le casse tete des marques en electroménager...

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le casse tete des marques en electroménager...

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 11 DĂ©c 2013 09:34

notre projet cuisine devenant imminent ,il devient urgent de se décider sur les marques,il est établi que le cuisiniste ne peut pas s aligner sur la concurrence,mais qu il faut tout de même de la bonne qualité,surtout pour le four encastrable qui va beaucoup servir(moins pour le micro ondes,qui va très peut servir).
le vendeur nous dit que samsung est plus joli que fiable et que bosh est de meilleur qualité dans le temps....et de ne surtout pas prendre de marque du groupe brandt qui ferme et donc ne pourra plus assurer le sav...(dommage,supers prix sur ubaldi..)
reste rosieres,est il toujours aussi solide?quels sont vos retours sur ces marques?
Dernière édition par marielala le Mer 11 Déc 2013 09:42, édité 1 fois.
Raison: modification du titre
Avant j avais des prejugés,maintenant j'ai des enfants
deborah79

Publicité

Publicité

Re: le casse tete des marques en electro...

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 11 DĂ©c 2013 09:42

J'ai du Rosières chez moi,induction,four,M.O et LV et depuis de nombreuses années jamais eu de problèmes ([fleurs])
Mon Lave-linge est un Candy c'est Rosières aussi et aprés avoir eu un petit souci je peux dire que leur service aprés vente est trés réactif ([fleurs])
Donc moi je te conseille de faire confiance à Rosières pour leurs appareils et pour le SAV([fleurs])
mikiti

Re: le casse tete des marques en electroménager...

UNREAD_POSTde eliza83106 » Mer 11 DĂ©c 2013 09:52

nous avons Whilpool pour le four et le micro onde, electrolux pour la plaque induction et boch pour le lave vaisselle,
nous n'avons pas acheter chez le cuisiniste l' electromenager car ils sont vraiment très chers, nous avons commander chez Ubaldi, il faut regarder si il y a un service après vente tout prés de chez soi(le mieux a 15 km
Mobalpa n’était pas trop d'accord mais c’était ça ou on allait ailleurs pour les meubles(ils font une grosse marche sur l'electro)
eliza83106

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 11 DĂ©c 2013 15:23

Nous n’avons pas non plus pris l'électroménager chez notre cuisiniste indépendant, car il ne parvenait pas à s'aligner sur les prix.
Nous avons donc acheté chez Webdistrib, But.fr, etc...la hotte, le lave-vaisselle et la plaque gaz. Le cuisiniste a fait la pose mais ne les garantit pas: pas grave parce que d'une part il y a la garantie constructeur et d'autre part mon assurance habitation ajoute une extension de garantie jusqu'à 5 ans.
Du coup nous avons pris tout en Bosch et Siemens, pour un prix inférieur d'au moins 30% à ce que j'avais pu voir en magasin (ex : le lave vaisselle à 637€ au lieu de 990€; certes, ça reste cher, mais c'est du haut de gamme, je me suis fait plaisir...)
eve150

UNREAD_POSTde mikiti » Mer 11 DĂ©c 2013 15:37

C'est sûr qu'un cuisiniste ne peut pas s'aligner avec les prix du web et ça se comprend, il n'a pas les même charges...et il est là aussi du matin jusqu'au soir dans son magasin pour gagner sa vie.
Maintenant le web ne parle pas,nes sourit pas, ne fait pas de plan et ne se déplace pas chez le client pour prendre les cotes de la pièce...
C'est comme ça que beaucoups de magasins ferment à cause du web.
mikiti

UNREAD_POSTde spid » Mer 11 DĂ©c 2013 16:12

J'attendais un bon coup pur acheter une induction et je pensais prendre une sauter ... mais apparement mĂŞme groupe que Brandt ..... je fais quoi ??? ([Blonde])
spid

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 11 DĂ©c 2013 16:25

Whirlpool et rosieres chez moi depuis 10 ans sans aucun soucis a ce jour
gwenerno56

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 11 DĂ©c 2013 18:17

mikiti a écrit:C'est sûr qu'un cuisiniste ne peut pas s'aligner avec les prix du web et ça se comprend, il n'a pas les même charges...et il est là aussi du matin jusqu'au soir dans son magasin pour gagner sa vie.
Maintenant le web ne parle pas,nes sourit pas, ne fait pas de plan et ne se déplace pas chez le client pour prendre les cotes de la pièce...
C'est comme ça que beaucoups de magasins ferment à cause du web.

Ca me surprendrait beaucoup que mon cuisiniste ferme, il ne sait pas où donner de la tête tellement il a de travail (il le dit lui-même et j'ai pu le vérifier).
De plus, nous voyant tiquer sur le prix global, c'est lui qui nous a proposé de trouver nous-même notre électroménager. Cela nous a permis d'ajouter des aménagements et au final tout le monde s'y est retrouvé.
Et je suis très contente d'avoir fait appel à un artisan local plutôt qu'à une grande chaîne telle que Mobalpa ou Schmitt : j'ai eu une qualité supérieure pour un prix moindre, et en prime le sourire dont tu parlais plus haut.
eve150

UNREAD_POSTde deborah79 » Mer 11 DĂ©c 2013 18:42

on a investi 10000 euros dans notre cuisine,alors je pense pas que le choix de electro nuise a mobalpa...on a juste pris une cave a vin chez eux.dans l ideal j aurais voulu acheter francais,mais est ce encore possible...
deborah79

UNREAD_POSTde sasa » Mer 11 DĂ©c 2013 18:54

on a pris la marque électrolux on est content mais c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver car les groupes ont plusieurs marques qui va de l'entrée de gamme au luxe... au final une poignée de fabricant et des dizaines de marques...
sasa

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 12 DĂ©c 2013 12:48

alors on a pour l instant roblin pour la hotte ilot,electrolux pour les dominos de cuisson,whirlpool pour les four et scholtes pour le lave vaisselle(dans notre budget le + silencieux et le plus econome),ca vous parait correct ?
deborah79

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 12 DĂ©c 2013 13:10

Pour Roblin c'est pas mal mais pour les autres marques bof ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 12 DĂ©c 2013 14:42

tu conseillerais plutot quoi?
deborah79

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 12 DĂ©c 2013 16:44

Je l'ai écrit plus haut, moi je préfère Rosières mais c'est mon avis d'utilisatrice ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde deborah79 » Jeu 12 DĂ©c 2013 17:00

oui mais mon mari veut absolument le tournebroche...sinon le bosch me tentait bien aussi,dans la meme gamme de prix a peu pres.
deborah79

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Jeu 12 DĂ©c 2013 17:21

Mon four est un Bosch, c'est pas mal, Whirlpool j'aime beaucoup, rosières je connais de nom et j'en ai eu de bons échos. Samsung, je sais pas pourquoi mais en électroménager, cà ne me tente pas, plutôt en hifi-son-image-téléphonie. Quand à brandt, je sais pas trop, je pourrais t'en dire plus demain sur cette histoire de fermeture, mais perso, c'est pas celle que je préfère.
lilipuce04

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 12 DĂ©c 2013 21:23

deborah79 a écrit:oui mais mon mari veut absolument le tournebroche...sinon le bosch me tentait bien aussi,dans la meme gamme de prix a peu pres.

Bosch est une bonne marque aussi ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde marie claude67 » Jeu 12 DĂ©c 2013 22:06

dans ma cuisine, mon hotte c'est roblin et mon four c'est neff, mes plaques de cuisson c'est neff également, mon frigo : je ne vois pas la marque et mon lave-vaisselle c'est "mes petits bras" !!!(lol, je n'en ai pas). Materiel dont je suis satisfaite, c'est le cuisiniste qui s'était charger de l'electromenager, il y a un peu plus de 10 ans déjà et tout fonctionne encore
marie claude67

UNREAD_POSTde lol_ » Jeu 12 DĂ©c 2013 22:24

Four sauter SFP930 meilleur choix de QueChoisir.
Je l'ai depuis 6 mois, et j'en suis contente, mais je préfère le Scholtès que j'avais acheté il y a 15 ans et que j'ai laissé dans mon ancien logement.
Regarde aussi les prix sur amazon.
lol_

UNREAD_POSTde crunch 31 » Jeu 12 DĂ©c 2013 23:03

lol_ a écrit:Four sauter SFP930 meilleur choix de QueChoisir.
Je l'ai depuis 6 mois, et j'en suis contente, mais je préfère le Scholtès que j'avais acheté il y a 15 ans et que j'ai laissé dans mon ancien logement.
Regarde aussi les prix sur amazon.

Nous avons celui lĂ  aussi depuis 2 ans en suivant le choix de que choisir et nous en sommes tout Ă  fait satisfait.
crunch 31

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 13 DĂ©c 2013 09:40

Neff est une trés bonne marque aussi ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde julie33c » Ven 13 DĂ©c 2013 18:32

Ikea c'est Elextrolux il me semble, bons prix pendant les soldes et garanti 5 ans! On a prix le four vapeur chez eux, 300€ et très très bien!
julie33c

UNREAD_POSTde deborah79 » Sam 14 DĂ©c 2013 15:36

alors on avance..on a trouve the four..un siemens HB75GB260F mais alors le micro ondes associé coute 415 euros,franchement pour l usage qu on va en faire ca me fait mal au ventre...ne peut on pas en associer un autre?
idem pour le lave vaisselle on veut juste un qui soit econome apres je sais bien quil durera pas 20 ans quelque soit la marque..
deborah79

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 14 DĂ©c 2013 16:48

deborah79 a écrit:alors on avance..on a trouve the four..un siemens HB75GB260F mais alors le micro ondes associé coute 415 euros,franchement pour l usage qu on va en faire ca me fait mal au ventre...ne peut on pas en associer un autre?
idem pour le lave vaisselle on veut juste un qui soit econome apres je sais bien quil durera pas 20 ans quelque soit la marque..

Pour le lave vaisselle, prends si tu peux un tiroir à couverts, c'est absolument génial. Cela libère beaucoup de place et la corvée de rangement du panier à couvert (on se coupe, on se pique, on perd un temps fou) est réglée en 30 secondes, voire moins. Je ne pourrais plus m'en passer.
Siemens en fait et par voie de conséquence Bosch aussi puisque c'est le même fabricant.
eve150

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 14 DĂ©c 2013 18:47

Rosières le fait aussi mais moi je n'aime pas ([fleurs])
Sinon pour le four du point de vue esthétique c'est mieux d'associer la même marque avec le M.O. ([fleurs]) ça risque de choquer...le mien de M.O.coûte 1000euros c'est un miroir mais je ne le regrette pas car j'ai une cuisine magnifique ([fleurs])
mikiti

Suivante

Retourner vers Discussions diverses