Citronnier et autres plantes en hiver

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Citronnier et autres plantes en hiver

UNREAD_POSTde lora64 » Lun 18 Nov 2013 16:15

bonjour,
j'ai un citronnier qui d'habitude passait l'hiver à l'intérieur mais il commence à devenir un peu gros et cette année en plus nous chauffons avec le poële et je ne pense pas que le citronnier apprécie ce surplus de chaleur. J'ai donc acheté un voile d'hivernage pour le couvrir à l'abri dehors mais je me demandais si durant la saison d'hiver je devais l'arroser ou pas ? Merci de me répondre si il y a des jardiniers parmi vous.
lora64

Publicité

Publicité

Re: Citronnier et autres plantes en hiver

UNREAD_POSTde subtile2000 » Lun 18 Nov 2013 19:31

Bonsoir. Le citronnier est un arbre, donc il va falloir l'arroser une fois par semaine, moins qu'en Ă©tĂ©, mais un peu quand mĂȘme ! Dans un pot, la terre se dĂ©sĂšche encore plus rapidement que directement dans la terre, alors une bouteille une fois par semaine, selon le diamĂštre de ton pot, celĂ  devrait aller. Niveau protection, un voile seul n'est pas suffisant, double couche ! bonne soirĂ©e !
subtile2000

UNREAD_POSTde aodd » Lun 18 Nov 2013 19:45

Mon citronnier a passer l'hiver dehors l'année derniÚre avec double couche de voile d'hivernage et il a perdu toutes ses feuilles je pensais qu'il etait foutu et finalement cet été apres une taille et des arrosage il a repris des feuilles il n'est pas tres jolie mais je l'ai sauvé c'est le principal donc cet hiver il est dans le garage donc protege le bien si tu n'as pas d'autres solutions !
aodd

UNREAD_POSTde copine Ă  gripsou » Lun 18 Nov 2013 19:59

en fait je te conseille de mettre un max de feuilles sur la terre ou de paille afin de protĂ©ger le pied et de le protĂ©ger du vent dans un recoin.Si cette annĂ©e on a de grosses gelĂ©es peut ĂȘtre qu'il ne rĂ©sistera pas .Tu peux aussi le protĂ©ger avec un gros carton debout pour le protĂ©ger du vent.
copine Ă  gripsou

UNREAD_POSTde lora64 » Jeu 21 Nov 2013 11:06

Je l'ai couvert avec un voile. Il n'est pas trop au courant d'air et de toute façon ça lui fera peut etre du bien de vivre Ă  la rude car depuis que je l'ai il ne fait que des fleurs, et lĂ  cette annĂ©e je crois mĂȘme qu'il en a pas eu et aucun citron alors que quand je l'ai achetĂ© il en avait. Je l'ai rempotĂ© avec du terreau spĂ©cial, mis de l'engrais et rien n'y fait alors lĂ  je le protĂšge simplement mais c'est tout, je vais pas me prendre la tĂȘte pour une plante.
Mais merci pour vos rĂ©ponses, je l'arroserai de temps en temps quand mĂȘme.
lora64

Retourner vers Discussions diverses