avis d'un jardinier pour un hibiscus

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

avis d'un jardinier pour un hibiscus

Messagede beatrice33300 » Dim 17 Nov 2013 09:47

J'ai acheté au mois de juin à Auchan un hibiscus moscheutos en pot. Habitant en appartement il va bien évidemment rester dans son pot ! Mais je me demandais s'il allait tenir le coup dehors avec les vents plus frais qu'il y a depuis plusieurs jours... Dois je le rentrer au chaud ou le laisser dehors après l'avoir taillé dans son pot ?
Merci pour les conseils...
beatrice33300

Publicité

Publicité

Re: avis d'un jardinier pour un hibiscus

Messagede lescargot » Dim 17 Nov 2013 14:55

lescargot

Messagede subtile2000 » Lun 18 Nov 2013 19:35

Je n'ai pas lu le contenu du lien de lescargot mais perso, dès que la température descend à 0-1 degré (c'est le cas depuis une semaine), je le rentre. Je n'ai pas tenté le voile, c'est une plante bien trop fragile pour rester dehors. J'en ai perdu un il y a deux ans, même avec une protection.
subtile2000

Messagede nono31 » Lun 18 Nov 2013 19:57

subtile2000 a écrit:Je n'ai pas lu le contenu du lien de lescargot mais perso, dès que la température descend à 0-1 degré (c'est le cas depuis une semaine), je le rentre. Je n'ai pas tenté le voile, c'est une plante bien trop fragile pour rester dehors. J'en ai perdu un il y a deux ans, même avec une protection.

([clindoeil]) Pour rentrer une plante à l'intérieur in ne faut pas attendre le grand froid pour éviter que la plante est un choc thermique c'est très mauvais moi, j'ai rentré mon bananier il y a déjà bien 1 mois ! ([coche])
Amicalement "nono31"
nono31

Messagede lescargot » Mar 19 Nov 2013 06:59

subtile2000 a écrit:Je n'ai pas lu le contenu du lien de lescargot mais perso, dès que la température descend à 0-1 degré (c'est le cas depuis une semaine), je le rentre. Je n'ai pas tenté le voile, c'est une plante bien trop fragile pour rester dehors. J'en ai perdu un il y a deux ans, même avec une protection.

Salut
en pleine terre ça gèle à partir de moins 12° et dans un pot encore plus vite je pense à du moins 5°, ce ne sont pas des plantes qui sont faites pour rester en pot.
Il fait froid chez toi.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lescargot

Messagede subtile2000 » Mar 19 Nov 2013 11:03

lescargot a écrit:

Salut
en pleine terre ça gèle à partir de moins 12° et dans un pot encore plus vite je pense à du moins 5°, ce ne sont pas des plantes qui sont faites pour rester en pot.

Hello ! j'ai moi, tu connais. Et je peux te dire qu'un hibiscus ou un mimosa "gaulois" (lol) ne tient pas le choc dehors. Ils ont brûlé ou pourri avc le gel. Je les place dans le garage où il doit faire 5 degrés, pas plus et tout va bien !
subtile2000

Messagede subtile2000 » Mar 19 Nov 2013 11:04

subtile2000 a écrit:
lescargot a écrit:

Salut

Hello ! chez moi, tu connais. Et je peux te dire qu'un hibiscus ou un mimosa "gaulois" (lol) ne tient pas le choc dehors. Ils ont brûlé ou pourri avec le gel. Je les place dans le garage où il doit faire 5 degrés, pas plus et tout va bien !
c'est chouette l'Auvergne mais ca caille !
subtile2000

Messagede lescargot » Mer 20 Nov 2013 07:42

subtile2000 a écrit: c'est chouette l'Auvergne mais ca caille !t je peux te dire qu'un hibiscus ou un mimosa "gaulois" (lol) ne tient pas le choc dehors.

salut
([clapclap]) Tu choisis bien les plantes méridionales pour les cultiver en Auvergne ([gaga]) ([gaga])
très joli , tient cette année j'ai fait de la confiture de myrtilles venant de ton pays.Le problème c'est de grimper pour les ramasser ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
lescargot

Retourner vers Discussions diverses