synthétiseur débutant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

synthétiseur débutant

Messagede spid » Ven 8 Nov 2013 15:16

Bonjour,
Ma fille de 13 ans est fanatique de musique mais n'a jamais pris aucun cours .... à Noel elle rêve d'un synthétiseur ... pensez vous qu'elle puisse en profiter toute seule , sans aucun cours ?? j'en ai vu sur Amazone à 140 €.... qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses musicalement avisées !!!
spid

Publicité

Publicité

Re: synthétiseur débutant

Messagede cthulhu » Sam 9 Nov 2013 14:33

Perso quand j'étais très petit, j’avais un orgue bomtempi, c'était une bécane avec un ventilateur qui faisait de l'air pour faire les sons. Mes parents ont vu que je réussissais à faire un peu de musique "potable" avec et ils m'ont acheté un orgue électronique Yamaha un peu mieux avec plusieurs instruments et une boîte à rythme et de vrais touches. Après j'ai pris des cours de solfège et des cours pour jouer de l'orgue électronique, ce qui m'a permis de progresser et d'avoir un niveau suffisant pour déchiffrer tout seul des partitions et me débrouiller assez bien.

Ce qu'ils appellent synthétiseur sur Amazon (et d'autres sites) et plutôt un clavier électronique, c'est à dire un clavier avec plusieurs sons d'instruments disponibles et une boîte à rythme avec plusieurs rythmes (rock, salsa, valse, etc ...) pour accompagner la mélodie. Un synthétiseur est bien différent, généralement il n'y a pas de boîte à rythme et on peut modifier et manipuler les sons pour en créer de nouveaux.

Ce que je conseille, c'est de prendre un clavier pas trop cher pour commencer (ou s'en faire prêter un ou en prendre un d'occasion) pour voir si ta fille a l'air intéressée par cet instrument, peut-être lui faire donner des cours et après lui acheter un clavier plus performant pour que ça la motive et que ça lui permette de progresser. Après la question est cours de solfège ou pas ? Je pense que c'est nécessaire pour progresser en parallèle aux cours de clavier. Les cours de solfège seuls vont la démotiver et si elle fait un instrument en parallèle c'est beaucoup mieux. Tu peux surement trouver un prof qui fait les deux.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Messagede spid » Dim 10 Nov 2013 14:21

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre
Bon dimanche
spid

Messagede enavantla » Dim 10 Nov 2013 15:16

Si elle est vraiement fan de musique, il vaut mieux lui faire prendre des cours avec quelqu'un de sérieux, qui lui apprenne réellement quelquechose de constructif et structucturé au lieu de tourner en rond et de passer à côté d'un domaine fantastique à découvrir
enavantla

Messagede mataf » Dim 10 Nov 2013 16:17

oui un enfant se lasse et après ca sert plus donc apprend lui la musique après vous verrez si CA vaut le coup ou pas bonne journée ([cool])
mataf

Retourner vers Discussions diverses