ouverture de compte

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ouverture de compte

UNREAD_POSTde rouget71 » Lun 30 DĂ©c 2013 10:18

Bonjour
J'aimerai ouvrir un compte a mes filles(16 ans et 10 ans)mais je ne sais pas dans quelle banque.
Pourriez vous me conseiller.
Merci pour votre aide.
rouget71

Publicité

Publicité

Re: ouverture de compte

UNREAD_POSTde theveste » Lun 30 DĂ©c 2013 18:37

Le plus simple un livret jeune a La Poste. Des bureaux de poste, il y en a partout et ils sont ouverts le samedi.
theveste

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 DĂ©c 2013 21:44

theveste a écrit:Le plus simple un livret jeune a La Poste. Des bureaux de poste, il y en a partout et ils sont ouverts le samedi.

livret jeune Ă  partir de 12 ans seulement
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Mar 31 DĂ©c 2013 07:11

Oups, j'avais oublié l'âge de 12 ans pour le livret jeune. Sinon il livret À de La Poste. ([alleluia])
theveste

UNREAD_POSTde calvi » Mar 31 DĂ©c 2013 07:31

Bonjour,

Le livret A dans la banque des parents c'est pas mal ....
calvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 DĂ©c 2013 11:40

calvi a écrit:Bonjour,

Le livret A dans la banque des parents c'est pas mal ....

Oui à condition qu'il ne soit pas fiscalisé avec des prélèvements sociaux en plus,c'est le cas du livret Tiwi au crédit agricole pour les enfants de 0 à 12 ans,certes pour une naissance il donne dix euros avec une peluche jusqu'à ce jour mais !!!!!!!!!!!!!!
momo35

UNREAD_POSTde ynad » Mer 1 Jan 2014 12:50

ce ne sont que les intérets qui sont fiscalisés et non pas la somme déposée, et vu que les intérets c'est que dalle tu ne perd rien!!!!
ynad

UNREAD_POSTde theveste » Mer 1 Jan 2014 13:49

Sur le livret A il n'y a pas de prélèvements sociaux.
theveste

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 1 Jan 2014 17:35

ynad a écrit:ce ne sont que les intérets qui sont fiscalisés et non pas la somme déposée, et vu que les intérets c'est que dalle tu ne perd rien!!!!

Oui je sais bien, mais parfois à dix euros près tu paies des impôts quand tu es limite,souvent je faisais des calculs au moment du téléthon à des personnes âgées pour qu' elles ne paient pas d'impôts.
Je connais une personne âgée qui a eu ce souci l'an dernier avec des intérêts fiscalisés,du coup,imposable+redevance et taxe habitation revues et le comble suppression d'une des pensions de réversion !!! eh oui il faut penser à tout!!
Dernière édition par momo35 le Mer 1 Jan 2014 19:07, édité 1 fois.
momo35

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 1 Jan 2014 18:45

momo35 a écrit:
ynad a écrit:ce ne sont que les intérets qui sont fiscalisés et non pas la somme déposée, et vu que les intérets c'est que dalle tu ne perd rien!!!!

Oui je sais bien, mais parfois à dix euros près tu paies des impôts quand tu es limite,souvent je faisais des calculs au moment du théléton à des personnes âgées pour qu' elles ne paient pas d'impôts.
Je connais une personne âgée qui a eu ce souci l'an dernier avec des intérêts fiscalisés,du coup,imposable+redevance et taxe habitation revues et le comble suppression d'une des pensions de réversion !!! eh oui il faut penser à tout!!

C'est sûr en France moins tu gagnes plus tu gagnes!!!
mikiti

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 1 Jan 2014 19:05

mikiti a écrit:
momo35 a écrit:

Oui je sais bien, mais parfois à dix euros près tu paies des impôts quand tu es limite,souvent je faisais des calculs au moment du théléton à des personnes âgées pour qu' elles ne paient pas d'impôts.

C'est sûr en France moins tu gagnes plus tu gagnes!!!

Mikiti,tu sais il faut savoir faire des calculs parfois,mieux vaut employer une personne en cesu que prendre une personne payée au noir comme le font beaucoup,tu as des personnes avec des bons revenus qui ne paient pas un centime d'impôt,une voisine qui touche le double de ma pension ne paie pas d'impôts,en plus sur sa retraite,elle a une csg non prélevée+le nouveau prélèvement CASA non prélevé ,personne ne parle de tout cela,pas même les conseillers financiers!!!
momo35

Retourner vers Discussions diverses