Bonjour
Dernièrement notre Renault Kangoo qui a un peu plus d'1 an a affiché "injection à vérifier".
Au garage ,après vérification, on nous a dit que le tuyau de pression a été endommagé par un rongeur, donc à changer.
Au vu de la facture( 270€) mon mari a demandé à voir la pièce endommagée . On nous a rapporté une tige métallique au bout de laquelle il y avait attaché par un collier un bout du fameux tuyau caoutchouc : durite (mais celui-ci était apparemment tellement bouffé , qu'il l'on jeté à la poubelle ) et une autre petite pièce de connexion avec le reste de durite emboité . Nous avons demandé pourquoi avoir changé tout le système et pas seulement la durite, on nous a répondu qu'il le fallait ,à cause de la garantie ,mais (hic) la garantie ne prenait pas en charge car c'était un rongeur qui avait fait les dégâts; je devais voir avec mon assurance . Mon assurance aurait effectivement pris en charge ,mais nous avons une franchise de 300€.Mais à l'assurance , ils ont trouvé la facture très élevée : ils ont un client qui vient régulièrement ,mais juste avec le tuyau pour environ 40 ou 50 €.
Retour chez le concessionnaire qui nous dit qu'il fallait changé le tout ,pas possible juste la durite.
Comme nous disposons d'une fosse ,mon mari a vérifier cette réparation.
Il est très bricoleur (pas garagiste) mais travaillait sur les chantiers et "lui" constate que cette fameuse durite frotterait sur une partie du moteur et ,à la longue, peut s'abimer . Et là nous venons de rentrer (en Alsace) ayant visité le Sud (Menton , Monaco ,etc ) ; donc si çà se trouve ce n'était pas un rongeur.
Mais que faire?.... C'est réparé , c'est payé... donc ....?????
Vos remarques seront bienvenues ; d'avance MERCI.
Mamyloy