Décompte sécu original et 2 mutuelles

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Décompte sécu original et 2 mutuelles

UNREAD_POSTde Halias » Dim 29 Déc 2013 11:20

Max25 a écrit:Le problème c'est que ma 1ère mutuelle veut le décompte CPAM.

tu peux l'obtenir en agence CPAM, ils impriment tes remboursements et valident avec un tampon et la date ( je l'ai fait recemment)
Halias

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 29 Déc 2013 13:11

C'est ce que je vais faire.
Image
Max25

UNREAD_POSTde montolivet » Dim 29 Déc 2013 16:33

REINUAS a écrit:
montolivet a écrit:
Ce n est pas moi qui le dit c'est l'article 289 V des impôts!! et si les impôts le disent !!!!! et moi j applique la loi et j'envoie mes documents imprimés sur internet et pour le moment je n'ai eu aucun refus .Ce sont les consignes de toutes les administrations ,place à la dématrérialisation avec internet ;il faut faire des économies!!

je ne parle pas des impots ni de justificatifs de domicile mais bien de facture d'achat d'un appareil dont vous voulez obtenir le remboursement par une assurance!! essayez d'envoyer une facture imprimée et vous verrez ( a juste titre) le resultat
pour les lunettes c'est bien une facture d'achat

Je suis ok ,mais cela c'etait avant ,maintenant les choses évoluent avec la signature électronique ,et tout le monde sera bien obligé de faire avec .
Pour les remboursement de lunettes ,j'envoie le décompte de la CPAM que j'imprime ,et je n'ai aucun problème;
Maintenant quand a votre exemple de remboursement par assurance ,j'ai très peu d'achat pour ne pas dire aucun pour lequel j'ai eu une facture en dématérialisée c'est à dire via internat.A la livraison ,la facture est toujours jointe en papier.
Je sais que je travaille dans une administration et qu'a partir de mainteant toutes les factures de nos fournisseurs seront faies via internet ,et qu'il n'y aura plus de factures papiers délivrées.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Dim 29 Déc 2013 16:37

la je suis d'accord avec vous!! il y a toujours une facture papier meme avec un achat internet pour des produits style high tech, hifi , electro menager
Halias

UNREAD_POSTde mouty25000 » Dim 29 Déc 2013 21:09

bouli 44 a écrit:bonjour

tu demande un duplicata de facture, et dès que tu reçois ton décompte de cpam tu envoie le tout à ta 2è mutuelle avec le décompte du remboursement de la première mutuelle, il ne faut pas que cela dépasse le montant payé.

un professionnel de sante na pas le droit de faire un duplicata de facture originale sans l autorisation de la caisse ( bordereau officiel ) mais uniquement sur simple feuille blanche donc pas valable pour ta mutuelle logique si non trop abus ta deuxieme mutuelle tiendra compte du remboursement de la premiere
mouty25000

UNREAD_POSTde Max25 » Dim 29 Déc 2013 21:14

Mes 2 remboursements + celui de la sécu ne dépassent pas le montant que j'ai engagé.
Image
Max25

UNREAD_POSTde montolivet » Lun 30 Déc 2013 07:46

Il est difficile de dépasser vu le remboursement effectué par la sécu,je ne pense pas que cela contribu au trou de celle-ci.
Sur un prix d'optique de 550€ l a sécu m'a royalement remboursé 6.10€!!!!1.70€ pour la monture et 2.20€ pour chaque verre.
La première mutuelle m'a remboursé 200€ et la deuxième 230€.
Pour avoir ces remboursement je cotise pour ma fille à 2 mutuelles et les cotisations sont élevées.
Voir ceux qui ont la CMU le prix de leur optique et cela sans cotisations ni de sécu ni de mutuelle!!!! ([mauvais]) Quand j'etais chez l'opticien ,il y avait 2 personnes pour 2 de paires de lunettes de soleil ,grand standing sur le dos de la CMU .A
lors pour ceux qui pense qu'en ayant 2 mutuelles ont fait du bénéfice ,pensez que nous cotisons et que souvent si nous en avons 2 ,c'est que une est une mutuelle de goupe obligatoire mais souvent de couverture moindre.
montolivet

UNREAD_POSTde galiem » Lun 30 Déc 2013 09:44

http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/f ... tique2.pdf

arrêtez de dire n'importe quoi :

La prise en charge des verres teintés

Les verres teintés sont pris en charge sur prescription médicale, dans les indications suivantes : affections oculaires (conjonctivite intense, kératite, iritis, cataracte centrale ou congénitale, rétinopathie); myopies fortes, lorsqu'elles s'accompagnent de photophobie; à titre exceptionnel, certaines photophobies, lorsqu'elles n'entrent pas dans le cadre des affections désignées ci-dessus.

source : http://www.cmu.fr/prise_en_charge_lunettes.php

après si l'opticien fait passer des lunettes de soleil en lunettes de vue, c'est lui qui fait arnaque à la sécu ([cowboy])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 31 Déc 2013 08:33

REINUAS a écrit:la je suis d'accord avec vous!! il y a toujours une facture papier meme avec un achat internet pour des produits style high tech, hifi , electro menager

Nouveauté ,l'on vient de me livrer mon lave vaisselle acheté sur "DARTY" par internet .
Je n'ai pas eu la facture papier ,elle va ête envoyée par internet .Comme je le dis tout le monde s'y met aux facture via internet.
Il y a 6 mois ,ça n'avait pas été" le cas lors de la livraison de ma machine à laver.
montolivet

UNREAD_POSTde Halias » Mar 31 Déc 2013 08:56

montolivet a écrit:
REINUAS a écrit:la je suis d'accord avec vous!! il y a toujours une facture papier meme avec un achat internet pour des produits style high tech, hifi , electro menager

Nouveauté ,l'on vient de me livrer mon lave vaisselle acheté sur "DARTY" par internet .
Je n'ai pas eu la facture papier ,elle va ête envoyée par internet .Comme je le dis tout le monde s'y met aux facture via internet.
Il y a 6 mois ,ça n'avait pas été" le cas lors de la livraison de ma machine à laver.

a titre informatif vous pouvez l'exiger par courrier!!!!!
Halias

UNREAD_POSTde montolivet » Mar 31 Déc 2013 09:01

Tu sais moi je ne suis pas du style à exiger quoi que ce soit . Les livreurs m'ont dit que j'allais la recevoir par internet et cela me suffit .
montolivet

Précédente

Retourner vers Discussions diverses