Prixtel lance un forfait pour concurrencer Free

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Prixtel lance un forfait pour concurrencer Free

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 1 FĂ©v 2012 16:22

Prixtel est à ma connaissance le 1er concurrent de Free à s'aligner sur le forfait "mini" en proposant un forfait à 2 € pour 1h de communication et 60 SMS.

3 différences à noter toutefois :
- le "hors forfait" est nettement plus cher (8 centimes le SMS, 0,12 € /mn pour les appels)
- ce forfait comporte 5 paliers et s'ajuste automatiquement à votre consommation réelle : si vous dépassez "un peu" votre forfait vous êtes facturés en hors forfait ; si vous dépassez beaucoup, vous êtes facturés sur la base du palier supérieur.
- pour les gros consommateurs, Prixtel devient nettement plus cher que Free puisque le dernier palier (consommation illimitée) est à 24,90 € avec seulement 750 Mo de data.

Prixtel passe par le réseau SFR, ce forfait peut donc être intéressant pour les petits consommateurs pas trop rassurés à l'idée de passer chez Free suite aux divers problèmes rencontrés au démarrage.

Voir tous les détail sur le site http://www.prixtel.com.

Image
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Publicité

Publicité

Re: Prixtel lance un forfait pour concurrencer Free

UNREAD_POSTde marioli23 » Mer 1 FĂ©v 2012 16:44

Selon le directeur général de Prixtel, Prixtel est encore moins cher que Free :

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec ... obile.html
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde marilou » Mer 1 FĂ©v 2012 17:42

Prixtel a son siège en France, c'est plus rassurant.
Une chose est sûre Free a réussi à faire baisser les prix puisque tous les opérateurs font de gros efforts afin de conserver leurs clients.
Merci Ă  Monsieur NIEL.
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde MadStef » Mer 1 FĂ©v 2012 17:54

marioli23 a écrit:Selon le directeur général de Prixtel, Prixtel est encore moins cher que Free :

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tec ... obile.html

Partiellement d'accord, mais pas complètement.
Il donne des exemples oĂą c'est vrai... mais on peut trouver de nombreux contre-exemples.
A chacun de comparer selon ses besoins.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde djamy » Sam 4 FĂ©v 2012 07:08

Bonjour
J'ai free à zéro euro puisque je suis abonnée à la freebox et je n'ai eu aucun probleme pour recevoir la puce et mettre la ligne en activité
Je ne comprend pas pourquoi vous dites "vu les problemes recontrés par Free" ?
Heps, je ne travaille pas pour Free, il suffit de voir mon anciennetée ([cool])
djamy

UNREAD_POSTde tophe59 » Sam 4 FĂ©v 2012 10:44

Lorsque l'on choisi de garder son numéro c'est très très long et parfois le numéro est porté alors que la carte sim n'est pas envoyée !
tophe59

UNREAD_POSTde aurelien86 » Sam 4 FĂ©v 2012 10:46

Moi j'attends ma puce depuis plus d'une semaine et sans aucune information de la part de free si vous dites que tout va bien et ben faut pas être difficile (free est reconnu pour son assistante pas très compétente et en plus il y a beaucoup de personnes qui travaillent à l'étranger donc faut pas s'attendre à des miracles).
Mais je ne me pleins pas dans mon cas, j'assume.
aurelien86

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Sam 4 FĂ©v 2012 18:08

aurelien86 a écrit:Moi j'attends ma puce depuis plus d'une semaine et sans aucune information de la part de free si vous dites que tout va bien et ben faut pas être difficile (free est reconnu pour son assistante pas très compétente et en plus il y a beaucoup de personnes qui travaillent à l'étranger donc faut pas s'attendre à des miracles).
Mais je ne me pleins pas dans mon cas, j'assume.

Beaucoup qui travaille a l’étranger ?
pleins de gens parle sans savoir ou on écoute ce que raconte les autres

Oui c'est vrai l’assistance de Free une partie se trouve a l’étranger
Exactement comme l'assistance d'Orange sfr ou Bouygues sont toutes a l’étranger
A la différence de free car les centre d’appels De free se trouve en France
les W-end et après 20 hres ou 22hrs ça passe vers le Maroc

