de cthulhu » Ven 8 Nov 2013 16:35
Je viens d'avoir le même cas avec ma Lexmark, cartouche noire XL (grande capacité) à moitié pleine et seule la moitié des pages était imprimée.
Est-ce que tu utilise souvent l'imprimante ? Si c'est occasionnel comme moi, c'est l'encre qui a séchée et qui obstrue la tête d'impression (la tête d'impression, c'est le chariot qui supporte les cartouches et où sont situés les circuits imprimés et les buses d'impression). Tu peux essayer de faire un nettoyage à partir de ton imprimante (ne connaissant pas le modèle de ton imprimante, je ne peux pas te dire comment faire) mais attention car ça consomme beaucoup d'encre. De mon côté, ça n'a pas suffit, j'ai donc démonté la tête d'impression que j'ai nettoyée (papier non pelucheux et eau déminéralisée) mais il faut faire très attention. ça n'a pas marché tout de suite après c'était les couleurs qui ne s’imprimaient plus mais en remettant les cartouches en place ça a refonctionné.
Donne-nous ton modèle d'imprimante et on essaiera de te trouver les manipulations à faire.
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe