ordinateur bloqué par password

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

ordinateur bloqué par password

Messagede andre1357 » Dim 17 Nov 2013 11:33

Bonjour

j ai un "vieil" ordinateur DELL qui fonctionne sous Exell, je n' arrive plus a l'ouvrir, car il me demande le password, mais quand j essaie d'écrire, le clavier est bloqué, tout est bloque du reste, je ne peux rien faire
Il m a fait le coup déjà une fois,il y a quelques mois, je m en suis sorti en le contournant en passant dans le Bios,avec Mode sans échec, mais là il ne veut plus rien "entendre", j ai beau essayer a l'ouverture de taper F1 ou F8, rien du tout
Mon problème est de pouvoir récupérer les infos du disques dur,
est ce que quelqu' un a un conseil a me donner, plutot des instructions claires car je ne suis pas un aigle dans ce domaine
andre1357

Publicité

Publicité

Re: ordinateur bloqué par password

Messagede john74 » Dim 17 Nov 2013 15:13

1/ si c'est le mot de passe du bios, il faut relever les informations écrites à l'écran, relevés les numéros et version: direction internet pour retrouver la procédure ([super]) Soit un mot de passe générique, soit une combinaison de touches, soit retirer la pile présente sur la carte mère pendant quelques minutes.

2/ si c'est le mot de passe de windows, F8 doit suffire, sauf si windows est en rade.

Alternative valable dans tous les cas: démonter le disque dur (prévoir un tournevis cruciforme) et le monter dans un boitier externe (20-30€) ou le confier à un ami ou à un pro ([clindoeil])

Tiens nous au courant !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi j'ai réunion la théorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
john74

Messagede andre1357 » Dim 17 Nov 2013 17:03

Bonjour John74

Merci pour la réponse
F8 ne marche pas,peut être windows a lâché, comment le savoir ?
je vais essayer la manip préconisée " Alternative valable dans tous les cas: démonter le disque dur (prévoir un tournevis cruciforme) et le confier à un ami,
Si je comprends bien,c'est pour qu il l'installe sur son ordinateur afin de le débloquer c est bien ça ??? mais est ce qu il doit être aussi sous Excell, ou une autre version c est OK aussi ?
andre1357

Messagede niki » Dim 17 Nov 2013 19:53

déjà avec excell, personne ne fera rien car ce n'est pas un système d'exploitation, mais un programme du pack office
le système d'exploitation de votre micro doit etre Windows (quelle version?)... et la manip proposée, c'est pour récupérer vos données sur le disque dur.
niki

Retourner vers Aide technique