On Rapproche Free pour son service c'est vrai c’était au début ça a beaucoup amélioré depuis
car quand javais un soucis de freeplug il y a un mois ça était remplacer au bout d'une semaine
Pour la portabilité Free aurait du Prévoir mais ce qu'il ont fait
Mais jamais dans le Monde un Opérateur a connu un tel succès au lancement d'un Forfait
Bouyges avait fait un forfait c’était le forfait idéo je crois ça a fait un succès plus de 15 mille client par mois
Mais Free c'est beaucoup plus de 50.000 par jour moi aussi j'attend ma carte sim je viens de recevoir un mail que j'aurais ma carte sim d'ici 3 jours
Autre Problème ce que tout le monde sont jetez sur l'offre les Premier Jours chose qui fallait pas faire
il me faudrais encore deux forfait mais j attendrais encore 2 ou 3 semaine avant

Et pour l'offre Prixtel pour moi c'est pas moins cher les freenautes l'ont a zéro Euro
il ya aussi autre façon de comparé mais bon...bref
pour le forfait 19.99 moi je l'ai eu a 15.99 car j'ai la Freebox

ET quand ont les a demander de baiser leur Prix ils ont répondu que c’était plis possible
les 3 gros mĂŞme les mvmo
et Free arrive comme par miracle ils ont toutes baisser leur Prix ([tongue])
mais j'irais pas chez eux meme si c'est moins cher car dans L'histoire c'est Free qui a plus de mérite
Vous Pouvez dire merci a free si les Prix du mobile ont toutes baisser

la France est le Pays le moins cher sur les mobiles avec le forfait a 2 Euros
Patrickpromo

UNREAD_POSTde droopy67 » Sam 4 FĂ©v 2012 19:28

Moi je l'ai commandé la puce avec portabilité depuis le 19 janvier.
Jeudi j'ai recu un mail pour dire qu'il envoyait la puce
Puce reçu ce samedi au courrier
Activation immédiate de la puce grace au net
cela fonctionne parfaitement depuis ce matin
Vive free et merci ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
droopy67

UNREAD_POSTde Patrickpromo » Sam 4 FĂ©v 2012 23:39

droopy67 a écrit:Moi je l'ai commandé la puce avec portabilité depuis le 19 janvier.
Jeudi j'ai recu un mail pour dire qu'il envoyait la puce
Puce reçu ce samedi au courrier
Activation immédiate de la puce grace au net
cela fonctionne parfaitement depuis ce matin
Vive free et merci ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])

tout monde critique que Free a pas d'antenne ça fonction pas bien etc etc
la preuve lol
moi je me suis inscrit le 16 je crois j'ai reçu un courrier pour me dire que j'aurais ma carte sim d'ici 4 jours
ça débloquer un peu jai lu ça un peu partout sur le net
Patrickpromo

UNREAD_POSTde karabot » Mer 8 FĂ©v 2012 04:46

MadStef a écrit:Prixtel est à ma connaissance le 1er concurrent de Free à s'aligner sur le forfait "mini" en proposant un forfait à 2 € pour 1h de communication et 60 SMS.

3 différences à noter toutefois :
- le "hors forfait" est nettement plus cher (8 centimes le SMS, 0,12 € /mn pour les appels)
- ce forfait comporte 5 paliers et s'ajuste automatiquement à votre consommation réelle : si vous dépassez "un peu" votre forfait vous êtes facturés en hors forfait ; si vous dépassez beaucoup, vous êtes facturés sur la base du palier supérieur.
- pour les gros consommateurs, Prixtel devient nettement plus cher que Free puisque le dernier palier (consommation illimitée) est à 24,90 € avec seulement 750 Mo de data.

Prixtel passe par le réseau SFR, ce forfait peut donc être intéressant pour les petits consommateurs pas trop rassurés à l'idée de passer chez Free suite aux divers problèmes rencontrés au démarrage.

Voir tous les détail sur le site http://www.prixtel.com.

Image

Prixtel est effectivement le seul pour l'instant à s'aligner sur le forfait à 2€.

Le hors-forfait est conséquent, mais il y a l'avantage d'avoir un maxi de 24,9€ (contrairement à Free Mobile où il n'est pas possible de bloquer son forfait à 2€ => il est ainsi possible de payer plus de 25€ chez Free avec SMS/MMS/plus de 7H de voix ... ).
Mais bon, honnĂŞtement, celĂ  arrivera Ă  peu de monde.

Il me semble que l'offre Prixtel est limité à moins de 100.000 contrats. C'est peu, mais vu le nombre de personnes qui les connaissent, ça va.

