Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
DOMI66 a écrit:C'est une BEKO.De plus,je rappelle que la casserole marche sur deux autres plaques. Je pence que c'est pas les choses que j'achète qui ne marchent pas, mais c'est la plaque qui est défectueuse !
val57 a écrit:Voici mon expérience et celle de ma maman:
Ma maman a acheté une plaque a induction il y a une quinzaine d'années (DeDietrich, les premières en 3 feux, plus de 1000€). Elle avait un gros fait-tout acheté au Lidl, compatible induction qu'elle utilisait tout le temps mais elle trouvait que le gros feu de sa plaque fonctionnait mal (c'est justement ce feu qu'elle n'utilisait presque qu'exclusivement avec ce fait-tout). Elle a attendu la fin de la garantie de sa plaque pour contacter son cuisiniste .... il lui a changé le système de chauffe du feu "défaillant" .... le problème n'avait pas changé! En réalité c'était la casserole qui était de mauvaise qualité. Bilan 400€ de réparation (inutile) pour un fait-tout à 15€!!!!
Depuis elle n'achète que des bonnes casseroles, poèles ... et elle n'a jamais eu de soucis!
Lorsque je suis passé à l'induction (il y a 3 ans lors de l'achat de notre maison) j'ai malheureusement du changé une partie de mes casseroles. J'avais commandé chez Mathon un lot de 3 casseroles "Induction plus" (c'était leur nom), compatibles induction: je m'étais plus de 10 minutes à faire bouillir 0.5L d'eau en position Booster alors qu'avec mes fait-tout Ikea 360°, 4L d'eau arrivait à bouillir en 2 minutes!
Mathon n'a jamais voulu me les reprendre sous prétexte qu'elles étaient bien compatibles induction puisque ma plaque les reconnaissait. Après que ça prenne du temps et que ça consomme beaucoup d'énergie c'est un autre problème!
Depuis je n'achète que des "bons" produits (Aubecq, Fissler, Beka .... et la gamme 360° chez Ikéa qui est vraiment bien pour les casseroles) et je n'ai aucun soucis.
J'ai même constaté qu'il y avait de réelles différences entre les produits "classiques" (type Ikéa) et les produits avec des fonds économie d'énergie (Aubecq): là où j'ai besoin de la position 5 pour maintenir l'ébullition, avec ces casseroles à fond "économique", la position 3 est largement suffisante. De plus l'ébullition est obtenue plus rapidement avec ces produits à fond spécial.
Conclusion: en fonction de la qualité des produits, on fait vraiment la différence sur l'induction. On peut avoir une compatibilité mais un résultat médiocre.
Je précise que j'achète très souvent au Lidl toutes sortes de produits qui me satisfont pleinement et qu'il peut y a avoir aussi des produits de qualité.
mikiti a écrit:Je crois que tu peux leur retourner le compliment, la marque de leur plaque n'est pas une super marque![]()
Si elles marchent ailleurs c'est que ça vient de la plaque
PIROU a écrit:C'est le diametre de la casserole qiu n'est pas adapté
DOMI66 a écrit:PIROU a écrit:C'est le diametre de la casserole qiu n'est pas adapté
Si ce n'est qu'un problème de diamètre de casserole, pourquoi ne fonctionne-t-elle pas sur les quatre feux de ma plaque, alors qu'elle fonctionne sur tous les feux chez deux autres personnes ?
frazou a écrit:[Les cercles dessinés sur ta plaque sont ils doubles ou simples ??
frazou a écrit:[Les cercles dessinés sur ta plaque sont ils doubles ou simples ??
DOMI66 a écrit: Je recommence mon message, car tout a été mélangé :ma plaque a des cercles simples et les deux autres personnes aussi. Pourtant ça fonctionne chez eux.
DOMI66 a écrit:Bonjour
Je vais tenter d'être claire et de répondre aux questions. Lorsque j'achète une casserole qui arrive a fonctionner sur ma plaque, elle marche sur tout les feus.
Lorsqu'elle ne fonctionne pas, c'est aussi sur tous les feux. C'est pour cela que je précise que la dernière que j'ai achetée, je l'ai testée chez deux autres personnes et elle fonctionnait sur tous leurs feux.(car Auchan me disait que je n'achetais pas des casseroles adaptées a l'induction, bien que c'était bien précisées sur l'emballage de celle-ci).
Les casseroles qui n'ont pas fonctionnées n'étaient pas toutes du même diamètre.
Celles qui arrivent a fonctionner sont elles aussi pas du même diamètre.
J'ai 4 feux avec un seul cercle.
lescargot a écrit:DOMI66 a écrit:Bonjour
Je vais tenter d'être claire et de répondre aux questions. Lorsque j'achète une casserole qui arrive a fonctionner sur ma plaque, elle marche sur tout les feus.
Lorsqu'elle ne fonctionne pas, c'est aussi sur tous les feux. C'est pour cela que je précise que la dernière que j'ai achetée, je l'ai testée chez deux autres personnes et elle fonctionnait sur tous leurs feux.(car Auchan me disait que je n'achetais pas des casseroles adaptées a l'induction, bien que c'était bien précisées sur l'emballage de celle-ci).
Les casseroles qui n'ont pas fonctionnées n'étaient pas toutes du même diamètre.
Celles qui arrivent a fonctionner sont elles aussi pas du même diamètre.
J'ai 4 feux avec un seul cercle.
STP réponds aux questions posées sinon je ne peux pas répondre. Un cercle dessiné ne me donne pas le diamètre et tout le reste. Et là tes dires me posent encore d'autre questions alors STP réponds à mes questions bien posée, elles sont bien précises et je veux pas d'autre commentaires cela ne sert à rien.
Je connais le problème mais pour confirmer j'attends toujours les réponses à mes questions.
Tu fais un copier coller de mes questions et tu réponds à chacune sans faire de commentaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités