de principe.
vulcane a écrit:Sinon en réponse à la personne de chez ferrero, faire les 100% c'est un jeu mais çà permet aussi de limiter les frais avec des produits de marque, pour les kinder je n'aurai pas acheté. J'estime donc être dans le droit d'être remboursée, pas en br car ce n'est un produit que j'achète.

Pareil, sans le 100% remboursé, je n'aurai pas acheté et dans tout les cas de figure, même s'ils me remboursent par virement, je ne suis pas prêt d'en racheter.
ad22 a écrit:C'est d'autant plus énervant que justement, on ne l'aurai pas acheté sans l'ODR !

Pareil pour moi.
Janola33 a écrit:Remettons l'église au milieu du village !!
Supposons 10 000 participants pour un coût maxi de 5€ par dossier ( 2.80€ d'achat, + timbre, + frais de traitement du dossier)
Cela fait un dossier à 50 000 € pour Mr FERRERO ( qui n'appartient pas au groupe Mondelez comme suggéré plus haut dans le fil).
Combien de secondes de pub sur TF1 peut se payer Ferrero pour une telle somme ????
Des économies de gripessou par rapport à la perte d'image induite par le buzz autour de ce lamentable raté.

+1
ad22 a écrit:Moi je suis ravie que des gens prennent les choses en main à ce point !! :)

Oui, merci nono entre autre pour son dévouement.
dosibox

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde mariaes1 » Sam 22 FĂ©v 2014 19:58

Merci nono 31 pour la lettre ; je vais l'envoyer. Bon week-end Ă  tous.
mariaes1

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Sam 22 FĂ©v 2014 20:02

Moi je n'ai pas reçu de courrier négatif, j'attend la surprise de Mr kinder ([fache2])
jessica4x4

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 22 FĂ©v 2014 20:22

jessica4x4 a écrit:Moi je n'ai pas reçu de courrier négatif, j'attend la surprise de Mr kinder ([fache2])

Tu vas peut ĂŞtre avoir un virement jessica4x4 comme quelques personnes ont eu ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde jessica4x4 » Sam 22 FĂ©v 2014 20:35

nono31 a écrit:
jessica4x4 a écrit:Moi je n'ai pas reçu de courrier négatif, j'attend la surprise de Mr kinder ([fache2])

Tu vas peut ĂŞtre avoir un virement jessica4x4 comme quelques personnes ont eu ! ([clindoeil])

J'espère bien nono car dans mon kinder j'ai eut qu'un schtroumpf ([fache2]) , j'aurais préféré une petite liasse d'euro enroulé avec un élastique ([rigoler]) . alors si ils ne me rembourse pas je vais les schtroumpfer ([fache2]) ([furieux]) il vont connaitre la schtroumpfette ([cassetete]) ([cassetete])
jessica4x4

UNREAD_POSTde mamoune59 » Dim 23 FĂ©v 2014 11:59

Lettre envoyée à la ddpp, merci à Dédé57 pour l'adresse et à Nono pour ces arguments ([super]) ([super])
mamoune59

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 23 FĂ©v 2014 12:27

mamoune59 a écrit:Lettre envoyée à la ddpp, merci à Dédé57 pour l'adresse et à Nono pour ces arguments ([super]) ([super])

([clindoeil]) Je vais allé en repérage lundi voir exactement où se trouve la DDPP bien que, je connais parfaitement Rouen et ([timide]) je vous promets de faire mon maximum n'hésitant pas à me mouiller pour notre communauté et j'espère bien être assez persuasif pour obtenir gain de cause pour nous tous même si je n'ai fais qu'une boîte de Kinder c'est par principe car ([fache2]) (Qui vole un oeuf, vole un boeuf) comme on dit chez moi, je vous tiendrai informé du rendez-vous et la personne très aimable m'a demandé si je pouvais me déplacer alors ! ([mauvais]) bien que j'ai de très gros soucis à ce sujet que je ne peux pas dire de peur que l'on me dise que, je raconte ma vie n'ayait crainte, je serais là bas pour nous défendre du mieux que je peux le faire ! ([tranquile]) ([coche])
Dernière édition par nono31 le Dim 23 Fév 2014 13:11, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde ronan44 » Dim 23 FĂ©v 2014 12:49

nono31 a écrit:
mamoune59 a écrit:Lettre envoyée à la ddpp, merci à Dédé57 pour l'adresse et à Nono pour ces arguments ([super]) ([super])

([clindoeil]) Je vais allé en repérage lundi voir exactement où se trouve la DDPP bien que, je connais parfaitement Rouen et ([timide]) je vous promets de faire mon maximum n'hésitant pas à me mouiller pour notre communauté et j'espère bien être assez persuasif pour obtenir gain de cause pour nous tous même si je n'ai fais qu'une boîte de Kinder c'est par principe car ([fache2]) (Qui vole un oeuf, vole un boeuf" comme on dit chez moi, je vous tiendrai informé du rendez-vous et la personne très aimable m'a demandé si je pouvais me déplacer alors ! ([mauvais]) bien que j'ai de très gros soucis à ce sujet que je ne peux pas dire de peur que l'on me dise que, je raconte ma vie n'ayait crainte, je serais là bas pour nous défendre du mieux que je peux le faire ! ([tranquile]) ([coche])

merci beaucoup nono . je pense qu'il faudrais insister fortement sur le fait que le bulletin était en total accès libre sur n'importe quel moteur de recherche type google ( et sans etre inscris à ce jeux concours) ?
ronan44

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 23 FĂ©v 2014 13:03

ronan44 a écrit:merci beaucoup nono . je pense qu'il faudrais insister fortement sur le fait que le bulletin était en total accès libre sur n'importe quel moteur de recherche type google ( et sans etre inscris à ce jeux concours) ?

Exact, je l'ai déjà signalé mais ça risque de ne pas trop être visible vu le nombre de messages dans cette discussion.

=> toute personne faisant une recherche Google avec les termes Kinder Surprise tombait sur le bulletin (offre annoncée sur la 6ème ligne, c'est à dire visible par tout le monde), j'ai d'ailleurs mis un scan de la page de résultat de la recherche Google ici : download/file.php?id=16288&mode=view
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde nono31 » Dim 23 FĂ©v 2014 13:19

MadStef a écrit:
ronan44 a écrit:merci beaucoup nono . je pense qu'il faudrais insister fortement sur le fait que le bulletin était en total accès libre sur n'importe quel moteur de recherche type google ( et sans etre inscris à ce jeux concours) ?

Exact, je l'ai déjà signalé mais ça risque de ne pas trop être visible vu le nombre de messages dans cette discussion.

=> toute personne faisant une recherche Google avec les termes Kinder Surprise tombait sur le bulletin (offre annoncée sur la 6ème ligne, c'est à dire visible par tout le monde), j'ai d'ailleurs mis un scan de la page de résultat de la recherche Google ici : download/file.php?id=16288&mode=view

([alleluia]) De toute façon Madstef et ronan44, je vais emporté un formulaire vierge qu'il me reste pour qu'ils voient que c'est noté nulle part et je comptait bien dire qu'il était en accès libre sur Google pour n'importe quel internaute sans notification d'une quelconque obligation de devoir participer au jeu "Best Surprise Ever" pour être autoriser à participer à l'offre "100% remboursé" ! ([tranquile]) ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 23 FĂ©v 2014 14:51

nono31 a écrit:Qui vole un oeuf, vole un boeuf

:mrgreen:
dosibox

UNREAD_POSTde capiau » Dim 23 FĂ©v 2014 20:03

nono31 a écrit:([YouHouuu]) Bonsoir tout le monde,

Voici un modèle de lettre simple mais avec ce qu'il faut :
-------------------------------------------------------------------

A gauche vous mettez par exemple : Petit Quevilly le 21/02/2014 et à l'autre extrémité à droite : Coordonnées complètes + Téléphone + adresse e-mail

Madame, Monsieur,

Le (là vous mettez la date d'envoi de votre demande) j'ai envoyé une demande de remboursement pour une offre "Kinder Surprise 100% remboursé" U345 Sogec Gestion 91973 Courtaboeuf Cedex et le (là vous mettez la date que vous avez reçu la lettre de refus) j'ai reçu une lettre de refus daté du (date à l'entête du courrier) au motif "Cette offre est valable uniquement pour les participants au jeu Best Surprise Ever vous ne figurez pas dans la base de données des participants" hors dans les modalités de l'offre qui figure dans le bas du formulaire de participation à l'offre "100% remboursé" qui était en total accès libre sur Google pour tout les internautes sans notification concernant l'obligation d'avoir participer au jeu "Best Surprise Ever" pour participer à l'offre "100% remboursé" ainsi que sur le site de Ferrero également, il n'est stipulé à aucun endroit qu'il fallait avoir participé à ce jeu pour pouvoir participer à l'offre "100% remboursé" et nous sommes de très nombreux consommateurs à recevoir en masse des lettres de refus de la part de La Sogec Gestion qui est le gestionnaire de cette offre.

En voyant notre mécontentement et les actions engagées auprès des divers organismes dans plusieurs régions de France s'occupant de défendre les consommateurs dans leur droit + les messages en nombres important sur Facebook sur le mur de Kinder mais ! aussi sur le mur de 60 millions de consommateurs par les consommateurs exaspérés malgré leurs tentatives sociables mais ! infructueuses auprès de Ferrero voulant les persuader du bien fondé de les payer comme stipulé dans les modalités de l'offre pour éviter un mauvais impact pour l'image de Ferrero, ces derniers se sont réunis avec les hauts placés m'ont il dit et à la suite ils ont décidé avec bien du mal de dédommager les consommateurs par un bon de réduction mais ! il faut que vous sachiez qu'un bon de réduction ça équivaut à 2 produits achetés = 1 gratuit en caisse et ils ne nous rembourse pas le timbre comme prévu, donc nous perdons 50% + le prix du timbre, alors ! ils ne respectent pas du tout les modalités de l'offre qui devient une arnaque à la consommation et une offre mensongère car même si la somme n'est pas énorme pour moi (là vous mettez le prix du produit + celui du timbre et vous mettez = puis le total du tout) il y a des consommateurs où plusieurs personnes dans leur famille ont participé à cette offre et sur l'ensemble de la population avec tout les consommateurs qui ont participé la somme des ventes que Ferrero a encaissé sans nous rembourser comme prévu doit être faramineuse et le chiffre d'affaire a du monter sur le dos des consommateurs qui ont été honteusement trompé ça n'est pas faute de notre part de ne pas avoir réclamer au 0 800/653/653 N° de téléphone de Kinder, mais ! comble de tout un Monsieur à eu l'audace de me dire "Ferrero n'est pas riche" et j'ai pensé de qui se moque t-on chez ferrero ?...

En plus il faut que vous sachiez que des consommateurs qui pourtant n'ont pas participé au jeu "Best Surprise Ever" et ne sont pas inscrits au club Kinder comme nous, non pas eu de refus et de retours de leur courrier et ont obtenu le virement du produit + du timbre par La Sogec Gestion qui fait de la disparité et ça c'est illégale de leur part, donc nous ne voulons pas d'un bon de réduction et nous demandons par la présente réclamation qu'ils respectent les modalités de l'offre par laquelle, ils stipule que nous seront remboursé par virement bancaire du produit + du timbre et à cet effet La Sogec Gestion détient en sa possession les relevés d'identité bancaire de tout le monde et peut très facilement nous virer la somme du remboursement promis, mais là ! voyons en ce réunissant c'était loin de leurs idées de payer honnêtement les consommateurs et ils ne sont pas fou chez Ferrero, ils ont cherché la solution la plus rentable pour eux car avec un bon de réduction, ils minimisent la somme qu'ils auraient du honnêtement nous rembourser et de plus avec ce fameux bon de réduction nous sommes obligés de racheter un produit Kinder et ça c'est bon pour le chiffre d'affaire de Ferrero mais ! pas pour nous.

