aide vente voiture et acheteur mecontent

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: aide vente voiture et acheteur mecontent

UNREAD_POSTde laulau88 » Sam 25 Jan 2014 16:10

merci je sais lire !!!
laulau88

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Halias » Sam 25 Jan 2014 16:11

laulau88 a écrit:merci je sais lire !!!

c'était juste pour te faire remarquer que c'est ce que l'on dit depuis le debut
Halias

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 13:27

bon ben sa y est jai des nouvelles der lacheteur jai recu un message sur mon repondeur disant qui; veu que je participe au frais ou que je reprenne la voiture sinon il envoi une lettre mardi a son avocat pour vice caché
que faire est ce que c la bonne procedure ce quil; fait il y aurai il pas fallu une expertise ? peut il attendre si longten ps depuis quil ma prevenu
p
sandralou

UNREAD_POSTde Halias » Ven 7 FĂ©v 2014 13:31

sandralou a écrit:bon ben sa y est jai des nouvelles der lacheteur jai recu un message sur mon repondeur disant qui; veu que je participe au frais ou que je reprenne la voiture sinon il envoi une lettre mardi a son avocat pour vice caché
que faire est ce que c la bonne procedure ce quil; fait il y aurai il pas fallu une expertise ? peut il attendre si longten ps depuis quil ma prevenu
p

svp arretez de vous prendre la tete!! si il savait qu'il a raison il y a longtemps qu'il aurait agit.
envoyez le sur les roses et dites lui qu'il agisse comme bon lui semble

si il vous sent fragile il va vous harceler
Halias

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 13:40

REINUAS a écrit:
sandralou a écrit:bon ben sa y est jai des nouvelles der lacheteur jai recu un message sur mon repondeur disant qui; veu que je participe au frais ou que je reprenne la voiture sinon il envoi une lettre mardi a son avocat pour vice caché
p

svp arretez de vous prendre la tete!! si il savait qu'il a raison il y a longtemps qu'il aurait agit.
envoyez le sur les roses et dites lui qu'il agisse comme bon lui semble

si il vous sent fragile il va vous harceler

merci mais je suis paniqué quand meme je naime pas les hstoires et sa me stresse quand meme :( apparament jai lu que pour m'attaquer pour vice cacher il aurai fallu quil fasse une expertise quand il y a eu la panne est ce vrai ? et pas 2 mois apres
apres je vous laisse tranquille , je m'escuse pour le derangement
sandralou

UNREAD_POSTde Halias » Ven 7 FĂ©v 2014 13:44

desole de ma remarque, j'ai voulu vous secouer car ça ne m'embete pas de vous repondre

surtout ne cedez pas
Halias

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 14:02

REINUAS a écrit:desole de ma remarque, j'ai voulu vous secouer car ça ne m'embete pas de vous repondre

surtout ne cedez pas

merci a vous est ce que vous pouvez m'aider juste a retrouver l'article sur internet qui dit qu'un expert doit venir avant tout action sur le vehicule quand il ya la panne je ne retrouve pas
sandralou

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 FĂ©v 2014 14:18

REINUAS a raison, il ne faut pas se laisser impressionner ([fleurs])
Soit tu le rappelles en restant trés détachée et tu lui dis qu'il fasse comme bon lui semble,soit tu ne réponds pas ([fleurs])
Il y va au bluff pour te faire peur et te faire participer aux frais ([fleurs])
Allez courage ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 14:26

mikiti a écrit:REINUAS a raison, il ne faut pas se laisser impressionner ([fleurs])
Soit tu le rappelles en restant trés détachée et tu lui dis qu'il fasse comme bon lui semble,soit tu ne réponds pas ([fleurs])
Il y va au bluff pour te faire peur et te faire participer aux frais ([fleurs])
Allez courage ([YouHouuu])

merci mikiti je me rassure en me disant ce que tu dit que ce n'est que du bleuf car en plus il ne fait rien dans les regles il y aurai du avoir un expert quand il y a eu la panne avec ma presence et aparament aucun recours n'est possible si la voiture a été touché ou demonté ( si quelqu'un peut m'aider a retrouver cette loi sur internet je ne laretrouve plus ) de plus il a payer en espece et aucun papier a été fait mentionnant le prix de vente donc comment sa se passe dans ce cas sur quoi sur quel prix le, juge peut se baser moi je peu dire 200 euros lui peut dire 4000 euros !! en tout cas merci
sandralou

UNREAD_POSTde Halias » Ven 7 FĂ©v 2014 14:41

tu lui ( vous je sais plus) réponds:
"La charge de la preuve incombe au demandeur. Il est ainsi énoncé dans l'article 1315 du Code civil que ''celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.''"

