Chauffe eau / chauffage ? gaz

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Chauffe eau / chauffage ? gaz

UNREAD_POSTde cocodemars » Dim 19 Jan 2014 21:18

Bonjour
Nous prévoyons de faire construire une maison. Le constructeur nous a parlé d'une chaudière gaz qui faisait chauffage au sol et chaudière, je n'y connais RIEN Est-ce que cela existe? Est-ce qu'il faut un ballon d'eau chaude ou non avec ou cela nous fait économiser de la place ? Est-ce bien ? j'ai entendu parlé de chauffe eau thermodynamique , mais on a une VMC hydrog cela marche avec... ([help])
C'est tout pour mes questions, désolée mais cela n'est vraiment pas ma branche et je stresse déjà alors que les plans ne sont pas finalisés. ([snif])
Merci pour vos réponses si vous vous y connaissais plus que moi, cela ne devrait pas être difficile ([clindoeil])
Cocodemars
cocodemars

Publicité

Publicité

Re: Chauffe eau / chauffage ? gaz

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 20 Jan 2014 12:46

Bonjour
Faut pas tout confondre Vmc et chauffage au sol ou pas et production d'eau chaude.
1- pour les chaudières= toutes les chaudières sont prévues pour le chauffage sol , ce n'est que la régulation qui change et même avec un chauffage au sol ,la même chaudière peut alimenter des radiateurs classiques
ces mêmes chaudières peuvent faire : chauffage sol + radiateurs classique + production d'eau chaude. tout est une question de régulation une pour le sol , la régulation pour le classique et l' ECS est déjà intégré dans la chaudière
PS j’espère que c'est au moins une chaudière à condensation
Avec ces chaudières ,il faut mettre un ballon de production eau chaude de 150 litres.
avec une chaudière à condensation pas besoin de chauffe eau thermodynamique, cela reviendrait cher en tarif de nuit EDF, inutile juste pour ça. .
ATTENTION aussi au prix du thermodynamique + chaudière §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!! celui à qui ça rapporte c'est à l'installateur
La VMC c'est autre chose, c'est un appareil complètement à part
lescargot

UNREAD_POSTde cocodemars » Mar 21 Jan 2014 21:48

Merci l'escargot,
En fait il y a de noté chaudière gaz à condensation de dietrich type MCX 24 puissance 6.3KW, avec chauffage au sol par réseau d'eau chaude en tube PER diam 13/16 type ACOME + un ballon thermodynamique et on nous propose aussi un système chaudière qui ne nécessite pas de ballon (tout intégré) mais le choix du technicien n'est pas encore fait...la maison devrait être de 130M2 environ.. ([fleurs])
cocodemars

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 22 Jan 2014 07:16

cocodemars a écrit:Merci l'escargot,
En fait il y a de noté chaudière gaz à condensation de dietrich type MCX 24 puissance 6.3KW, avec chauffage au sol par réseau d'eau chaude en tube PER diam 13/16 type ACOME + un ballon thermodynamique et on nous propose aussi un système chaudière qui ne nécessite pas de ballon (tout intégré) mais le choix du technicien n'est pas encore fait...la maison devrait être de 130M2 environ.. ([fleurs])

Bonjour
Compare les deux prix avant toute chose
chaudière + le ballon thermo entre la chaudière avec la production d'eau chaude 160 litres (un ballon de 160 litres ça suffit ) pour moi le ballon thermo ne vaut pas le coup et encore moins le coût avec une chaudière à condensation.Surtout que ces ballons Thermo demande pour être éco un tarif heures creuses en cas de demande d'eau chaude insuffisante et là la consommation de nuit n'est pas suffisante pour compenser la différence des deux tarifs (simple et le double (heures pleines / heures creuses).
Ce serait pour remplacer un ballon existant et chauffage électrique ou ancienne chaudière mazout là je dirais oui ballon thermo.
perso j'ai une chaudière Dedietrich avec ballon incorporé de 160 litres. Sur ces modèles le ballon est posé au sol et la chaudière posée sur le ballon.
On parle bien du gaz naturel pas du propane en citerne??????????????????????,,,,,
lescargot

UNREAD_POSTde cocodemars » Jeu 23 Jan 2014 21:52

Merci, j'attends le prochain RDV et je lui dirai chaudière à condensation + ballon suffit, on verra comment il réagit j'espère qu'il va baisser le prix de la maison
C'est bien le gaz de ville (au moins un point positif) ([fleurs])
cocodemars

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 24 Jan 2014 16:04

Salut
Y a un truc qui me chagrine pas mal, c'est la puissance de la chaudière pour une surface habitable de 130 m²
même en chauffage sol et avec les nouvelles normes d'isolation RT 2012 je trouve très juste, beaucoup trop juste ,cette puissance de 6.5KW , j'aurai vu plus du 9 Kw que du 6.5 Kw à moins que ce soit une maison proche de la maison passive ou que tu soit dans la région la plus chaude de France et que tu ai un poele à bois ,
lescargot

UNREAD_POSTde cocodemars » Dim 26 Jan 2014 11:38

Re,
On est en haute Savoie alors pour la chaleur ....la maison est en RT 2012 sans chauffage d'appoint j'attends que le promoteur revienne vers nous et je vais lui poser + de questions je te tiendrai au courant, je te remercie encore de ton aide,
Cocodemars
cocodemars

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 26 Jan 2014 16:11

cocodemars a écrit:Re,
On est en haute Savoie alors pour la chaleur ....la maison est en RT 2012 sans chauffage d'appoint j'attends que le promoteur revienne vers nous et je vais lui poser + de questions je te tiendrai au courant, je te remercie encore de ton aide,
Cocodemars

salut
là sans chauffage d'appoint c'est du 12/15Kw
lescargot

Retourner vers Aide technique