impĂ´ts 1/2 part help???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

impĂ´ts 1/2 part help???

UNREAD_POSTde M.29 » Jeu 28 Nov 2013 12:01

Bonjour,
J'ai une question 'impĂ´ts sur le revenu"
Je suis en couple avec un enfant en union libre.
Voulant savoir combien d'impôts je payerai l'année prochaine, j'ai fait une simulation.
Avec la demi-part de mon enfant je payerai environ 700€ de moins si mes calculs sont bons.
Jusqu'ici elle est sur la déclaration de mon conjoint, mais maintenant je gagne plus que lui.
Est il possible de la passer sur ma déclaration.
Pensez vous qu'un PACS puisse nous faire payer moins d'impĂ´ts?
Merci d'avance pour votre aide.
M.29

Publicité

Publicité

Re: impĂ´ts 1/2 part help???

UNREAD_POSTde lilipuce04 » Jeu 28 Nov 2013 12:27

Ma situation est un peu différente de la tienne car j'ai plus d'enfants, mais sans le pacs, il faut toujours mettre le ou les enfants sur la feuille d'impot de celui qui touche le plus, ensuite si l'un des conjoint a peu voir pas de revenu, il est certain que le pacs permet de faire des économies d'impots.
Mais je pense qu'en utilisant un simulateur et en remplissant tout correctement tu devrais avoir ta réponse plus détaillée.
lilipuce04

UNREAD_POSTde kelian » Jeu 28 Nov 2013 13:23

les enfants on peux choisir une année de rattacher sur la déclaration du papa l'année suivante celle de la maman et ensuite le papa. On est libre chaque année.

pour le pacs il faut faire une simulation, perso il y 5 ans j'ai perdu de l'argent en me pacsant par rapport à 2 déclarations séparées (revenus quasi identiques)
kelian

UNREAD_POSTde M.29 » Jeu 28 Nov 2013 13:48

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas pensé faire une simulation pour une déclaration commune. Je vais voir ça ([coche])
M.29

Retourner vers Discussions diverses