bareme des restos du coeur ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: bareme des restos du coeur ?

UNREAD_POSTde Halias » Mer 27 Nov 2013 08:04

marioli23 a écrit:Si on savait tout ce qui passait dans les associations, personne ne donnerait plus rien. ([coche])

c'est bien pour cela qu'il faut de la transparence
Halias

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde malae » Mer 27 Nov 2013 08:34

Je trouve tout de même ce que je viens de lire très réducteur
Bien sur qu'il y a des abus et qu'il y en aura toujours.Faut il pour cette raison ne plus aider personne?

Il y a, je pense , des personnes en France qui sont vraiment dans le besoin

Après chacun fait en fonction de sa propre sensibilité, personne n'a un couteau sous la gorge .Si on n'a pas envie de donner on ne donne pas
malae

UNREAD_POSTde Halias » Mer 27 Nov 2013 08:48

malae a écrit:
Après chacun fait en fonction de sa propre sensibilité, personne n'a un couteau sous la gorge .Si on n'a pas envie de donner on ne donne pas

tout à fait! mais le problème n'est pas là, le problème est la mésinformation sur la "pauvreté" en France.
Il y a des gens dans le besoin mais la vraie misère est cachée et bafouée par l'assistanat et l'abus à outrance
Halias

UNREAD_POSTde salsa » Mer 27 Nov 2013 09:24

REINUAS a écrit:
malae a écrit:

tout à fait! mais le problème n'est pas là, le problème est la mésinformation sur la "pauvreté" en France.
Il y a des gens dans le besoin mais la vraie misère est cachée et bafouée par l'assistanat et l'abus à outrance

De toute façon, la vraie misère sera toujours difficile à discerner, et d'ailleurs la plupart du temps ceux qui sont réellement dans le besoin, sont les plus discrets, par fierté ou par honte, sans doute les deux, en revanche, les assistés et les profiteurs se vantent meme de "gruger" le système comme si c'était un signe d'intelligence, chose que visiblement ils confondent avec "ruse", quand on n'a pas de culture.... on essaye de se donner de la reconnaissance sociale par tous les moyens parmi ses pairs lol
salsa

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 27 Nov 2013 10:54

Il y a, je pense , des personnes en France qui sont vraiment dans le besoin
Je suis bien d'accord avec toi,mais au départ il faudrait peut être revoir les vrais revenus de tous ces bénéficiaires,de leur côté il faudrait aussi qu'ils donnent un peu de leur temps pour aider les autres ,c'est trop facile de récupérer sans rien faire,beaucoup sont dans la mouise car elles ne savent pas gérer le budget,à la campagne il y a beaucoup de personnes âgées qui vivent avec trois fois rien mais elles s'en sortent car elles cuisinent tout et ne font pas la fine bouche sur ce qu'elles récupèrent avec les voisins
momo35

UNREAD_POSTde montolivet » Mer 27 Nov 2013 11:45

Dans les grandes villes ,on voit beaucoup d'assitanat, dans les pharmacie ,les gens qui ont la CMU ,vu qu'ils ont la CMU ,ils ne veulent rien payer ,ni le coton ,ni aucun produit de para pharmacie et c'est pour tout pareil.Quand on pense qu'on fournit à certain les cigarettes ,ainsi que les portables pour chaque personne de la famille c'est du délire.Quant tu a l habitude d avoir accès à tout ,transport ,medecin ecole logement eau electicité ,bon caf pour manger ect ect pourquoi s en priver!!!C est cela la France et c'est pour cela qu'on l'aime tant!!!!!!!
montolivet

UNREAD_POSTde samy160809 » Mer 27 Nov 2013 13:46

ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
Ensuite il faut déduire un montant moyen de loyer ect...
arrĂŞtez de gober tout ce qu'on vous dit. ([furieux])[/quote]
calme toi je l'ai dit car c'est moi même qui l'ai vécu ([mauvais]) ([mauvais])[/quote]

1 seul personne ? rien de déduit, ni forfait logement ni autre ? y a un souci quelque part[/quote]
je n'ai jamais dit que c'était pour une personne à l'époque pour moi 5 personne !
samy160809

UNREAD_POSTde Halias » Mer 27 Nov 2013 16:01

samy160809 a écrit:ce montant n'est pas pour une personne, c'est archi faux, j'ai monté moi même des dossiers récemment, 920 doit concerner minimum une famille , couple et 4 enfants.
Ensuite il faut déduire un montant moyen de loyer ect...
arrĂŞtez de gober tout ce qu'on vous dit. ([furieux])

calme toi je l'ai dit car c'est moi même qui l'ai vécu ([mauvais]) ([mauvais])[/quote]

1 seul personne ? rien de déduit, ni forfait logement ni autre ? y a un souci quelque part[/quote]
je n'ai jamais dit que c'était pour une personne à l'époque pour moi 5 personne ![/quote]

donc pour 5 personnes le reste a vivre est de 920 euros deductions dettes, loyer etc.... c'est cela?

ou bien est ce 920 euros avant les deductions?
Halias

UNREAD_POSTde vachette2 » Jeu 28 Nov 2013 00:01

Je voie que la critique est facile !
Mais pour un forum de bon plan c'est pas trop le top
vachette2

UNREAD_POSTde Halias » Jeu 28 Nov 2013 07:12

vachette2 a écrit:Je voie que la critique est facile !

c'est justement parce que c'est un forum de bons plans et pas un forum de magouilleurs
bons plans ne veut pas dire vivre au crochet des autres mais au contraire trouver des moyens pour vivre mieux sans avoir a demander de l'assistanat
Halias

UNREAD_POSTde mikiti » Jeu 28 Nov 2013 11:03

REINUAS a écrit:
vachette2 a écrit:Je voie que la critique est facile !

c'est justement parce que c'est un forum de bons plans et pas un forum de magouilleurs
bons plans ne veut pas dire vivre au crochet des autres mais au contraire trouver des moyens pour vivre mieux sans avoir a demander de l'assistanat

Bien d'accord avec toi REINUAS ([fleurs])
Ce matin je me suis levée à 6h30 pour profiter du bon plan chocolats de super u (on peut faire plaisir à moindre coût )([fleurs])
Je n'ai pas attendu que les restaus du coeur me les offre pour Noël !!!
On se lèvent tous enfin pour la plupart de ce forum le popotin pour faire des économies et pas attendre que ça nous tombe tout cuit dans le bec !!!
Je suis loin de rouler sur l'or mais je suis fière de rentrer à la maison avec des bons plans de produits que je n'achèterais pas habituellement.
Croyez-moi je ne serais pas fière d'aller aux restaus du coeur et si je devais en arriver là j'irais chercher du boulot ([clindoeil])
Je précise que je suis mère au foyer non inscite au chômage ou autre, je ne dois rien à la société ([fleurs])
mikiti

Précédente

Retourner vers Discussions diverses