Qui sait de combien la poste taxe une lettre mal affranchie de 20g?
au lieu d'affranchir ma lettre à 0.63€ j'ai mis par erreur des timbres pour un montant de 0.17cts.
Il manque donc 0.46€ d'affranchissement à ma lettre de 20g.
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
samira5716 a écrit:Il me semble que soit la Poste va demander au destinataire de payer la différence soit les 0,46€ et s'il refuse la Poste te renverra le courrier ou bien elle te renvoie le courrier avec mention : pas assez affranchie
gone69 a écrit:on paye le double. La taxe est donc du montant non affranchi
CaramelG a écrit:en fait, j'ai lu quelque part qu'il fallait payer la somme manquante + le prix de l'envoi
c'est soit le destinataire qui paye la taxe, soit il refuse et la lettre revient et c'est moi qui paye pour la récupérer.
Cela ne me pose pas de problème, j'ai fais une bourde, j'assume et en plusieurs exemplaires (plusieurs envois) ...
ma question est :
quel montant devra payer le destinataire s'il accepte la lettre.
Si personne ne sait, je tel demain.
En 2011, la taxe s'élève à 1.41 € :
- 0,51 € (affranchissement d'un pli non urgent de moins de 20 g) : en l'absence de mention explicite « Lettre », c'est le prix de l'écopli qui est utilisé (le pli est taxé comme non affranchi).
- 0,90 € (taxe de traitement ) : ce montant est perçu systématiquement en plus de l'insuffisance d'affranchissement. Depuis quelques années, il est égal au montant de la lettre intérieure urgente de moins de 50 g.
J@28 a écrit:CaramelG a écrit:en fait, j'ai lu quelque part qu'il fallait payer la somme manquante + le prix de l'envoi
c'est soit le destinataire qui paye la taxe, soit il refuse et la lettre revient et c'est moi qui paye pour la récupérer.
Cela ne me pose pas de problème, j'ai fais une bourde, j'assume et en plusieurs exemplaires (plusieurs envois) ...
ma question est :
quel montant devra payer le destinataire s'il accepte la lettre.
Si personne ne sait, je tel demain.
En cherchant peu sur google j'ai trouvé:En 2011, la taxe s'élève à 1.41 € :
- 0,51 € (affranchissement d'un pli non urgent de moins de 20 g) : en l'absence de mention explicite « Lettre », c'est le prix de l'écopli qui est utilisé (le pli est taxé comme non affranchi).
- 0,90 € (taxe de traitement ) : ce montant est perçu systématiquement en plus de l'insuffisance d'affranchissement. Depuis quelques années, il est égal au montant de la lettre intérieure urgente de moins de 50 g.
http://www.ufc-quechoisir-metz.org/bien ... rriers.php
Donc 0€90 + le complément (tarif 2011!).
CaramelG a écrit:Je viens de téléphoner à la poste.
C'est bien le montant manquant à l'affranchissement + taxe de 1.05€ (lettre 50g)
Donc, J@28 le règlement n'a pas changé depuis 2011.
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités