Paiement achat Internet uniquement par virement ??

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Paiement achat Internet uniquement par virement ??

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 13 Jan 2014 20:45

Bonjour,

Ce matin, je commande une tablette chez Office Depot sur Internet en réglant par carte bancaire.

Une plateforme téléphonique me rappelle dans l'après-midi en me disant que le règlement par carte bancaire pour ce genre d'articles n'est pas possible. Le règlement ne peut se faire que par virement, ce qui m'occasionne des frais bancaires supplémentaires.

Je trouve cette pratique un peu "gonflée". Ont-ils le droit de nous imposer ceci. Ils m'ont tout de même proposé d'annuler ma commande.

Connaissiez-vous ce genre de pratiques ????

Merci pour vos conseils
irondel517

Publicité

Publicité

Re: Paiement achat Internet uniquement par virement ??

UNREAD_POSTde suduku » Lun 13 Jan 2014 20:56

là ils parlent bien de possibilité de règlement par carte bancaire

http://www.officedepot.fr/specialLinks.do?id=help_conf

pourquoi ce n est pas faisable pour une tablette ?
je ne vois pas trop la différence entre un virement et un paiement par carte bancaire ?
suduku

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 13 Jan 2014 21:10

En effet, j'ai pas tout compris. Ils m'ont dit que pour les tablettes, ils ne prennent pas les cartes bancaires. Ils m'ont parlé également de "première commande chez eux". Ont_ils le droit de faire cela ?

Je les rappelle demain mais je refuse de payer par virement.

J'annulerai cette commande avec regret parce que j'étais passée par Poulpeo et j'avais utilisé un code de 20 €.
irondel517

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 13 Jan 2014 22:42

irondel517 a écrit:En effet, j'ai pas tout compris. Ils m'ont dit que pour les tablettes, ils ne prennent pas les cartes bancaires. Ils m'ont parlé également de "première commande chez eux". Ont_ils le droit de faire cela ?

Je les rappelle demain mais je refuse de payer par virement.

J'annulerai cette commande avec regret parce que j'étais passée par Poulpeo et j'avais utilisé un code de 20 €.

Bien sur qu'ils ont le droit ! Seul les paiement en espèces ne peuvent être refusés. Apres, peut être ont ils peur, dans le cadre d'une première commande, d'avoir à faire à une carte bancaire volée..
Apres, selon la banque où tu es domiciliée, tu peux peut etre payer par virement, sans frais via le site internet de ta banque.
skyzonte

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 13 Jan 2014 22:48

J'ai vérifié auprès de ma banque. Les virements externes à cette compte à partir d'un compte professionnel "seraient" gratuits.

Par contre, j'espère que Dépôt-Office me versera bien le cash back Poulpeo (de 5 %).

Je crois que je vais quand meme leur virer leur montant, mais je trouve cette pratique complètement tordue et marginale.

Bonne soirée
irondel517

UNREAD_POSTde sandro026 » Mer 15 Jan 2014 00:56

pour moi non c est un refus de vente donc interdit
sandro026

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 15 Jan 2014 10:37

sandro026 a écrit:pour moi non c est un refus de vente donc interdit

Comme dit plus haut, en France, seul les paiement en espèces ne peuvent être refusés ! Un commerçant peut tout à fait refuser les chèques et les cartes bleues (les modalités doivent êtres mises à disposition du client)
skyzonte

UNREAD_POSTde Halias » Mer 15 Jan 2014 10:46

skyzonte a écrit:
sandro026 a écrit:pour moi non c est un refus de vente donc interdit

Comme dit plus haut, en France, seul les paiement en espèces ne peuvent être refusés ! Un commerçant peut tout à fait refuser les chèques et les cartes bleues (les modalités doivent êtres mises à disposition du client)

sauf qu'il y a des assurances avec un paiement cb qu'il n'y a pas avec un virement
Halias

Retourner vers Discussions diverses