Reportage sur France2

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Reportage sur France2

UNREAD_POSTde Ced@62 » Jeu 4 Mar 2010 20:36

Je n'ai jamais vu un reportage sur les ODR, je me ferai mon opinion a pres alors...

Mais bon, j'imagine que c'est "tout rose, tout violette", le mec ou la nana se pointe au magasin, évidemment il trouve PLEIN de produits DIFFERENTS et PORTEURS, les caissières acceptent toutes qu'il ou elle passe ses 10 000 articles, avec bien sur un ticket par article.ENsuite, bien sûr, 5 minutes pour faire TOUTES les lettres, évidemment des placards qui débordent, .
Tres vite, LES comptes se remplissent de milliers d'euros....
TOut ca en une demi-journée...

Alor oui, c'est tentant.....
Mais si seulement c'était la réalité...!!
C'est bien l'inverse......
Et s'il fallait le faire...
Ced@62

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde passe muraille » Jeu 4 Mar 2010 21:00

suis pas une nana, toute rose, ni violette
mais une dame ([Blonde]) ([tongue])
passe muraille

UNREAD_POSTde angelique91 » Jeu 4 Mar 2010 22:42

tout ca pour avoir son quart d'heure gloire à la téloche... pfffffff ([KO])
angelique91

UNREAD_POSTde Domy » Ven 5 Mar 2010 00:52

Une fois de plus, une luciole va se prendre pour une étoile et, désirant devenir aussi... "star"(lette), montrera ses placards remplis façon Chevalier, et/ou proférera : "Le produit bon ou mauvais, je tente le coup des SOR!"...

De plus, il n'y a aucune, mas au-cu-ne!, chance d'imposer notre point de vue! . Le journaliste ne cherche que le sensationnel et l'aura, au prix de couper, si besoin, une phrase et en prendre que les tronçons 1e et 3e !! Tous ces chefs de sociétés, jnterwieuvés, pardon tournés au ridicule ou dans leur méconnaissable contraire (pour les besoins du "Capital", par exemple), ils ne sont out de même pas des imbécikes! Et pourtant, on dirait rn les y voyant......

Perso, ce n'est pas tellement nous voir présentés comme des gros Tartufos qui me gene le plus. C'est que, comme après chaqur passage de chacune de ces bouillabesses à la TV, il y aura la grosse fournée de "nouveaux" qui arrivent, qui demandent "J'ai vu une émission où vous remplissez vos placards, pourqoui moi je n'artive pas???", qui ouvrent 60 comptes, façon Le-postier-breton et qui arracheront 60 stickers "pour les besoins de leurs (futures) comptes ou juste pour les cas où" ([fache2])
Domy

UNREAD_POSTde crocosel » Ven 5 Mar 2010 08:05

bonjour,éh voila les polémiques recommencent,un peu de calme et revenons à nos moutons,pensons plutot à ceux qui ont tout perdu,c'est dramatique,qu'es-ce une querelle sur les odr,par rapport à toutes ces victimes du mauvais temps,un vieux dicton dit:la mer reprend ses droits sur ce qu'on lui à prix,à méditer sérieusement. ([triste]) ([triste])
crocosel

UNREAD_POSTde colibri61 » Ven 5 Mar 2010 21:09

J'ai vu une seule émission à ce sujet, et c'était obligatoirement fabriqué de toute pièce .
Les rayons étaient totalement pleins, comme à l'ouverture d'un magasin. Il y avait des produits remboursés bien en évidence
Il n'y avait qu'à se servir. Super un vrai conte de Noël.
La remboursonnaute remplissait son caddie Ă  une vitesse vertigineuse. etc etc
La réalité est tout autre...HELAS
colibri61

UNREAD_POSTde mimi5757 » Ven 5 Mar 2010 21:53

passe muraille a écrit:suis pas un singe, je ne mange pas que des bananes ([Blonde]) et je ne monte pas dans les arbres ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

pourquoi te sent tu a chaque fois agressée je n'ai jamais dit que tu es un singe ni que tu manges que des bananes ni que tu montes aux arbres ???????ET lorsque Céd62 dis que c ni rose ni violette il ne parle pas de toi ..............
toutes ces emissions sur les odr nous font du tort ...........car ou sont passés les collecteurs intermarché ?????les 100% qu'on trouvé dans les intermarches et les atac ?????beaucoup de remboursement se font en br ???des odr en quantites limitées avec bulletins et stickers(qu'on trouve souvenr jamais) ....ect ect et ces gestionnaires de mauvaise foi ............
franchement les odr ont changés et avec toutes ces emissions de bleuf il faut arreter de couper la branche sur laquelle nous sommes ([police2]) ([police2]) assis SINON un jour vous irez a la télé pour dire que c'etait le temps des vaches grasses .......................................................a mediter ..........................................................
mimi5757

UNREAD_POSTde chrispub » Sam 6 Mar 2010 19:31

MadStef a écrit:Dans le cadre de l'émission "comment ça va bien!" de Stéphane Bern, une journaliste prépare un reportage sur le thème des achats 100% remboursés et achats avec coupons.

L'idée est de montrer comment ça se passe en magasin (recherche des produits, passage en caisse...).

Si cela vous intéresse de participer, contactez Elisa au 01 80 60 97 23 ou par mail : Elisa.Gottheff@martange.fr

hier j'ai regardé un reportage sur les grands reporter qui prennent des risques en Irak, afganistan,...... Pour moi, c'est du vrai journalisme, avec egalement les VRAS sujets d'iinvestigations !!

mais refare un n-ième sujet sur les produits remboursés, vous appellez celà du journalisme ou du divertissements ???? ([fache2]) ([fache2]) ([fache2])

je passe mon chemin...... et puis etre présenté pour un XXXX vraiment je suis pas pret à tout pour passer à la télé !!!!!
chrispub

UNREAD_POSTde mimi5757 » Sam 6 Mar 2010 22:00

tout a fait daccord avec toi ([alleluia])
mimi5757

UNREAD_POSTde mouette76 » Dim 7 Mar 2010 17:13

je pense qu'on est assez a le faire,le bouche a oreille continuera de jouer son role tout naturellement mais de la a faire de la pub!!!!deja qu'on a du mal a trouvé des stickers sur les produits!!!

pour les 100%auchan !!!pub radio ect....les gens n'ont qu'a ouvrir les yeux!!! ([louf])
les volontés faibles se traduisent par des discours!les volontés fortes par des actes....
Gustave Le Bon
mouette76

UNREAD_POSTde josĂ© 83 » Lun 8 Mar 2010 13:44

passe muraille a écrit:ouhais josé83 c'est moi et ?
ça t'évoque quoi? ([bleee])

ça ne m'évoque rien,chacun est libre de faire ce qu'il a envie,mais vous devez avoir des magasin autour de vous qui regorgent de 100% et en prime trouver des caissières vraiment trés complaisantes qui vont jusqu'à fermer les caisses aprés un odéristes qui en a plein le caddy...là c'est du jamais vu ([triste]) heureusement qu'il y avait les caméras ce jour là.
Je me suis renseigner autour de moi aprés un de ces reportages!!! Les caissières ont pour ordre de ne passer que 3 produits à chaque passage en caisse
je prends donc chaque fois 3 produits (si j'ai de la chance d'en trouver beaucoup) le client qui se trouve derrière moi ne pense pas que devant lui ce n'est pas une cliente qu'il a mais 3 ([furieux])
Je sais que je vais attirer la foudre sur moi mais tant pis, j'ai exprimer ma pensée ça n'engage que moi je préfère rester dans l'ombre.
Bonnes courses à tous même si les caddy ne débordent pas en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ([cry])
josé 83

UNREAD_POSTde josĂ© 83 » Lun 8 Mar 2010 13:51

marielala a écrit:
MadStef a écrit:On en revient toujours au même débat.

Pourtant, tout parait simple :
- un media quelconque (TV, magazine, presse quotidienne) a décidé de faire un reportage sur les ODR
- que ça vous plaise ou non : le reportage sera fait. Partant de ce principe, il reste 2 solutions :
. soit le témoin est "bidon" et racontera n'importe quoi : les journalistes sont très forts pour trouver des phénomènes de foire
-> il faut savoir que la préparation de ce reportage a très certainement fait l'objet d'une annonce sur le site de la chaine, il est donc bien possible qu'à défaut de mieux ils utilisent un gugus qui n'y connait rien mais est prêt à tout pour passer à la télé. Ce qui amènera ici de nouvelles critiques...
. soit le témoin est un peu sérieux, et il fera en sorte de montrer au mieux la réalité des choses. C'est bien pour ça que je me permets de relayer cette annonce, espérant qu'un membre du site suffisament consciencieux ira donner des infos réelles plutôt que d'entrer dans le jeu du "n'importe quoi".

Vous pouvez donc râler et pester ici, ça n'empêchera pas la journaliste de faire son job et ne changera absolument rien. Par contre, si vous préférez que ce job soit plutôt bien fait que mal fait, vous avez la possibilité de vous exprimer en la contactant.

Reste plus qu' à trouver la personne sérieuse et consciencieuse ([tongue])

Je suis tout a fait d'accord avec vous, ([clapclap]) il ne faut pas faire miroiter des choses invraisemblables, en ce moment il n'y a pas de quoi se faire
un S M I G( salaire minimum garanti) comme pense beaucoup. ([Blonde])
josé 83

UNREAD_POSTde Domy » Mer 10 Mar 2010 00:50

Ceux qui croient ça n'ont pas du voir les précédents reportages... ou avoir la mémoire trop courte!
Chaque fois, ici, on se divise en groupes "contre" et "pour" et les "pour" s'évertuent à nous convaincre que, si, si, "il suffit de dire les mots justes"...
... ET CHAQUE FOIS, APRES AVOIR VISIONNE LEDIT TORCHON A LA TV... ILS NE SONT PAS TRES FIERS... NI PLUS SI SURS QUE CA... JUSQU'A LA PROCHAINE FOIS OU L'AMNESIE LES REPRENDRA ([furieux])

DESCENDEZ SUR TERRE!!! Et fouillez dans votre mémoire, pour vous rappeler comment ça a été la précédente foi!
Domy

UNREAD_POSTde DIDINE31 » Mer 10 Mar 2010 16:21

salut a tous!
je ne suis pas nouvelles dans les ODR et je vous lis tous les jours mais je n'écris jamais; enfin bref là je voulais réagir sur tous ce que vous dites.

Je ne sais pas si vous avez vu le reportages sur w9 le 11 septembre 2009 sur les 100% remboursée mais c'était moi et je n'ai pas trouvé cela ni ridicule et n'ai pas trouvé non plus que je passait pour une bête de cirque par contre je pense avoir donné l'idée a beaucoups de gens de faire cela
donc voilĂ  je n'ai plus rien a dire ([tongue]) ([tongue])
DIDINE31

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 Mar 2010 16:32

DIDINE31 a écrit:salut a tous!
je ne suis pas nouvelles dans les ODR et je vous lis tous les jours mais je n'écris jamais; enfin bref là je voulais réagir sur tous ce que vous dites.

Je ne sais pas si vous avez vu le reportages sur w9 le 11 septembre 2009 sur les 100% remboursée mais c'était moi et je n'ai pas trouvé cela ni ridicule et n'ai pas trouvé non plus que je passait pour une bête de cirque par contre je pense avoir donné l'idée a beaucoups de gens de faire cela
donc voilĂ  je n'ai plus rien a dire ([tongue]) ([tongue])

Sans arrière pensée aucune ([fleurs])
C'est toi qui disait "c'est encore meilleur quand c'est gratuit" à moins que je ne me trompe d'émission ([interrogation])
c'est juste pour mettre un visage sur ton pseudo ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde calabre » Mer 10 Mar 2010 16:42

Il y a toujours ceux qui verront "le verre à moitié vide" et ceux qui verront "le verre à moitié plein".

Personnellement, j'ai connu les "ODR" par différentes émissions à la TV mais c'est justement une diffusion passée en 2009 qui m'a décidée de m'y mettre.
Celà m'occupe, c'est un challenge, suis toute fière quand je trouve quelque chose et ........surtout, je n'ai pas à franchir la porte du "Resto du Coeur" (je l'ai fait à 2 reprises et coyez-moi, celà a été très douloureux).
Grâce aux ODR, je laisse un peu plus pour les autres personnes qui sont dans le besoin.

Je parle beaucoup des ODR autour de moi, pour en faire profiter d'autres personnes. Je ne suis pas du style : "je neveux pas que ça se sache parce que on sera trop nombreux sur ce coup-là !"

Merci à l'émission TV qui m'a permis de m'y mettre.... joyeusement, DIGNEMENT !
calabre

UNREAD_POSTde DIDINE31 » Mer 10 Mar 2010 16:43

je n'ai jamais dit cela mais si tu veux savoir plus je suis la maman de deux enfants une fille et une garçon et mon mari est black donc si cela correspond a ce que tu as vu c'est moi mais en tout cas je n'ai pas dit cela
DIDINE31

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 10 Mar 2010 16:56

DIDINE31 a écrit:je n'ai jamais dit cela mais si tu veux savoir plus je suis la maman de deux enfants une fille et une garçon et mon mari est black donc si cela correspond a ce que tu as vu c'est moi mais en tout cas je n'ai pas dit cela

Je n'ai pas vu cette émission sur cette chaine mais parfois il y a des rediffusions alors je pensais que...mais ce n'est pas toi ([fleurs])
J'ai aussi fait les odr en "pro" à partir d'une émission ([fleurs])
sinon je les faisais lorsque je tombais dessus par hazard et j'en faisais trés peu ([cry])
C'est mon mari qui a trouvé le site sur internet et depuis je suis contaminée ([YouHouuu])
Ce qui me gêne dans ces émissions c'est qu'elles ne reflettent pas la vérité sinon je ne me fais pas de soucis c'est tellement difficile parfois qu'il faut vraiment avoir du temps et le besoin pour continuer,il y a beaucoup de personnes que je croisais avant dans les magasins qui ne font plus les odr,elles se sont lassées et pour ma part j'ai toujours trouvé ce que je voulais alors pas de problèmes la vie est belle comme dirait quelqu'un de ce site... ([clindoeil])
mikiti

UNREAD_POSTde DIDINE31 » Mer 10 Mar 2010 17:15

moi tous ce qui a était filmé a était rediffusé sans trucage

le seul truc qui est pas trés bien dans le reportage c'est qu'a un moment donné au passage en caisse la journaliste a demandé à la caissiére de fermer la caisse pour ne pas être dérrangé durant le tournage. mais moi j'ai dit que cela ne ce passée pas comme ça a l'habitude et que ce serrais bien de voir que certains clients derriére râlaient mais ils ne l'ont pas mit .
DIDINE31

UNREAD_POSTde kawine89 » Mer 10 Mar 2010 17:38

ces émissions sont trés mal vues;mes collègues se moquent, ne comprennent pas le sens des 100% remboursé !je finis par ne plus le dire que je suis remboursonautes depuis 5 ans... ([mauvais])
par contre, mes enfants sont ravies...
kawine89

UNREAD_POSTde calabre » Mer 10 Mar 2010 19:27

kawine89 a écrit:ces émissions sont trés mal vues;mes collègues se moquent, ne comprennent pas le sens des 100% remboursé !je finis par ne plus le dire que je suis remboursonautes depuis 5 ans... ([mauvais])
par contre, mes enfants sont ravies...

C'est pas grave qu'ils se moquent !!!
Je rencontre parfois cette attitude de mépris ou de moquerie mais au fond de ces personnes, elles aimeraient bien en profiter sans se donner la peine.
Déjà 3 personnes m'ont fait comprendre qu'elles aimeraient bien que je fasse pour elles !
Je leur ai répondu que je veux bien faire les courses ensemble mais pas question que je leur porte tout sur un tapis rouge.
Je connais la valeur de l'argent, j'ai horreur qu'on jette, je préfère faire profiter quelqu'un. Alors pour les ODR, même si j'avais la chance de retrouver une activité professionnelle, je continuerai à les faire mais, sans doute, en ciblant plus mes produits (ex. : produits entretien, lessives, boissons).
En plus de faire des économies, je suis RAVIE quand je trouve un produit... comme une enfant !
Bien faire... et laisser dire !
calabre

UNREAD_POSTde josĂ© 83 » Jeu 11 Mar 2010 13:25

DIDINE31 a écrit:moi tous ce qui a était filmé a était rediffusé sans trucage

le seul truc qui est pas trés bien dans le reportage c'est qu'a un moment donné au passage en caisse la journaliste a demandé à la caissiére de fermer la caisse pour ne pas être dérrangé durant le tournage. mais moi j'ai dit que cela ne ce passée pas comme ça a l'habitude et que ce serrais bien de voir que certains clients derriére râlaient mais ils ne l'ont pas mit .

Merci pour votre honnêteté. Un peu plus haut dans une réponse sur ce sujet je signalais ce fait c'est à dire que la caisse fermé derrière quelqu'un grâce aux caméras, en réalité ce n'est pas le cas, certaines caissières sont souriantes mais la plupart râlent ([grrr]) il m'est arrivé de faire un chèque de 3 € ( je ne me laisse pas abattre...heureusement à carrefour on accepte les petits chèques ([heureux]) ) sous prétexte la caissière n'avait pas la monnaie de 5 € elle a perdu plus de temps avec mon mode de paiement ([arf]) que de me rendre la monnaie. ([oups]) d'autant plus que pour mon amie derrière elle a retrouvait la monnaie ([alleluia])
josé 83

UNREAD_POSTde neomyrt » Jeu 11 Mar 2010 19:22

Pour moi ça se passe toujours bien avec les caissières et c'est de plus en plus souvent qu'elles ferment leur caisse quand elles voient que j'ai pleins de remboursé (c'est sur elle ne ferme pas pour 3 produits).
C'était juste ma parenthèse
Dernière édition par neomyrt le Sam 13 Mar 2010 10:26, édité 1 fois.
neomyrt

UNREAD_POSTde yaya76240 » Ven 12 Mar 2010 08:48

ET BIEN DIDINE c'est toi qui ma donner envie de faire les odr!!!!!!!
tu allez faire t'est courses et si je me rapelle bien le message ton mari etait etonner de ce que tu pouvais gagner et le peu de temps que tu prenais pour faire t'est couriers!!! ([super])
meme si je me rapelle bien le repas que lon voit vous manger presuqe gratuit ton mari dit la somme du repas je crois!!!!
je me rapelle bien et c'est toi qui ma donner envie de le faire lol!!!
yaya76240

UNREAD_POSTde gripsou » Ven 19 Mar 2010 13:52

Coucou,
Sinon, quelqu'un connait la date de diffusion du reportage ?
Merci.
gripsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers 1er Achat Remboursé