DUDU a écrit:merci marielala et marioli23
Je vais téléphoner à l'office de tourisme(pourquoi je n'y ai pas pensé
![Blonde ([Blonde])](./images/smilies/Blonde.gif)
) ;j'espère qu'ils m'enverront des trucs car pas trop envie de télécharger !!
Sinon quelqu'un peut-il me dire ce qui vaut le coup de ramener de Barcelone( fringues,produits typiques alimentaires ou autres......????°
Bonjour,
J'adore Barcelone et on y va tous les 2 ou 3 ans. On y est allés l'été dernier.
Pour les magasins du Perthus et de la jonquera OK avec marielala.... moi je n'y vais plus car ça vaut moins le coup qu'avant mais a voir... Par contre, on va souvent au grand buffet de la jonquera (car on est originaires de Perpignan) - rapport qualité/prix extraordinaire. A l'occasion, on achete du moscatel au supermarché à coté mais pour tout ce qui est martini, etc... on trouve que c'est plus intéressant ici lorsqu'il y a des promos.
Pour Barcelone, on adore se promener sur les ramblas (mais attention aux nombreux pick-pockets et aux arnaques au bonneteau)
Ne pas manquer le marché de la Boqueria au milieu des ramblas, un plaisir des yeux.
La cathédrale à visiter (attention il y a des horaires payants et d'autres gratuits)
La sagrada familia incontournable, le park Guell, le palais Guell, le musee Picasso, la route du modernisme avec les maisons de Gaudi (circuit dans les guides)
Voir avec les offices du Tourisme la liste des lieux Ă visiter gratuits certains jours.
Alors pour ce qui est des achats, nous on a ramené des piments secs de la boqueria (comparer les prix). Sinon diverses bricoles sans importance. Beaucoup de produits alimentaires espagnols se trouvent en France au même prix.
Pour les fringues il y a des magasins très chics dans le quartier de l'example, un plaisir des yeux
On allait souvent manger dans un buffet à volonté très correct c'est le lactuca de Ronda Sant Pere (c'est une chaine, celui-là est impec mais tous ne sont pas de qualité égale) et on se régalait aussi d'aller manger des tapas dans un restau où elles étaient excellentes c'est Txapella situé au paseig de gracia (ce sont des pinchos avec une influence basque mais on adorait).
Il y a plusieurs offices du tourisme dont un place de catalunya (en sous-sol)
Sache que tu peux aller à la plage en métro très facilement (arrets barcelonnette et les suivants un peu moins fréquentés)
Voila ce qui me vient à l'esprit. Si tu as des questions précises n'hésite pas. As-tu choisi ton hotel ?
J'espère que ces infos t'aideront
![Clin d'Oeil ([clindoeil])](./images/smilies/clindoeil2.gif)