En ce qui concerne Free Mobile, ça s'améliore pour les nouveaux inscrits => les délais sont réduits à 4 jours sans portabilité et 1 semaine avec. (enfin, il ne faut pas prendre de téléphone avec, car d'une ils sont plus chers que la concurrence et deuxièmement, il risque d'y avoir des soucis de livraison)

djamy a écrit:Bonjour
J'ai free à zéro euro puisque je suis abonnée à la freebox et je n'ai eu aucun probleme pour recevoir la puce et mettre la ligne en activité
Je ne comprend pas pourquoi vous dites "vu les problemes recontrés par Free" ?
Heps, je ne travaille pas pour Free, il suffit de voir mon anciennetée ([cool])

=> Lis le post sur Free Mobile et tu comprendras les problèmes rencontrés par 30-40% des inscrits. (bientôt 80% avec les surfacturations)

Patrickpromo a écrit:[...]

Beaucoup qui travaille a l’étranger ?
pleins de gens parle sans savoir ou on écoute ce que raconte les autres

Oui c'est vrai l’assistance de Free une partie se trouve a l’étranger
Exactement comme l'assistance d'Orange sfr ou Bouygues sont toutes a l’étranger
A la différence de free car les centre d’appels De free se trouve en France
les W-end et après 20 hres ou 22hrs ça passe vers le Maroc

On Rapproche Free pour son service c'est vrai c’était au début ça a beaucoup amélioré depuis
car quand javais un soucis de freeplug il y a un mois ça était remplacer au bout d'une semaine
Pour la portabilité Free aurait du Prévoir mais ce qu'il ont fait
Mais jamais dans le Monde un Opérateur a connu un tel succès au lancement d'un Forfait
Bouyges avait fait un forfait c’était le forfait idéo je crois ça a fait un succès plus de 15 mille client par mois
Mais Free c'est beaucoup plus de 50.000 par jour moi aussi j'attend ma carte sim je viens de recevoir un mail que j'aurais ma carte sim d'ici 3 jours
Autre Problème ce que tout le monde sont jetez sur l'offre les Premier Jours chose qui fallait pas faire
il me faudrais encore deux forfait mais j attendrais encore 2 ou 3 semaine avant

Et pour l'offre Prixtel pour moi c'est pas moins cher les freenautes l'ont a zéro Euro
il ya aussi autre façon de comparé mais bon...bref
pour le forfait 19.99 moi je l'ai eu a 15.99 car j'ai la Freebox

ET quand ont les a demander de baiser leur Prix ils ont répondu que c’était plis possible
les 3 gros mĂŞme les mvmo
et Free arrive comme par miracle ils ont toutes baisser leur Prix ([tongue])
mais j'irais pas chez eux meme si c'est moins cher car dans L'histoire c'est Free qui a plus de mérite
Vous Pouvez dire merci a free si les Prix du mobile ont toutes baisser

la France est le Pays le moins cher sur les mobiles avec le forfait a 2 Euros

Tiens, je ne te voyais plus depuis que Free Mobile avait plein de soucis ... Bizarre Bizarre ([scrute])

La hot-line marocaine est effectivement utilisée en cas d'afflux et aux heures de fermeture des hot-lines françaises ... mais il y a là-bas plus de la moitié du personnel dédié !

Ne compare pas le SAV de FREE et de FREE Mobile => ça n'a rien à voir !!!!! Et c'est bien là tout le problème, à terme, du SAV de Free Mobile !

OK pour la demande exceptionnelle des 4 premiers jours ... mais beaucoup de problèmes n'ont rien à voir (codage JAVA du site "en carton", espace client trop épuré, suivi conso non activé, adresses tronquées, problème du 0 dans les adresses, cartes SIM inactivables, surfacturations, non prise en compte de la tarification abonné freebox, ... et j'en passe)

Aujourd'hui, c'est moins de 30.000 clients par jour ! Et pourtant, ça cafouille encore de 2-3 jours... (même si là c'est excusable)

OK, c'est grâce à FREE que les prix ont baissé (même si les prix baissent depuis 2-3 ans en réalité => le surcoût étant lié aux téléphones de plus en plus chers) ... mais avant de crier victoire, il faut s'informer !!! :
- Quelles vont être les conséquences de ces baisses ? (emplois, 4G, fibre optique, SAV, constructeurs de téléphones, ...)
- Pourquoi FREE gagne environ 7€/mois sur chaque forfait à 0/2€ ??? (c'est incroyable et pourtant c'est vrai !)
- Que va-t'il se passer dans 2 mois, lorsque les 3 millions seront atteints ?
- Pourquoi Free fait plus de marges que tous ses concurrents ? (que ce soit pour l'Internet ou la téléphonie)

Et ne me ressors pas que je bosse pour "SBO&compagnie" parce que je ne prends pas FREE pour le sauveur de l'humanité !
OK FREE, à long terme, c'est TIP-TOP pour le portefeuille ([coeurs)] , mais quand je vois ce que ça donne dans les compagnies aériennes, l'alimentation, l'automobile, l'hôtellerie, ... je m'interroge ! ([interrogation]) ([KO])
karabot

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 8 FĂ©v 2012 06:52

Sans rentrer dans la polémique "Free-pas Free", je veux simplement signaler qu'étant cliente de Prixtel depuis septembre pour le plus grand bonheur de mon porte-monnaie, j'ai sauté sur l'occasion de basculer sur l'offre Modulo 2. Mon mari et mon fils ont fait le même choix.
Je suis très satisfaite de cet opérateur et compte bien rester chez eux (je précise que je suis une petite consommatrice et que je n'utilise pas internet sur mon téléphone).
Les factures sont payables par CB, c'est un plus pour moi.
Le service client est très réactif et très efficace(je les joins par mail car la hot-line est payante, j'ai une réponse au plus tard le lendemain).
Bref j'en suis EXTREMEMENT satisfaite. ([super])
eve150

UNREAD_POSTde MadStef » Ven 1 FĂ©v 2013 12:38

Je reviens sur ce sujet qui date pile-poil d'un an : Prixtel a bien évolué et propose des tarifs qui peuvent être très intéressants pour certains types de consommation.
Le système mis en place, appelé "Modulo", s'ajuste à votre consommation. Il est composé de 5 paliers :
- 2€ = 1H + 60 SMS
- 4,90€ = 2H + SMS/MMS illimités + 20 Mo
- 9,90€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 100 Mo
- 14,90€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 500 Mo
- 19,90€ = Appels illimités + International* + SMS/MMS illimités + 3 Go

=> le palier n°1 est très largement moins intéressant que le forfait Free à 2 € (pour 2 € chez Free : 2h d'appels + SMS illimités)
=> le palier n°2 est nettement moins intéressant que le forfait Free à 2 € + option MMS (pour 2,99 € chez Free : 2h d'appels + SMS illimités + MMS illimités + 20 Mo d'internet, c'est donc 1€ moins cher chez Free pour la même chose)
=> le palier n° 5 est à peu près équivalent au forfait Free tout illimité...
=> Ce sont les paliers 3 et 4 qui présentent une spécificité pour les consommateurs "moyens" d'internet sur leur smartphone : si vous avez des besoins modérés d'internet, ces paliers à 100 Mo ou 500 Mo peuvent suffire et s'avèrent moins chers que la concurrence.
Tout l'intérêt du système est que ça s'ajuste à votre consommation : même si vous dépassez occasionnellement, vous arrivez sur le palier n°5 qui n'est pas plus cher que toute la concurrence (tout illimité à 19,90 € chez Free, Sosh, B&You, etc...) ; par contre, dès lors que vous consommez moins... vous payez moins.

Détail de l'offre Modulo sur la page http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde ancien membre » Dim 3 FĂ©v 2013 13:48

Point d'attention à avoir : le forfait de Free à 2 euros ne permet pas de téléphoner quand on est à l'étranger.
ancien membre

UNREAD_POSTde kaza57 » Lun 4 FĂ©v 2013 09:17

moi, quand je vois ça, je dis tout simplement Merci Free.
MĂŞme si concurrencer reste un grand mot!
kaza57

UNREAD_POSTde marilou » Jeu 24 Oct 2013 17:50

Bonjour,
Prixtel évolue. Forfait basique 2H = 2€, sms illimités au lieu de 1H + 60 sms pour 2€.
Reçu info par mail.
J'ai appelé le service et j'ai obtenu le nouveau forfait immédiatement.

Voici les numéros 09 70 80 83 00 (appel non surtaxé) et depuis votre portable le 777 appel gratuit.
Voici le lien pour les différentes offres :
http://www.prixtel.com/particulier/offr ... p_20131023
Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques...
marilou

UNREAD_POSTde aodd » Ven 25 Oct 2013 08:37

Oui ils s'alignent sur free qui propose ce forfait 2heures et SMS illimités depuis deja quelques temps !

Moi personnelement je suis chez free et tres contente de l'etre pas de problemes !
aodd

UNREAD_POSTde kincha » Ven 25 Oct 2013 13:52

aodd a écrit:Oui ils s'alignent sur free qui propose ce forfait 2heures et SMS illimités depuis deja quelques temps !

Moi personnelement je suis chez free et tres contente de l'etre pas de problemes !