De ce fait l'acheteur doit fournir un rapport d'expertise prouvant la faute, rapport d'expertise qui pourra faire l'objet d'une contre expertise
Halias

UNREAD_POSTde Halias » Ven 7 FĂ©v 2014 14:43

va expliquer ton problème sur net iris
n'oublies pas de dire bonjour et merci ( ils sont tres pointilleux)

tu auras toutes les explications
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 FĂ©v 2014 14:47

Il est trés bien ce site ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 7 FĂ©v 2014 15:09

sandralou a écrit:est ce que vous pouvez m'aider juste a retrouver l'article sur internet qui dit qu'un expert doit venir avant tout action sur le vehicule quand il ya la panne je ne retrouve pas

- voir là : http://www.caradisiac.com/Droits-Caradi ... -51582.htm ; ils disent que la réponse est portée par un avocat, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.
- par contre ici : http://www.axa.fr/habitation-famille-lo ... asion.aspx
=> ils disent que "Le moyen le plus efficace" (et non le seul moyen...) "étant l’expertise réalisée par un expert automobile"... mais il est clairement signifié par une société d'assurance de renommée mondiale que "Il appartient à l’acheteur de prouver le vice caché par tous moyens : témoignage, attestation d’un garagiste, photos"

Pour le reste :
p

=> il menace d'écrire à son avocat... Je ne vois rien d'inquiétant, il a le droit d'écrire à son avocat. Moi, le mien je lui ai envoyé une boîte de chocolats pour son anniversaire.
=> il parle de "vice caché"... Or, d'après tes précédents messages le litige provenait d'un problème de faisceau et tu disais que tu as une facture indiquant que le faisceau a été réparé. Il n'y a donc à priori pas de "vice caché" : éventuellement une réparation mal faite qui n'est pas ton problème mais celui du garage ayant (mal) fait la réparation.

Sur la base de ces éléments : je ne sais pas si tu dois attendre encore ou bien l'appeler (pas d'écrit...) pour lui dire que s'il n'est pas content il n'a qu'à s'adresser au garage avec la copie de ta facture (surtout : garde l'original).

Par contre je suis d'accord avec Reinuas :
REINUAS a écrit:si il vous sent fragile il va vous harceler

=> pour l'instant, il n'y a RIEN qui doit t'inquiéter !
===> Tant que ça reste téléphonique, c'est à lui de gamberger et toi tu n'as rien à craindre donc il ne faut en aucun cas céder
===> C'est seulement le jour où tu recevras un recommandé précisant les griefs à ton encontre qu'il faudra voir - en fonction des griefs évoqués - quelles suites il faut donner. Et surtout : voir s'il a des éléments concrets répondant aux indications faites par Axa ("Il appartient à l’acheteur de prouver le vice caché par tous moyens : témoignage, attestation d’un garagiste, photos")

Donc, pour résumer :
1) ne pas paniquer, ça ne peut être qu'à ton désavantage
2) voir s'il est mieux d'attendre ou de recontacter l'acheteur pour lui donner une copie de ta facture de réparation du faisceau (s'il c'est bien toujours de ça dont il s'agit) : là-dessus, je ne sais pas dire ce qu'il y a de mieux
3) dans tous les cas : tant qu'il ne te donne pas une preuve irréfutable qu'une faute quelconque peut t'incomber, ne donner aucune suite à ses demandes de participation ou de remboursement.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 15:22

merci beaucoup madstef
je vais suivre les conseils .
par contre j'avai juste une question a propose du montant de la voiture payer en liquide qui ne figure nul part est ce que sa peut tout de meme aller en justice en sachant qu'il ny a aucune preuve du prix de vente et aucun papier ? car du coup lui peut dire 4000 et moi 200 je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire
sandralou

UNREAD_POSTde Halias » Ven 7 FĂ©v 2014 15:23

sandralou a écrit:merci beaucoup madstef
par contre j'avai juste une question a propose du montant de la voiture payer en liquide qui ne figure nul part est ce que sa peut tout de meme aller en justice en sachant qu'il ny a aucune preuve du prix de vente et aucun papier ? car du coup lui peut dire 4000 et moi 200 je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire

tu n'en es pas encore lĂ 
Halias

UNREAD_POSTde sushis1974 » Ven 7 FĂ©v 2014 18:02

tu n'as pas fait de certificat de cession de véhicule? car ila du en avoir besoin pour faire sa nouvelle carte grise, non? et le prix est indiqué dessus, non?
sushis1974

UNREAD_POSTde sandralou » Ven 7 FĂ©v 2014 18:16

sushis1974 a écrit:

tu n'as pas fait de certificat de cession de véhicule? car ila du en avoir besoin pour faire sa nouvelle carte grise, non? et le prix est indiqué dessus, non?

si le certificat de cession a bien sur eté fait mais a aucun moment le prix est indiqué dessus on a fait aucun papier avec le prix celui ci ne figure nul part vu quil a payer en espece j'ai lu sur internet que sans papier (paiement en espece le etc... ) il ny a aucun recours possible
Dernière édition par sandralou le Ven 7 Fév 2014 19:09, édité 1 fois.
sandralou

UNREAD_POSTde sushis1974 » Ven 7 FĂ©v 2014 18:25

sandralou a écrit:
sushis1974 a écrit:

si le certificat de cession a bien sur eté fait mais a aucun moment le prix est indiqué dessus on a fait un papier avec le prix celui ci ne figure nul part vu quil a payer en espece j'ai lu sur internet que sans papier (paiement en espece le etc... ) il ny a aucun recours possible

mais tu as le papier en question avec le prix?
De toute façon effectivement en espèce il n'y a aucune preuve. En lisant ton histoire, je suis assez d accord avec tout le monde, il cherche à t'intimider car quand on achète une voiture d'occasion il peut y avoir des soucis par la suite, ce n'est pas tout le temps un vice caché!!! Ne t'inquiète surtout pas et laisse couler.
sushis1974

UNREAD_POSTde fuyu » Ven 7 FĂ©v 2014 18:41

bonjour
autre réponse sur ce site http://www.autocote.com/conseil-achat-v ... cache.aspx , cela rejoint les conseils et explications donnés
fuyu

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 7 FĂ©v 2014 19:04

Par les temps qui courent il vaut mieux être payé en espèces ([clindoeil]) et non il n'y a pas le prix de marqué sur le certificat de cession ([fleurs])
J'ai vendu une voiture cette année et les espèces je les ai mis sur mon compte et lorsque j'ai rendu de l'argent à l'acheteur je l'ai fait par chèque pour laisser une trace ([fleurs])
J'avais expliqué mon cas au début du post ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marioli23 » Sam 8 FĂ©v 2014 04:32

mikiti a écrit:Par les temps qui courent il vaut mieux être payé en espèces ([clindoeil]) et non il n'y a pas le prix de marqué sur le certificat de cession ([fleurs])
J'ai vendu une voiture cette année et les espèces je les ai mis sur mon compte et lorsque j'ai rendu de l'argent à l'acheteur je l'ai fait par chèque pour laisser une trace ([fleurs])
J'avais expliqué mon cas au début du post ([fleurs])

Et encore ([heureux])
marioli23

UNREAD_POSTde Halias » Sam 8 FĂ©v 2014 07:56

marioli23 a écrit:

Et encore ([heureux])
et alors!!!!!
mikiti a donc une trace de son remboursement
Halias

UNREAD_POSTde sandralou » Sam 8 FĂ©v 2014 08:20

bonjour a tous , encore une reaction que je ne comprend pas apres a voir eu son message de menace sur ma messagerie ( je l'ai garder au cas ou ) je l'ai rapeler calmement disant tout ce que je vous ai raconter que j'ai les factures de Peugeot qui prouve bien que ca été fait par un professionnelle etc etc je lui dit qu'il peut me rapeler a 18h30 hier soir que l'on se tient a sa disposition pour fournir tout les justificatifs et il ne ma pas rapeler !!
sandralou

UNREAD_POSTde Halias » Sam 8 FĂ©v 2014 08:32

sandralou SVP si tu demandes des conseils suit les!!
tu es en train de rentrer dans son jeu!
ne le contacte pas, ne lui reponds pas
plus tu vas lui repondre plus il va comprendre que tu es fragile
Halias

UNREAD_POSTde couderle » Sam 8 FĂ©v 2014 08:52

Bonjour
Pour avoir vécu cela je comprend .
Les histoires des autres lorsque on est pas concernées ne nous empêche pas de dormir .
Cette situation pour l'avoir vécue je sais que oui.
C'est comme les "histoires" de doublette concernant les plaques immatriculations ou les gens qui après une vente ne font pas la carte grise .
Au moins de ce cote la vous êtes sur de ne pas y être confronté puisque il a sa carte grise .

Vous pouvez me contacter un message prive si vous le voulez.

Je venais voir régulièrement sur le site si vous donniez des nouvelles.

Il a du contacter son assistance juridique qui fait son juste son travail.

Essayez de consulter a la maison de la justice ou consultation gratuite en Mairie.

Bon courage
couderle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses