Réparation sac eastpak

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Réparation sac eastpak

Messagede crunch 31 » Jeu 4 Mar 2010 18:06

Mon fils a cassé la fermeture éclair de son sac... ([fache2]) . Je sais que les sacs eastpak sont garantis 30 ans mais le problème est que je n'ai pas gardé le ticket de caisse....Je voudrais savoir si quelqu'un a pu faire réparer un sac sans ticket de caisse et dans quel magasin. ([help])
crunch 31

Publicité

Publicité

Re: Réparation sac eastpak

Messagede asteria » Jeu 4 Mar 2010 18:17

je serais toi je repartirais au magasin ou tu l'as acheté
il pourront te donner la marche à suivre pour contacter le service après vente de la marche
voici un avis sur le service apres vente et son adresse
une personne qui n'avait plus le tc bonne chance

Au bout de quelques années le point faible des sacs ou plutôt le point faible des sacs manipulés, traînés, tirés, jetés, bourrés, noyés etc. par mes enfants c’est leurs fermetures Eclair (il y en a deux par sacs).
Et là, très récemment, pour la première foi, j’ai essayé de faire jouer la garantie. Une rapide recherche sur Internet et comme recommandé j’ai envoyé en colissimo simple deux sacs (3 fermetures cassées) à l’adresse suivante
EASTPAK
La Cordonnerie de Beaulieu
27 bd MARINONI
06310 Beaulieu s/ Mer
et j’ai joint un petit mot manuscrit avec l’année de l’acquisition pour chaque sac. Sans preuve d’achat, ni facture, ni facturette (que je n’avais pas ou plus).
Quinze jours après les sacs nous sont revenus, dans le même emballage, parfaitement réparés avec des fermetures Eclair neuves, et mon même mot manuscrit, pas d’explication ni de mot doux mais qu’importe :
Service rapide, soigné ; pas de tracas ni d’embrouille.
Bravo Eastpak
asteria

Messagede mikiti » Jeu 4 Mar 2010 18:26

ça c'est bon à savoir merci ([fleurs])
mikiti

Messagede crunch 31 » Jeu 4 Mar 2010 18:50

asteria a écrit:je serais toi je repartirais au magasin ou tu l'as acheté
il pourront te donner la marche à suivre pour contacter le service après vente de la marche

Au bout de quelques années le point faible des sacs ou plutôt le point faible des sacs manipulés, traînés, tirés, jetés, bourrés, noyés etc. par mes enfants c’est leurs fermetures Eclair (il y en a deux par sacs).
Et là, très récemment, pour la première foi, j’ai essayé de faire jouer la garantie. Une rapide recherche sur Internet et comme recommandé j’ai envoyé en colissimo simple deux sacs (3 fermetures cassées) à l’adresse suivante
EASTPAK
27 bd MARINONI
06310 Beaulieu s/ Mer
et j’ai joint un petit mot manuscrit avec l’année de l’acquisition pour chaque sac. Sans preuve d’achat, ni facture, ni facturette (que je n’avais pas ou plus).
Quinze jours après les sacs nous sont revenus, dans le même emballage, parfaitement réparés avec des fermetures Eclair neuves, et mon même mot manuscrit, pas d’explication ni de mot doux mais qu’importe :
Bravo Eastpak

([fleurs]) Merci, merci. Je vais tenter d'aller voir au magasin. Je pense que celui là avait été acheté chez Décathlon. S'ils ne veulent pas l'envoyer à la marque, je suivrais ces conseils.
Pour ceux que ça intéresse aussi, mon fils a trouvé le formulaire qu'il faut envoyer à Beaulieu :

http://www.eastpak.com/corporate/dbfile ... e_form.pdf
crunch 31

Messagede Helen » Jeu 4 Mar 2010 18:55

asteria a écrit:je serais toi je repartirais au magasin ou tu l'as acheté

EASTPAK
27 bd MARINONI
06310 Beaulieu s/ Mer
Bravo Eastpak

Je confirme. J'avais d'ailleurs mis l'info sur le forum il y a un an ou deux. On envoie le sac à l'adresse donnée ci-dessus, sans ticket de caisse, juste ses coordonnées pour le retour et effectivement 15 jours plus tard on reçoit son sac réparé. Je l'ai fait pour deux sacs, pourtant bien usés, et les fermetures ont été changé sans problème.

Pas besoin de s'adresser au magasin où tu as acheté le sac. Cela ne sert à rien. Tu envoies ton colis directement à la cordonnerie.

Si tu as un doute tu peux les joindre au 04 93 01 33 07
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

Messagede jeflolu » Jeu 4 Mar 2010 23:18

tient mon fils justement est rentré aussi ce soir avec la fermeture cassée. Par contre pour mon ainée l'année dernière, je suis allée dans un magasin sadder (ils vendent des sacs Eastpack) et si le sac à moins d'un an vaut mieux avoir le ticket de caisse à cause des frais de port. Pour tout ce qui a plus de un an il faut payer au magasin 5.5 € correspondants aux frais d'envois du sac, eux se sont chargés de l'envoi par contre à ce moment là il faut à nouveau le rechercher dans le magasin. Alors si les frais sont inférieurs ou égals à 5.5 € autant l'envoyer directement à l'usine.
jeflolu

Messagede crunch 31 » Ven 5 Mar 2010 12:38

Tout compte fait, j'ai envoyé directement le sac à Beaulieu. Le coût du colissimo simple est de 5,55 € (moins de 500g).
crunch 31

Messagede LN49 » Ven 5 Mar 2010 14:43

mais c'est génial ça Astéria ([super])

comme tous les parents d'ados, j'ai une quantité impressionnante de sacs eastpak qui trainent plus ou moins cassés dans la maison ! grace à vous je vais les faire réparer ([YouHouuu]) jusqu'à présent je rachetais un sac à chaque fermeture cassée ([alleluia])

PS : tant qu'on y est vous n'auriez pas une idée géniale pour les laver ([interrogation])
LN49

Messagede Helen » Ven 5 Mar 2010 14:48

LN49 a écrit:mais c'est génial ça Astéria ([super])

comme tous les parents d'ados, j'ai une quantité impressionnante de sacs eastpak qui trainent plus ou moins cassés dans la maison ! grace à vous je vais les faire réparer ([YouHouuu]) jusqu'à présent je rachetais un sac à chaque fermeture cassée ([alleluia])

PS : tant qu'on y est vous n'auriez pas une idée géniale pour les laver ([interrogation])

Je les passe à la machine à laver à 30° avec essorage très lent. Ils ressortent impeccables.
"L'âge ne vous protège pas des dangers de l'amour. Mais l'amour, dans une certaine mesure, vous protège des dangers de l'âge."
Jeanne Moreau
Helen

Messagede jeflolu » Ven 5 Mar 2010 16:33

moi je fais de mĂŞme pour les laver.
jeflolu

Messagede LN49 » Ven 5 Mar 2010 18:02

Merci beaucoup pour vos réponses.
je vais essayer de faire comme vous
([fleurs])
LN49

Messagede mikiti » Ven 5 Mar 2010 18:06

Moi aussi je les lave à 30° et ils ne bougent pas,l'usine va se retrouver subitement avec un tas de réparations ([rigoler]) ([fleurs])
mikiti

Messagede crunch 31 » Jeu 18 Mar 2010 14:33

([super]) Je viens de récupérer le sac avec ses fermetures éclairs neuves ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) et en plus, je trouve que la réparation a été super rapide : je l'ai envoyé le 5 mars et le 12 mars ,la cordonnerie de Beaulieu me le renvoyait!
Encore merci. Pour moi, c'est un bon plan vu qu'il y a pas mal de sacs eastpak à la maison... (Je n'espère pas tout de même que leur fermeture éclair se casse!! ....([Blonde]) ([Blonde]) )
crunch 31

Retourner vers Discussions diverses