Aussi je demande en plus du virement du produit + du timbre des dommages et intérêts pour atteinte financière, morale et psychologique, je trouve la méthode et la mentalité de Ferrero honteuse et malhonnête vis à vis des consommateurs en plus sur un produit qui touche les enfants, ils savaient parfaitement que de très nombreux consommateurs et c'est humain seraient très heureux de pouvoir faire plaisir à leurs enfants et/ou petits enfants et allaient acheter très contents ce produit "100% remboursé" car tout le monde n'a pas les moyens d'acheter cette marque qui certe est très bonne sauf pour la Nutella qui contient de l'huile de palme très nocive pour la santé, mais qui est très cher aussi et hors de portée de beaucoup de porte monnaie !!!

Donc comme beaucoup de consommateurs je me tourne vers vous pour avoir gain de cause par principe pour la malhonnêteté dont Ferrero fait preuve à notre égard en se croyant au dessus des lois ne voulant rien savoir et surtout pour l'offre mensongère qui a été diffusée faisant beaucoup de victimes et qui en fait n'était qu'un attrape consommateurs, heureusement pour nous la loi existe mais ! je vous avouerais qu'avec toutes les tentatives pour les convaincre ça m'a chamboulé mentalement.

Dans l'attente veuillez agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations empressées et merci beaucoup de vous occupez de cette lamentable affaire pour que Ferrero tienne ses engagements vis à vis des consommateurs.

Et ici vous signez !

Voilà ! vous ferez à votre idée, je n'ai pas cherché des mots savants et j'ai fais une lettre claire mais simple et j'espère que ça vous conviendra parfois les mots les plus simples sont les meilleurs ! ([tranquile])

Bonne soirée à tout le monde. ([clindoeil])

lettre(s) envoyée(s )à ddpp@seine.maritime.gouv.fr
bon courage nono31
et bonne soirée à tous
capiau

UNREAD_POSTde davidpailhes2 » Lun 24 FĂ©v 2014 09:30

Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si vous attendiez une réponse de Ferrero avant de sortir le basouka ????
davidpailhes2

UNREAD_POSTde dĂ©dĂ©57 » Lun 24 FĂ©v 2014 11:12

davidpailhes2 a écrit:Mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si vous attendiez une réponse de Ferrero avant de sortir le basouka ????

Pour info la réponse a été déjà donnée par Ferrero si tu relis ce qui a été dit avant.
dédé57

UNREAD_POSTde MAGGY » Lun 24 FĂ©v 2014 14:27

Bonjour,

Suite à l'envoi d'un mail à la DDPP, reçu ce jour une réponse par mail :

Madame xxxxxxxxxxxx,

Votre signalement du 21 février 2014 concernant une offre de remboursement faite par la société FERRERO dans le cadre d’une opération de loterie a retenu toute mon attention.

J’ai l’honneur de vous informer qu’un contrôle des cet établissement sera prochainement réalisé.

Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguée.

Le Chef de Service
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonne journée.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde vulcane » Lun 24 FĂ©v 2014 15:13

J'ai reçu le même message.
vulcane

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 24 FĂ©v 2014 15:35

([YouHouuu]) Moi aussi, j'ai reçu le même message ! ([super]) ([content])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde ronan44 » Lun 24 FĂ©v 2014 15:35

pourquoi " opération de loterie " ?
ronan44

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 24 FĂ©v 2014 15:39

ronan44 a écrit:pourquoi " opération de loterie " ?

([oups]) Là ! est la question ronan44 et en tout les cas Ferrero va devoir montrer pattes blanches et il est pas clair, c'est ce qu'il craignait me l'ayant dit au téléphone !!! ([bleee])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde xaramelaz » Lun 24 FĂ©v 2014 16:22

Le jeu concours auquel nous aurions du participé d'après leur motif de refus est une "opération de loterie".
xaramelaz

UNREAD_POSTde arthenice » Lun 24 FĂ©v 2014 18:23

Bonjour,

Ma famille a fait plusieurs participations et à ce jour nous avons reçu :
- une lettre de refus de Sogec avec pour motif la non participation au jeu préliminaire
- un virement bancaire de remboursement du produit

Nous avions postés nos 2 demandes d'odr en même temps mais au moins une semaine s'est écoulée entre la réception de lettre de refus de la Sogec et le virement sur compte bancaire.
Ferrero est peut-ĂŞtre en train de se raviser et faire effectuer les remboursements par la Sogec au lieu d'envoyer des lettres de refus voyant l'allure que prend cette affaire ??
arthenice

UNREAD_POSTde freda83 » Lun 24 FĂ©v 2014 20:12

tu serais la première à avoir reçu le remboursement par Virement ?? merci pour la confirmation qui nous donne espoir ... ([super])
freda83

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 24 FĂ©v 2014 20:50

freda83 a écrit:tu serais la première à avoir reçu le remboursement par Virement ?? merci pour la confirmation qui nous donne espoir ... ([super])

Non freda83 arthenice n'est pas la première personne et ([scrute]) si tu remontes les messages il y en a quelques unes + peur être des personnes qui ne le disent pas ou qui ne sont pas inscrites ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde dosibox » Lun 24 FĂ©v 2014 21:01

MAGGY a écrit:Bonjour,

Suite à l'envoi d'un mail à la DDPP, reçu ce jour une réponse par mail :

Madame xxxxxxxxxxxx,

Votre signalement du 21 février 2014 concernant une offre de remboursement faite par la société FERRERO dans le cadre d’une opération de loterie a retenu toute mon attention.

J’ai l’honneur de vous informer qu’un contrôle des cet établissement sera prochainement réalisé.

Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguée.

Le Chef de Service
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Bonne journée.

Si le cheF t'a répondu, c'est tout bon pour nous. ([clapclap])
dosibox

UNREAD_POSTde Malibucocotte » Lun 24 FĂ©v 2014 23:23

Janola33 a écrit:
Remettons l'église au milieu du village !!
Supposons 10 000 participants pour un coût maxi de 5€ par dossier ( 2.80€ d'achat, + timbre, + frais de traitement du dossier)
Cela fait un dossier à 50 000 € pour Mr FERRERO ( qui n'appartient pas au groupe Mondelez comme suggéré plus haut dans le fil).
Combien de secondes de pub sur TF1 peut se payer Ferrero pour une telle somme ????
Des économies de gripessou par rapport à la perte d'image induite par le buzz autour de ce lamentable raté.

C'est étonnant de voir que Ferrero chipote pour rembourser l'opération de quelques euros par personne quand on connait leurs pratiques en GMS....
Ils incitent les magasins à rentrer un max de chocolats aux fêtes et font systématiquement des avoirs sur tout ce qui reste.... (et il y en a pour beaucoup plus que 50 000 euros... ([clapclap]) )
Drôle de stratégie pour une grande firme.... et surtout quelle image....Ils oublient peut être que nous sommes le consommateur,c'est nous qui achetons les produits et qui leur font leur CA!!!
Plus tu as de gruyère et plus tu as de trous, plus tu as de trous et moins tu as de gruyère, donc plus tu as de gruyère et moins tu as de gruyère!!!!
Malibucocotte

PrécédenteSuivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé