mikiti a écrit:Je crois que je n'ai pas le droit de dire de quelle origine étaient ces individus débordant d'imagination
Bin... moi, j'ai vu cette histoire dans un film. Je ne me souviens pas de l'auteur ni de son origine, je reconnais que ça débordait d'imagination.
Si des gens ont fait ça pour de vrai récemment : peu importe leur origine, par contre je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils débordaient d'imagination vu que le film en question date d'au moins 20 ans.
De nos jours, tout le monde ou presque a un téléphone portable.
-> A moins d'ĂȘtre secouriste confirmĂ©, vous ne serez d'aucune aide Ă un blessĂ© au bord de la route
-> Et si vous ĂȘtes secouriste confirmĂ©, vous n'oublierez pas la toute 1Ăšre rĂšgle du secourisme qui est : ALERTER LES SECOURS.
Dans les 2 cas, donc : la 1Úre chose à faire est de prendre son téléphone et d'appeler le 112
1) décrivez ce que vous voyez
2) faites ce qu'on vous recommande de faire
Au cas oĂč vous n'auriez pas de tĂ©lĂ©phone : restez enfermĂ© dans le vĂ©hicule, arrĂȘtez-vous briĂšvement, indiquez Ă la personne par la fenĂȘtre entre-ouverte que vous allez prĂ©venir les secours au prochain village (et faites-le, bien entendu).
Que vous ayez des notions de secourisme ou pas, un téléphone ou pas, la base reste de toute façon de prévenir les services d'urgence.