Oui ils s'alignent sauf que pour 1,99€ de plus on a 200Mo de data chez Prixtel.
Donc pour ceux qui sont capables de ne pas dépasser 2h de communications avec du data largement suffisant pour les mises à jour des applications plus quelques surfs, cela coûte:
Chez Prixtel : 2€+1,99€ soit 3,99€
Chez Free : 2€ + 0.99€ (les premiers 20Mo) +9€ (les 180Mo suivants) soit 11,99€ !!
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
kincha

UNREAD_POSTde marielala » Ven 25 Oct 2013 15:18

ancien membre a écrit:Point d'attention à avoir : le forfait de Free à 2 euros ne permet pas de téléphoner quand on est à l'étranger.

Il suffit d en faire la demande pour la Grèce j ai payé 5 € et c est largement suffisant
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde doudou 34 » Ven 25 Oct 2013 17:01

MadStef a écrit:Je reviens sur ce sujet qui date pile-poil d'un an : Prixtel a bien évolué et propose des tarifs qui peuvent être très intéressants pour certains types de consommation.
Le système mis en place, appelé "Modulo", s'ajuste à votre consommation. Il est composé de 5 paliers :
- 2€ = 1H + 60 SMS
- 4,90€ = 2H + SMS/MMS illimités + 20 Mo
- 9,90€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 100 Mo
- 14,90€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 500 Mo
- 19,90€ = Appels illimités + International* + SMS/MMS illimités + 3 Go

=> le palier n°1 est très largement moins intéressant que le forfait Free à 2 € (pour 2 € chez Free : 2h d'appels + SMS illimités)
=> le palier n°2 est nettement moins intéressant que le forfait Free à 2 € + option MMS (pour 2,99 € chez Free : 2h d'appels + SMS illimités + MMS illimités + 20 Mo d'internet, c'est donc 1€ moins cher chez Free pour la même chose)
=> le palier n° 5 est à peu près équivalent au forfait Free tout illimité...
=> Ce sont les paliers 3 et 4 qui présentent une spécificité pour les consommateurs "moyens" d'internet sur leur smartphone : si vous avez des besoins modérés d'internet, ces paliers à 100 Mo ou 500 Mo peuvent suffire et s'avèrent moins chers que la concurrence.
Tout l'intérêt du système est que ça s'ajuste à votre consommation : même si vous dépassez occasionnellement, vous arrivez sur le palier n°5 qui n'est pas plus cher que toute la concurrence (tout illimité à 19,90 € chez Free, Sosh, B&You, etc...) ; par contre, dès lors que vous consommez moins... vous payez moins.

Détail de l'offre Modulo sur la page http://www.prixtel.com/particulier/offre-forfait-mobile.

Le forfait mobile ajustable sans engagement Modulo
s’ajuste chaque mois à votre consommation pour vous garantir le meilleur prix !

2€ = 1H + 60 SMS
4,99€ = 2H + SMS/MMS illimités + 20 Mo
11,99€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 50 Mo
17,99€ = Appels illimités + SMS/MMS illimités + 1 Go
24,99€ = Appels illimités France et international + SMS/MMS illimités + 3 Go

Avez-vous été prévenu de cette hausse chez prixtel en ce qui concerne le 5ème palier (25% !! pas mal non ?) comme les autres paliers d'ailleurs ?
doudou 34

UNREAD_POSTde irondel517 » Lun 18 Nov 2013 22:35

Bonsoir,

Je suis interessée par la formule à 4,99 abonnement classique chez Prixtel mais je me demande à quoi correspondent les 20 mo d'internet en temps ? Est-ce vraiment peu ?

Merci d'avance pour votre réponse.
irondel517

UNREAD_POSTde ipaumĂ©e » Lun 18 Nov 2013 22:41

irondel517 a écrit:Bonsoir,

Je suis interessée par la formule à 4,99 abonnement classique chez Prixtel mais je me demande à quoi correspondent les 20 mo d'internet en temps ? Est-ce vraiment peu ?

oui c'est peu, et pour info les 20 mo sont à 0.99€ chez free avec le forfait à 2€, ça ne fait donc que 2.99€ chez Free au lieu de 4.99€ chez Prixtel ;)
Merci de votre contribution ! https://www.lepotcommun.fr/pot/xbbyyuzo
ipaumée

UNREAD_POSTde fatjimo » Mar 19 Nov 2013 14:03

ipaumée a écrit:
irondel517 a écrit:Bonsoir,

oui c'est peu, et pour info les 20 mo sont à 0.99€ chez free avec le forfait à 2€, ça ne fait donc que 2.99€ chez Free au lieu de 4.99€ chez Prixtel ;)

20mo inclus pour un smartphone c'est un peu comme pour une location de voiture avec 5km inclus....
"Le coût fait perdre le goût."

proverbe du XVIIème s.
fatjimo

Retourner vers Autres bons plans