Gardasil

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Gardasil

Messagede SINTRA » Ven 3 Jan 2014 11:15

Bonjour

Maman d'une ado de 13 ans, le médecin m'a conseillé de la faire vacciner contre le
risque de cancer du col de l'utérus. J'y étais favorable jusqu'à la semaine dernière où
justement des parents ont intenté un procès contre le laboratoire qui fabrique Gardasil
en invoquant le fait que leur fille a contracté la sclérose en plaque suite à l'administration de
de ce vaccin.
Qu'en pensez-vous ([interrogation]) ([interrogation])
@micalement SINTRA
SINTRA

Publicité

Publicité

Re: Gardasil

Messagede cheval62 » Ven 3 Jan 2014 11:35

bonjour nous notre fille la fait ,il ni a pas eu effets apres ....
cheval62

Messagede skyzonte » Ven 3 Jan 2014 13:11

SINTRA a écrit:Bonjour

Maman d'une ado de 13 ans, le médecin m'a conseillé de la faire vacciner contre le
risque de cancer du col de l'utérus. J'y étais favorable jusqu'à la semaine dernière où
justement des parents ont intenté un procès contre le laboratoire qui fabrique Gardasil
en invoquant le fait que leur fille a contracté la sclérose en plaque suite à l'administration de
de ce vaccin.
Qu'en pensez-vous ([interrogation]) ([interrogation])

Simplement qu'un vaccin, tout comme un médicament, n'est jamais anodin ! Effectivement, dans de rares cas, il y a des effets secondaires, qui peuvent etre parfois grave, il est vrai ! Mais concretement, il y a bien plus de risque d'attraper un cancer du col de l'utérus que de mal réagir vis à vis du vaccin. Maintenant, ce n'est certainement pas ce que pense la maman de la fille ayant potentiellement contracté une sclérose en plaque.. Le risque zéro n'existe pas.
skyzonte

Messagede Halias » Ven 3 Jan 2014 13:21

croyez moi si j'avais une fille je le ferai
il y a 5 ans , alors que je faisais des frottis reguliers une fois par an, un papyllomavirus a été détecté avec une dysplasie CIN 2 avec des lesions de stade 2( il y a 3 stades avant le cancer)
j'ai subit une conisation et depuis rien n'est gagné, tous les 8/10 mois je refais un frottis mais il y a toujours des risques de récidive
alors oui ce n'est pas anodin mais a mon avis ne rien faire c'est prendre plus de risques
Halias

Messagede SINTRA » Ven 3 Jan 2014 14:15

Oui je crois que vous avez raison! Mais on veut toujours le meilleur pour ses enfants et on a peur de tout pour eux! Merci pour vos réponses! ([fleurs])
@micalement SINTRA
SINTRA

Messagede lili85 » Ven 3 Jan 2014 18:12

Et bien moi ma fille n'a pas fait ce vaccin. Pour moi il n'y a pas assez de recul.
De plus ce vaccin ne protège pas contre tous les types de cancers du col de l'utérus, seulement les plus fréquents. Ce qui veut dire que potentiellement malgré le vaccin on peut avoir un cancer.
De plus je pense que psychologiquement les filles vaccinnées se croient "à l'abris" et font moins attention.
lili85

Messagede lol_ » Ven 3 Jan 2014 18:44

lili85 a écrit:Et bien moi ma fille n'a pas fait ce vaccin. Pour moi il n'y a pas assez de recul.
De plus ce vaccin ne protège pas contre tous les types de cancers du col de l'utérus, seulement les plus fréquents. Ce qui veut dire que potentiellement malgré le vaccin on peut avoir un cancer.
De plus je pense que psychologiquement les filles vaccinnées se croient "à l'abris" et font moins attention.

([super])
Et du coup, on ne fera plus de frottis aux femmes vaccinées.
lol_

Messagede Halias » Ven 3 Jan 2014 19:23

lili85 a écrit:De plus je pense que psychologiquement les filles vaccinnées se croient "à l'abris" et font moins attention.

Font moins attention Ă  quoi?
Halias

Messagede Halias » Ven 3 Jan 2014 19:24

lol_ a écrit:
lili85 a écrit:
([super])
Et du coup, on ne fera plus de frottis aux femmes vaccinées.

pour quelles raisons?
tu prends les gynécos pour des vendeurs de tapis?
Halias

Messagede lol_ » Ven 3 Jan 2014 20:01

REINUAS a écrit:pour quelles raisons?

Il y a de moins en moins de gynécos.
Les jeunes femmes de mon entourage n'y vont que lorsqu'elles sont enceintes : trop loin, trop d'attente...
Les généralistes qui s'impliquent dans le suivi gynéco sont très rares, selon mon expérience.
Et comme on fait la chasse aux actes, et qu'ils sont moins remboursés, on considèrera que vaccinée = protégée, et frottis inutile. Quand le médecin a proposé le vaccin, a-t-il précisé qu'il ne protège pas contre toutes les souches, et qu'il ne remplacera pas le frottis ?
De plus, selon les études, à long terme, il deviendrait inefficace.
L'article de wikipédia sur le gardasil fait un point intéressant.
Il parle aussi des pressions faites sur les praticiens par les firmes pharmaceutiques.
On a eu quelques exemples en France ces derniers temps...
lol_

Messagede Halias » Ven 3 Jan 2014 20:48

lol_ a écrit:
REINUAS a écrit:pour quelles raisons?

Il y a de moins en moins de gynécos.
Les jeunes femmes de mon entourage n'y vont que lorsqu'elles sont enceintes : trop loin, trop d'attente...
Les généralistes qui s'impliquent dans le suivi gynéco sont très rares, selon mon expérience.
Et comme on fait la chasse aux actes, et qu'ils sont moins remboursés, on considèrera que vaccinée = protégée, et frottis inutile. Quand le médecin a proposé le vaccin, a-t-il précisé qu'il ne protège pas contre toutes les souches, et qu'il ne remplacera pas le frottis ?
De plus, selon les études, à long terme, il deviendrait inefficace.
L'article de wikipédia sur le gardasil fait un point intéressant.
Il parle aussi des pressions faites sur les praticiens par les firmes pharmaceutiques.
On a eu quelques exemples en France ces derniers temps...

il faut arreter de jeter la responsabilité toujours aux autres!
il suffit de demander a son medecin un frottis c'est tout
Halias

Messagede marie claude67 » Sam 4 Jan 2014 00:15

ma fille a fait ce vaccin il y a quelques années et pas eu de problèmes non plus.
marie claude67

Messagede JAJA35 » Sam 4 Jan 2014 04:31

Personnellement j'aurai une fille, je ne le ferai pas, je sais le résultat d'autres vaccins ([mauvais])
JAJA35

Messagede momo35 » Sam 4 Jan 2014 10:58

Décision très difficile à prendre pour des parents,après avoir vu plusieurs émissions sur les vaccins,je me poserais la même question
Bonne journée
momo35

Messagede Halias » Sam 4 Jan 2014 10:59

momo35 a écrit:Décision très difficile à prendre pour des parents,après avoir vu plusieurs émissions sur les vaccins,je me poserais la même question
Bonne journée

peut etre mais pour TOUS les vaccins pas uniquement celui ci
Halias

Messagede momo35 » Sam 4 Jan 2014 13:56

REINUAS a écrit:
momo35 a écrit:Décision très difficile à prendre pour des parents,après avoir vu plusieurs émissions sur les vaccins,je me poserais la même question
Bonne journée

peut etre mais pour TOUS les vaccins pas uniquement celui ci

Bien sûr,j'ai une personne de ma famille qui a beaucoup de soucis suite au vaccin contre la grippe,tous les ans elle faisait ce vaccin à l'hôpital travaillant dans le service de pneumologie et là elle a bien failli se retrouver sur un lit dans son ancien service
momo35

Retourner vers Discussions diverses